[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar weller » 18 Oct 2015 18:36

Je suis époustouflé par ta réponse détaillée et rapide. :shock:

Je vais donc consulter ton test du Strong clone de ce modèle Cdiscount.

Pour ce qui est de la clé et une incidence sur ces latences d'exécutions, essentiellement le passage d'une chaîne à une autre, elles ne sont pas liées à priori puisque je les subit même sans support usb inséré. :Couc:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar weller » 18 Oct 2015 19:23

Bon après lecture des + et des - de cet appareil, à super prix chez Leroy-Merlin, ne me manque que des retours d'utilisateurs.

Effectivement c'est un Strong amputé des sorties audio (numerique et analogique) ainsi que de la sortie antenne mais le prix est canon et la garantie de 2 ans et j'ai un Leroy pas loin de chez-moi. Le lapsus de leur intitulé sur la page du TEKCOMM TCT2100 qu'il nomment STRONG TCT2100 est révélateur du clonage. :D

Je vais peut-être craquer.
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2015 21:20

weller a écrit:Pour ce qui est de la clé et une incidence sur ces latences d'exécutions, essentiellement le passage d'une chaîne à une autre, elles ne sont pas liées à priori puisque je les subit même sans support usb inséré.

En effet le problème ne vient pas de là, par contre tu as essayé de faire un reset usine sur ton Etimo ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 18 Oct 2015 21:51

Steamboy a écrit:Strong a fait des économies en faisant enlever certaines fonctions qu'ils n'ont pas jugée utiles pour le consommateur. Toutes ces fonctions ne sont pas gratuites, elles sont facturées par leur fournisseur et certaines sont protégées par des brevets coûteux donc les marques doivent faire des choix et du coup le produit parfait n'existe pas pour nous les consommateurs qui doivent aussi faire des choix :(

Bonsoir Steamboy
Je ne comprend pas pourquoi les fabriquants laissent une sortie péritel sur leurs adaptateurs TNT HD :?:
Cela pourrait être une source d'économie.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlestnt » 18 Oct 2015 21:59

weller a écrit:Le lapsus de leur intitulé sur la page du TEKCOMM TCT2100 qu'il nomment STRONG TCT2100 est révélateur du clonage. :D

La quatrième page du manuel est encore plus claire :D
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2015 02:27

charlestnt a écrit:Je ne comprend pas pourquoi les fabriquants laissent une sortie péritel sur leurs adaptateurs TNT HD :?:
Lors du passage au tout mpeg4 en avril 2016, Cette prise sera encore utile pour visualisé les chaines HD sur les TV analogique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar charlestnt » 19 Oct 2015 03:39

weller a écrit:Effectivement c'est un Strong amputé des sorties audio (numerique et analogique) ainsi que de la sortie antenne mais le prix est canon et la garantie de 2 ans et j'ai un Leroy pas loin de chez-moi. Le lapsus de leur intitulé sur la page du TEKCOMM TCT2100 qu'il nomment STRONG TCT2100 est révélateur du clonage. :D

Ils ont rajouté par rapport au Strong un bouton ON/OFF totalement inutile comme sur l'Etimo 1T :!:
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlestnt » 19 Oct 2015 04:21

Steamboy a écrit:
Le nommage des enregistrements on l'a déjà demandé chez CGV mais malheureusement ils ne peuvent pas faire implanter cette fonctionnalité à cause d'un brevet coûteux, s'ils l'implantent, ils seront moins compétitifs envers leurs clients des centrales d'achat donc pour rester référencer chez eux ils doivent fournir un prix maintenu bas pour permettre à la grande distribution de faire de la marge confortable comme par exemple le STL qui est vendu uniquement à la Fnac et Darty qui est une demande de leur part.

Pourrait il au moins rajouter la possibilité de renommer les enregistrements à partir de l'adaptateur comme sur le FujiOnkio FT400 HD :?:
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2015 10:29

Salut charlestnt,

charlestnt a écrit:
Steamboy a écrit:
Le nommage des enregistrements on l'a déjà demandé chez CGV mais malheureusement ils ne peuvent pas faire implanter cette fonctionnalité à cause d'un brevet coûteux, s'ils l'implantent, ils seront moins compétitifs envers leurs clients des centrales d'achat donc pour rester référencer chez eux ils doivent fournir un prix maintenu bas pour permettre à la grande distribution de faire de la marge confortable comme par exemple le STL qui est vendu uniquement à la Fnac et Darty qui est une demande de leur part.

Pourrait il au moins rajouter la possibilité de renommer les enregistrements à partir de l'adaptateur comme sur le FujiOnkio FT400 HD :?:

Cette option est disponible sur l'Etimo 1T, tu peux renommer les enregistrements à partir de l'Etimo 1T avec la touche rouge.
Sinon tu peux récupérer les noms avec le logiciel RecTVEdit car même si l'Etimo n'affiche pas le nom du programme, il enregistre bien. Le programme RecTVEdit permet de faire ré afficher le nom du programme que l'Etimo à enregistrer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 19 Oct 2015 10:42

Bonjour
L' Atimo 1T v2 et l'Atimo 1T v3 disposent du même carton d'emballage et donc du même code barre.
J'ai acheté sur le site Darty voilà un mois un Etimo 1T j'ai malheureusement reçu un Etimo 1T v3 0815.
J'ai acheté la semaine dernière chez Leclerc Clichy sous Bois (93) un Etimo 1T v2 0115.
Le lendemain avec mon ticket de caisse je me suis fait rembourser mon Etimo 1T v3 et j'ai racheté dans la foulée un Etimo 1T v2. :D
Leclerc vend l'Etimo 1T cinq euros plus cher que Darty à 39,90 euros mais à ce prix là j'ai pu avoir un Etimo 1T v2. :D

Avec le modèle de démonstration Atimo 1T v2 0813 acheté chez Auchan, j'ai donc 3 Atimo 1T v2 , deux en fonctionnement et un en stock car je ne suis pas du tout sûr que l'Atimo 1T2 disposera des même fonctionnalité que l'Atimo 1T V2: en particulier pouvoir enregistrer deux chaines du même multiplex.
Dernière édition par charlestnt le 19 Oct 2015 11:00, édité 1 fois.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle