[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar charlestnt » 14 Oct 2015 20:19

Steamboy a écrit:
charlestnt a écrit:Mon Etimo 1T v2 datant d'aout 2013 doit je faire une mise à jour du logiciel

Oui il faut installer la mise à jour, la dernière date de janvier 2015, tu as l'historique des mises à jour ici (au total il y en a eu 6 depuis 2013) http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... _1T_V2.pdf
Tu as juste à installer la dernière qui reprend tous les anciens correctifs :wink:

Notice pour mettre à jour ton Etimo http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... _1T_V2.pdf

Lien de téléchargement de la mise à jour pour la version 2 http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates ... =ETIMO1Tv2

Bonne après midi :wink:

Merci Steamboy

J'ai fait la mise à jour de mon Etimo 1T v2 et je suis donc passé de la version 1.0.8 (Mars 2013) à la 1.1.8 (Janvier 2015).
Concernant mon Etimo 1 T v3 0815 j'ai une version du logiciel 1.3.0 du 22 Juillet 2015, mais aucune version ne figure en téléchargement sur le site CGV alors qu'il existe des Etimo 1T v3 datant d' Avril 2015 :!:
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlestnt » 15 Oct 2015 12:09

Attention
Certaines enseignes comme Darty ou la FNAC ne vendent plus d' Etimo 1T, ils vendent à la place et souvent au même prix l' Etimo STL qui ne permet pas d'enregistrer :!:
L 'Etimo 1T vit donc ses derniers jours en attendant la sortie de l'Etimo 1T2 à la fin du mois.
Quand à moi j'ai commandé un adaptateur Thomson THT 504 + en promo sur le site Amazon à 29,90 €.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Oct 2015 12:57

Salut Charlestnt,

charlestnt a écrit:Concernant mon Etimo 1 T v3 0815 j'ai une version du logiciel 1.3.0 du 22 Juillet 2015, mais aucune version ne figure en téléchargement sur le site CGV alors qu'il existe des Etimo 1T v3 datant d' Avril 2015

Ca doit être une intermédiaire qui n'apporte pas grand chose qui n'a pas été validée par CGV mais ils devaient sortir bientôt une mise à jour pour la version 3 pour corriger certains points, c'est ce que m'a annoncé son service client. C'est souvent comme ça les appareils reçoivent une version intermédiaire en usine.

charlestnt a écrit:Certaines enseignes comme Darty ou la FNAC ne vendent plus d' Etimo 1T, ils vendent à la place et souvent au même prix l' Etimo STL qui ne permet pas d'enregistrer

A la Fnac et Darty Ils n'ont jamais vendu l'Etimo 1T en magasins car ils font peu de marges dessus, ils préfèrent vendre le STL qui n'a pas la fonction enregistrement pour augmenter leur marge. Il y a juste à Darty ou ils ont vendu la version 1 en magasin mais jamais la version 2, elle est en vente uniquement sur le site web http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mo_1t.html
mais on peut quand même les commander en magasins.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 15 Oct 2015 13:59

Bonjour Steamboy

L'Etimo 1T2 me parait à un prix prohibitif : 52,70 € sur le site Amazon :?:
C'est pour cela que j'ai commandé un Thomson TH 504 + avec un afficheur en façade pour 29,90 €.
Il a en plus une fonction qui manque cruellement à l'Etimo 1T: c'est le nommage des enregistrements gràce à l'EPG.
On n'a malheureusement que la date et le nom de la chaine sur le CGV :!:
CGV pourrait rajouter cette fonctionnalité: les deux appareils ayant le même chipset ALI 3801 :?:
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 15 Oct 2015 14:22

Steamboy a écrit:A la Fnac et Darty Ils n'ont jamais vendu l'Etimo 1T en magasins car ils font peu de marges dessus, ils préfèrent vendre le STL qui n'a pas la fonction enregistrement pour augmenter leur marge. Il y a juste à Darty ou ils ont vendu la version 1 en magasin mais jamais la version 2, elle est en vente uniquement sur le site web http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mo_1t.html
mais on peut quand même les commander en magasins.

Petite précision :
J'ai acheté mon Etimo 1T version 2 dans un magasin Darty qui en avait en stock en juillet 2013.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 15 Oct 2015 14:31

A mon avis le prix du 1T-2 doit être surement fantaisiste comme le fait souvent Amazon lors des précommandes :?

Le nommage des enregistrements on l'a déjà demandé chez CGV mais malheureusement ils ne peuvent pas faire implanter cette fonctionnalité à cause d'un brevet coûteux, s'ils l'implantent, ils seront moins compétitifs envers leurs clients des centrales d'achat donc pour rester référencer chez eux ils doivent fournir un prix maintenu bas pour permettre à la grande distribution de faire de la marge confortable comme par exemple le STL qui est vendu uniquement à la Fnac et Darty qui est une demande de leur part. Sur le Thomson, Strong peut rajouter cette fonction car ils ont fait des concessions sur d'autres points comme tu as pu le lire sur les points négatifs :

- On peut faire que 8 programmations contre 16 sur le CGV.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Pas de fonction reprise de lecture
- Pas de touche directe pour faire les programmations, du coup il faut passer par la fonction EPG ou soit passer par le menu de l'appareil. Ils ont fait une économie sur la télécommande en enlevant une touche car même le nombre de touches est facturée par le fournisseur.
- On ne peut pas faire une programmation pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- Boitier tout en plastique, pour rappel le métal est mieux que le plastique pour éviter les interférences.

Strong a fait des économies en faisant enlever certaines fonctions qu'ils n'ont pas jugée utiles pour le consommateur. Toutes ces fonctions ne sont pas gratuites, elles sont facturées par leur fournisseur et certaines sont protégées par des brevets coûteux donc les marques doivent faire des choix et du coup le produit parfait n'existe pas pour nous les consommateurs qui doivent aussi faire des choix :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 15 Oct 2015 14:55

CGV avec l'Etimo 1T v3 agit comme Strong pour réduire les coûts.

Citation CGV concernant l'Etimo 1T v3: En raison d'une diminution de la mémoire, il n’est plus possible d'effectuer deux enregistrements du même multiplex.
Il ne sera donc pas possible de faire évoluer cette fonction, par le biais d’une future mise à jour.

Au moins Strong change de référence lorsqu'il change une caractéristique .
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlestnt » 15 Oct 2015 19:58

Si vous voulez un Etimo 1T v2 vous pouvez vous rendre à Leclerc Clichy sous Bois (93), ils ont une douzaine de 0115 en rayon. :D
J' ai donc acheté mon deuxième Etimo 1T v2, la seule différence avec mon 0813 c'est qu'il à un tuner Maxlinear 608 au lieu d'un Maxlinear 603.
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar weller » 18 Oct 2015 17:52

Après 2 ans de loyaux services mon Etimo 1t, première version, donne des signes de fatigue (latence énorme dans l'exécution de certaines fonctions après appui sur la télécommande) :(

Du coup j'ai fouiné et vu que Cdiscount proposait pour un prix très compétitif un décodeur fraîchement arrivé sur le marché le TEKCOMM TCT2100

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... .html#pres

Malheureusement le produit est récent, je trouve peu ou pas d'infos et je me demande si je ne risque pas une déception en sortant de l'etimo.

Voici tout de même le manuel pour l'avis des experts du forum: http://www.tekcomm.tv/downloads/manuals ... _UM_FR.pdf
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2015 18:05

weller a écrit:Après 2 ans de loyaux services mon Etimo 1t, première version, donne des signes de fatigue (latence énorme dans l'exécution de certaines fonctions après appui sur la télécommande)

Ton support usb est rempli a combien de pourcents ?

weller a écrit:Du coup j'ai fouiné et vu que Cdiscount proposait pour un prix très compétitif un décodeur fraîchement arrivé sur le marché le TEKCOMM TCT2100

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... .html#pres

Malheureusement le produit est récent, je trouve peu ou pas d'infos et je me demande si je ne risque pas une déception en sortant de l'etimo.

Le Tekcomm TCT2100 est un Strong SRT 8114 comme le Thomson THT 504, tous ces produits sont des clones vendus sous des noms différents qui appartiennent à Strong.
Tu as mon test du Strong SRT 8114 a cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
Malheureusement actuellement sur le marché tu ne trouveras pas d'équivalent au CGV Etimo 1T version 1 -2 et 3 en terme de fonctionnalités.
Par contre le Tekcomm ne possède pas de sortie antenne et Il est inférieur à l'Etimo 1T version 2 sur plusieurs points :

Les moins par rapport au CGV Etimo 1T version 2 et version 3 :
- Que 8 plages de programmations contre 16 sur le CGV Etimo 1T
- Pas de mode d’enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi
- Plusieurs messages n’ont pas été traduits en français
- Pas de fonction reprise de lecture donc il faudra absolument utiliser la fonction marqueurs
- Pas de touche d’accès direct pour faire les programmations, à part la touche EPG qui permet aussi de programmer des enregistrements (à condition que la chaîne diffuse un EPG complet sur toute la journée).
- Pas de possibilité de régler la qualité de l’image.
- Pas de possibilité de supprimer un ancien enregistrement pendant qu’un est en cours
- Pas de possibilité de rentrer un timer pendant un enregistrement en cours
- Les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) ne fonctionnent pas sur les vidéos de la partie multimédia, ils fonctionnent uniquement sur les enregistrements.
- Attention le mode enregistrement n’est pas sélectionné par défaut dans le menu pour faire une programmation, il faut bien veiller à le sélectionner, si on ne veut pas rater des programmations.

Astuces :
- Pour lire un ancien enregistrement pendant que l’on enregistre il faut se placer sur la chaîne en cours d’enregistrement et appuyer 2 fois sur la touche info.
- Pour placer un marqueur ou l’enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur.
- Pour faire les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) pendant la lecture d’un enregistrement, il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis touche 4 pour avancer et touche 3 pour reculer.
- Pour accéder à la liste des enregistrements il faut appuyer sur la touche rouge.
- Pour modifier la taille et la police des sous titres externes pour les SRT il faut appuyer sur la touche 1 pendant la lecture.
- Pour afficher les chapitres dans un fichiers MKV il faut appuyer sur la touche 2 pendant la lecture.

Sinon le Tekcomm est cher chez Cdiscount car on le trouve à 19€ chez Leroy Merlin et chez Weldom http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401274327
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre