[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Messagepar Chromatik » 21 Nov 2015 20:02

Hello Steamboy !

Merci pour cette réponse; si je me fie aux différences v2 vs v3, il semblerait que j'ai obtenu la version "préférable".
Yapuka mettre à jour, et voir si les chaînes restent enregistrées :lol: (... rapport à un certain Tokaï...)
Chromatik

Messagepar weller » 29 Nov 2015 10:31

Salut, un peu hors sujet mais je me demandais ce que valaient les décodeurs Optex à 20€ que l'on trouve chez Casto. Si quelqu'un avait un retour, merci.
:coucou:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2015 10:49

Salut Weller,

L'Optex 8900 à 19 euros est équipé du même chipset Mstar que le nouveau CGV Etimo 1T-2 http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html
Je voulais le tester mais le Casto a coté de chez moi ne l'avait pas et comme je suis parti en déplacement pendant plusieurs jours, du coup je n'ai pas pu le tester. Il faudra d'ailleurs que je créée un topic sur ce nouvel Optex :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar weller » 29 Nov 2015 11:27

Ok, j'attends le test avec impatience car j'ai un bon d'achat chez casto et moi je suis plutôt leroy merlin :wink:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar IIIIIIIIII » 14 Déc 2015 00:02

Bonsoir,

je vais essayer de me procurer un Etimo 1T-1 pour l'offrir à mes parents, avant qu'on ne le trouve plus nulle part.

La télécommande du V3 est-elle sans effet sur un Sagemcom DT84?
Qu'en est-il également pour celle du V2 vis-à-vis du Sagemcom?

En effet, dans mon cas la télécommande du 1T-1 V2 se brouille avec le Strong 8110 et réciproquement. Stop sur la télécommande du CGV éteint le Strong, 2 sur celle du Strong ouvre le timer du CGV, etc.

Merci beaucoup à qui aura la réponse!
IIIIIIIIII

Messagepar Test » 14 Déc 2015 07:53

IIIIIIIIII a écrit:Bonsoir,

je vais essayer de me procurer un Etimo 1T-1 pour l'offrir à mes parents, avant qu'on ne le trouve plus nulle part.

En effet, dans mon cas la télécommande du 1T-1 V2 se brouille avec le Strong 8110 et réciproquement. Stop sur la télécommande du CGV éteint le Strong, 2 sur celle du Strong ouvre le timer du CGV, etc.

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais j'ai une suggestion : s'assurer auprès du vendeur qu'il sera bien possible de rapporter l'appareil sans frais s'il ne convient pas et obtenir un avoir pour choisir un autre modèle.
Il faut juste bien faire attention de ne pas trop abimer l'emballage lors de l'ouverture du paquet :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 14 Déc 2015 12:07

Bonjour,
La plupart des récepteurs TNT qui utilisent ce type de boitier ne permettent pas d'utiliser sans problème plusieurs appareils dans la même pièce:

Image

(c) images provenant de la base de données Meliconi (c)

En effet, presque tous les produits utilisant ce type de télécommande utilisent le protocole NEC avec le même "custom code" (ou "adresse") décimal 48896 et les touches au même emplacement produisent le même code (qui ne correspond pas toujours à la même fonction), voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115-10.html

Donc pour éviter ce type de problème, ne pas mettre dans la même pièce 2 boitiers TNT avec ce type de boitier de télécommande. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 14 Déc 2015 13:32

Salut,

Le dernier développement de marceljack me fait douter de mon projet de mettre 2 Etimo 1T V2 identiques reliés à ma cathodique TV.

Je prévoyais ça pour avril prochain afin de conserver la possibilité de regarder une chaîne indépendamment d'un enregistrement, ou carrément d'enregistrer simultanément 2 chaînes.

Je n'avais pas intégré ce conflit a priori probable...

Peut-être masquer la réception de l'un pour exploiter l'autre dans les cas d'utilisation simultanée ?
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Déc 2015 15:11

Jean-Luc a écrit:Salut,
Le dernier développement de marceljack me fait douter de mon projet de mettre 2 Etimo 1T V2 identiques reliés à ma cathodique TV.
Je prévoyais ça pour avril prochain afin de conserver la possibilité de regarder une chaîne indépendamment d'un enregistrement, ou carrément d'enregistrer simultanément 2 chaînes.
Je n'avais pas intégré ce conflit a priori probable...
Peut-être masquer la réception de l'un pour exploiter l'autre dans les cas d'utilisation simultanée ?
Bonjour,
Masquer la fenêtre infrarouge n'est pas vraiment pratique.
Le plus simple est (de loin) tout de même un appareil à double tuner comme l'Etimo 2T.
Sinon, il faut deux adaptateurs différents en s'assurant que leurs télécommandes ne se marcheront pas sur les pieds (la plupart utilise le code NEC, pour qu'il n'y ait pas de problème il faut qu'ils utilisent deux "custom codes" différents, ce qu'on ne sait pas à priori).
Si l'autre appareil est un Philips, il n'y aura aucun risque avec un CGV car les systémes de télécommandes sont totalement différents (RC5 vs NEC).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2015 15:38

IIIIIIIIII a écrit:Bonsoir,

Bonjour,
La télécommande du CGV Etimo 1T de la version 3 et même la version 2 ne rentre pas en conflit avec celle du Sagemcom DT84, idem pour les Etimo 1T-2 et STL-2 .:wink:

Et sinon la version 3 de l'Etimo 1T ne rentre pas en conflit avec celle de l'Etimo 1T-2 :wink:

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre