Steamboy a écrit:Mais je confirme qu'Il y a en effet des problèmes de compatibilités avec certaines interfaces USB3 comme tu peux le lire sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 158#p15443
Ton support est formaté en FAT32 ou en NTFS ?
Je m’embête pas à monter mois même des HDD externes car la différence de prix est très minime entre ceux assemblés en usine et ceux assemblés par soi-même. Après tu me diras que l'on ne peut pas choisir le modèle de HDD qui est assemblé dans le boitier mais cela me déranges pas. J'ai des Samsung qui ont plus de 5 ans et ils fonctionnent toujours sur mes divers enregistreurs TNT. Donc perso je ne vois pas trop l’intérêt de m'embêter à monter le HDD dans son boitier surtout que ça se joue souvent à pas grand chose sur le prix finale et des fois c’est même moins cher de prendre un HDD déjà assemblé, cela va dépendre aussi des enseignes ou tu les achètes.
Bonsoir Steamboy
Les disques que j'utilise sont formatés en FAT32.
C'est le format recommandé par Strong, d'ailleurs le logiciel de leurs adapteurs ne permet pas de formater en NTFS contrairement à l'Etimo 1T.
Concernant ta réflexion sur le prix final je suis d'accord avec toi.
Mais les disques dont je parle ne m'ont rien couté (récupérés sur de vieux ordinateurs ce qui explique leur faible capacité)
J'envisage d'acheter un Toshiba Canvio Basics 1 To qui me parait avoir un excellent rapport qualité prix ( 55 € chez Amazon ).