[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jeanmarc2606 » 02 Oct 2015 16:13

J'ai tout essayé, y compris tout ce que tu suggères, rien n'y a fait! :(

Quant à capter plusieurs émetteurs en même temps je ne pense pas car l'antenne vient d'être installée par un professionnel, il s'en serait sûrement aperçu.

Heureusement Darty me l'a repris sans souci, du coup j'ai commandé un Etimo 1T (quelle version??? :shock: :? :cry: ), on verra s'il y a le même problème.

Dommage car l'Etimo 2 n'était pas si mal avec ses deux tuners, les seuls points qui me chagrinaient vraiment beaucoup c'étaient la disposition des touches sur la télécommande, complètement illogique (j'espère que ce ne sera pas la même! :cry: ) et les seulement 16 timers (avec un double tuner il en aurait fallu 32...
Ce qui me gênait un peu c'est l'absence de marqueurs (qui était compensée par la reprise de lecture là où on s'était arrêté mais ça existe sur le 1T :D ), l’impossibilité de nommer une programmation (impossible aussi sur le 1T :( ), le trop faible nombre de lettres pour renommer (pareil :evil: ) plus 2/3 petits trucs...
Il faut savoir que j'ai aussi un Prémium sat hd-w5.
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2015 18:42

jeanmarc2606 a écrit:Heureusement Darty me l'a repris sans souci, du coup j'ai commandé un Etimo 1T (quelle version??? ), on verra s'il y a le même problème.

Tu auras surement la version 3 de l'Etimo car Darty était en rupture il y a quelques jours, seule la télécommande change par rapport à la version 2
Version 3 http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... sion_3.pdf
Version 2 http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... eco-1d.pdf
La télécommande de la version 3 je ne la connais pas donc je ne sais pas si elle est bien.

jeanmarc2606 a écrit: et les seulement 16 timers (avec un double tuner il en aurait fallu 32...

Au début il y en avait que 8 comme chez les autres marques, j'ai demandé à CGV d'augmenter à 32 comme il y avait sur le Storex 230, chose qu'ils ont fait mais il y avait des bogues donc ils en ont mis 16 qui ne génèrent pas de bogues.

En double tuner dans le même du CGV tu as le Xoro HRT 8300, ils possèdent 32 timers et on peut y mettre des marqueurs, par contre on ne pas configurer les sauts configurables par tranches par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min on ets limité à 30 secondes xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html
Mais la télécommande n’est pas une réussite et en plus le produit est moins suivi par Xoro une seule mise à jour contre plusieurs chez CGV. :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2015 18:53

Bonjour à tous,

L'Etimo 1T-2 sera en vente fin octobre et sur cette version on ne pourra plus lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :cry: :(

Bon week end à tous :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 02 Oct 2015 19:16

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

L'Etimo 1T-2 sera en vente fin octobre et sur cette version on ne pourra plus lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :cry: :(

Bon week end à tous :wink:

De toute façon enregistrer et lire en même temps cela bousille les disques durs mécaniques.
Hormis les SSD.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2015 19:19

Moi je le fais tous les jours depuis plusieurs années et mes disques se portent bien.
Il y a un problème avec les SSD car si un appareil n’est pas équipé de la fonction trim la SDD a une durée de vie très courte :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanmarc2606 » 03 Oct 2015 10:47

Steamboy a écrit:Tu auras surement la version 3 de l'Etimo car Darty était en rupture il y a quelques jours, seule la télécommande change par rapport à la version 2
La télécommande de la version 3 je ne la connais pas donc je ne sais pas si elle est bien.

2 ou 3 les touches avances rapides et sauts sont à leurs places logiques. :D

Steamboy a écrit:Au début il y en avait que 8 comme chez les autres marques, j'ai demandé à CGV d'augmenter à 32 comme il y avait sur le Storex 230, chose qu'ils ont fait mais il y avait des bogues donc ils en ont mis 16 qui ne génèrent pas de bogues.

Ah ces bogues!!!... :evil:
Ils ont l'air de t'écouter chez CGV?!!! :shock:
:P
Tu pourrais pas leur demander de rajouter 6-7 et 8 minutes dans la config des sauts, ça correspond mieux à la durée des p****ns de pub! :secret:
:lol:

Steamboy a écrit:En double tuner dans le même du CGV tu as le Xoro HRT 8300

Non merci, je préfère du français quand ça existe et qu'il est aussi bon. :wink:
Le double tuner m'aurait permis de mettre mon Prémium Sat hd-w dans une autre pièce, je vais m'arranger autrement. :?

J'échappe donc à l'Etimo 1T-2 :P , cette possibilité de lire un enregistrement déjà fait pendant qu'un autre est en cours est parfois bien pratique, ça m'arrive quelquefois avec mon Cube Canalsat.
jeanmarc2606
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Oct 2015 12:25

Bonjour à tous,

Etant quelqu'un d’indépendant n'ayant aucune action chez aucune marque, je peux vous proposer des tests de divers produits tout en étant objectif en comparant plusieurs produits qui sont équipés des mêmes chipsets en vous donnant les point positifs et négatifs de chacun.
Soucieux de toujours prodiguer les conseils les plus avisés, je réalise un suivi régulier des différentes versions d'un même produit afin de vérifier qu'elles soient toujours au moins conforment en termes de fonctions et performances aux versions précédentes.

Donc hier je me suis procuré une version 3 afin de vérifier certains points par rapport à la version 2 :

1/La télécommande est plus petite donc moins ergonomique, les touches sont trop petites, comme vous pouvez le voir sur ces 2 photos :
Image
Image

2/Problème de compatibilité HDMI avec certains téléviseurs :
Il y a un un problème de compatibilité au niveau de l'HDMI avec la version 3 et les téléviseurs Toshiba séries TL938F, il est impossible d'afficher une image en HDMI :roll: J'ai testé avec plusieurs câbles HDMI et rien y fait. Par contre sur mon autre téléviseur Philips je n'ai pas ce problème.
D'ailleurs j'ai rencontré cette semaine le même problème avec le Thomson THT522.

3/Il n’est plus possible d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex, s'était bien pratique sur la version 2. Avant hier avec la version 2 j'ai pu enregistrer les chaines 22 et 23 tout en visualisant un ancien enregistrement, cette fonctionnalité est quand même très pratique, j'espère que ce point sera réintégré par une mise à jour.

4/La notice livrée avec l’appareil a été très allégée, elle fait plus que 4 pages contre 50 pages pour la version 2, donc il faudra télécharger la notice sur le site de CGV pour avoir la version complète de 50 pages.

J'ai remonté certains points sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 713#p18334

Par contre un bon point, la fenêtre pour modifier l'horaire de début et la durée de fin a fait sa réapparition quand on fait un timer à partir de l'EPG :wink:

Maintenant on connait la durée restante quand on lit un enregistrement :
Image

Maintenant quand on fait une programmation, un message d'alerte s'affiche pour vérifier que l'on a assez d'espace sur le support usb pour permettre cet enregistrement :
Image

Bon samedi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 03 Oct 2015 13:52

Salut Steamboy,

C'est toujours un plaisir de lire ta veille technologique :yes1:

Et désolant de constater l'évolution relative des choses...

La taille de cette télécommande est débile en plus de son "ergonomie", déjà avec celle de la version 2 j'ai l'impression de lire du braille quand j'opère dans le noir, là ce serait mission impossible :toctoc:

Quel intérêt de gâcher ce qui va bien, qui a demandé ça aux concepteurs ?
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Oct 2015 14:12

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,
Donc hier je me suis procuré une version 3 afin de vérifier certains points par rapport à la version 2 :

1/La télécommande est plus petite donc moins ergonomique, les touches sont trop petites, comme vous pouvez le voir sur ces 2 photos :
Image
Image

Bonjour Steamboy,
Merci pour ces infos.
Est-ce que les deux télécommandes sont 100% compatibles (càd est-ce que la nouvelle commande l'ancienne version avec une correspondance complète des marquages de touches et inversement) ?
Si oui, tant mieux mais c'est tout de même très décevant que CGV "gratte" quelques cents de plastique au dépens de l'ergonomie :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Oct 2015 15:10

Bonjour Marceljack,

La télécommande de la version 3 n’est pas reconnue par la version 2 et inversement donc on pourra utiliser côte à côte 2 Etimo 1T dans la même pièce.
Par contre, les gens n'ont pas intérêt à se tromper dans l'installation de la mise à jour.

Ce changement de télécommande peut s'expliquer pour différentes raisons et cela m'étonnerait que CGV nous donne la raison :

1/leur fournisseur a arrêté la télécommande de la version 2 donc CGV n'a pas eu le choix que de choisir un modèle alternatif dans le catalogue de son fournisseur tout en gardant un tarif acceptable pour les enseignes de la grande distribution.

2/un retour important de cette télécommande au SAV.

3/trouver une solution pour baisser le prix de vente de leur appareil pour rester compétitif par rapport à leurs concurrents qui cassent les prix comme Strong qui arrivent à descendre le prix de certains de leurs décos équipés du même chipset à 19 - 25€.

4/ leur fournisseur a arrêté ce modèle à base du chipset alitech 3801 et les modèles DVB-T1 donc ils ont été de trouver en urgence un autre fournisseur qui peut leur fournir ce modèle. D'ailleurs l'Etimo 1T va être remplacer fin octobre par l'Etimo 1T-2 qui sera moins performant car on ne pourra plus lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre