[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2015 10:08

Salut,

Jean-Luc a écrit: ne serait valable que sur les enregistrements de l'Etimo 1T ?

Je vais faire des essais TNT. Si je n'ai plus cette fonction là aussi, je ferai un rapport à CGV.

A mon avis oui, ça fonctionne uniquement pour les enregistrements. Tu peux tester en réinstallant l'ancienne mise à jour 1.1.6 si ton appareil est bien une version 2 http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/up ... 1.6_V2.zip

Bon week end :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 01 Aoû 2015 13:06

Test effectué avec les enregistrements TNT, j'ai bien le message qui me propose de me repositionner l) où je m'étais arrêté.

Pour la lecture de fichiers multimedias chargés sur la clé USD, j'ai oublié de consulter une autre mémoire, celle de mon épouse :D qui me confirme la présence de ce message pour les vidéos, il y a quelque temps.

Je suis le préposé à la télécommande de l'Etimo 1T, mais elle observe :wink:

Il me reste effectivement à revenir de la 1.1.8 actuelle à la 1.1.6 pour de nouveaux tests.

Bon week end :Couc:

Edit :
Je viens de voir dans les notes de versions que la M/J 1.1.6 V2 : Amélioration de la reprise de lecture des vidéos. C'est bien de cela qu'il s'agit, ça m'encourage à revenir à cette version pour tester.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 01 Aoû 2015 18:45

Bon, je n'ai rien résolu avec le retour en 1.1.6, j'ai bien la reprise de lecture des vidéos avec la proposition "Lire depuis le dernier arrêt ?", mais si je passe en veille, je perds la fonction...

Retour en 1.1.8 donc.

Je n'ai pas rêvé pourtant, pas eu le courage de redescendre à la 1.1.4.

Je laisse tomber.
Toulouse - Lauragais
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gabi » 24 Aoû 2015 11:12

Bonjour

J’ai l’intention d’acheter un Etimo 1T pour anticiper le passage a la TNT HD globale qui aura lieu l’an prochain en France mais j’aimerais avant etre sur que cet adaptateur est bien compatible avec les chaines du cable que je recois par Numericable et qu’il le sera encore l’an prochain lorsque le passage a la TNT HD globale se fera. Je precise que j’utilise encore une TV cathodique 4/3 avec un adaptateur TNT CGV Premio ST3 branché dessus en peritel.

Je suis un peu prudent sur l’achat des maintenant d’un adaptateur car en me renseignant dans une grande enseigne commerciale sur ce passage a la TNT HD et l’adaptateur que je pourrais acheter pour cela, le vendeur du rayon audiovisuel m’a dit qu’il valait peut etre mieux attendre l’an prochain que les choses se decantent a ce sujet car il avait remarqué sur les TVs haut de gamme qu’elles indiquaient dans leur menu deux TNT (TNT 1 et TNT 2). Il ne m’en a pas dit plus a ce sujet et m’a laissé un peu perplexe sur la pérennité du decodeur TNT HD qui pourrait remplacer celui qui equipe ma TV actuellement.

Je pense aussi qu’avec un adaptateur TNT HD je pourrai recevoir 6 chaines TNT HD que je ne peux pas recevoir actuellement ( HD1, l’equipe21, Cherie25, 6Ter, RMC decouverte, 23) avec mon decodeur TNT actuel (il les detecte mais affiche un ecran noir).

Je voudrais juste etre sur en achetant un nouveau decodeur comme l’Etimo 1T de ne pas devoir en reacheter un l’an prochain parce qu’ « ils » auront fait bouger quelque chose dans les normes de diffusion HD que les decodeurs TNT HD actuels n’ont pas encore intégrés a ce jour.

Quelqu’un peut-il m’eclairer a ce sujet et me dire si l’Etimo 1T (ou un autre eventuellement le cas echeant) peut convenir des maintenant et pour l’an prochain en considérant ma configuration TV actuelle (cable + TV cathodique 4/3) ?
Je vous remercie par avance pour vos eclaircissements et votre aide.
gabi

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2015 12:04

gabi a écrit:Bonjour
J’ai l’intention d’acheter un Etimo 1T pour anticiper le passage a la TNT HD globale qui aura lieu l’an prochain en France mais j’aimerais avant etre sur que cet adaptateur est bien compatible avec les chaines du cable que je recois par Numericable et qu’il le sera encore l’an prochain lorsque le passage a la TNT HD globale se fera. Je precise que j’utilise encore une TV cathodique 4/3 avec un adaptateur TNT CGV Premio ST3 branché dessus en peritel.
Bonjour,
Cet adaptateur (comme n'importe quel autre adaptateur TNT HD ou TV avec TNT HD) fonctionnera parfaitement l'an prochain, toutes les chaînes (HD ou SD) utilisant alors le même standard que les chaînes HD actuelles, c'est à dire le MPEG-4 / DVB-T.
Pour ce qui est du câble, les chaînes qu'on peut recevoir avec un récepteur TNT (HD ou pas) ne sont que les chaînes gratuites diffusées par la TNT + une chaîne sportive (MCS) et quelques radios qui ne font par partie de la TNT. Ce sera la même chose l'an prochain car Numéricable est tenu de diffuser les chaînes gratuites de la TNT dans le même standard (DVB-T) que la diffusion hertzienne.
Ce n'est pas le cas des chaînes payantes qui utilisent la norme DVB-C et nécessitent un décodeur spécifique (loué aux abonnés).

gabi a écrit:Je suis un peu prudent sur l’achat des maintenant d’un adaptateur car en me renseignant dans une grande enseigne commerciale sur ce passage a la TNT HD et l’adaptateur que je pourrais acheter pour cela, le vendeur du rayon audiovisuel m’a dit qu’il valait peut etre mieux attendre l’an prochain que les choses se decantent a ce sujet car il avait remarqué sur les TVs haut de gamme qu’elles indiquaient dans leur menu deux TNT (TNT 1 et TNT 2). Il ne m’en a pas dit plus a ce sujet et m’a laissé un peu perplexe sur la pérennité du decodeur TNT HD qui pourrait remplacer celui qui equipe ma TV actuellement.
La norme de la TNT changera sans doute encore vers 2020 pour passer en DVB-T2 avec un nouvreau codage HEVC (le même que celui utilisé en Ultra HD).
Mais les récepteurs actuels "TNT 2" compatibles avec la norme DVB-T2 ne supportent pas le HEVC mais seulement le MPEG-4 (H264) utilisé par les émissions HD actuelles, ils ne seront donc pas mieux lotis que les appareils "TNT 1" (DVB-T) pour l'utilisation en France en 2020 mais ils permettent de recevoir en zone frontalière les émissions HD de certains pays étrangers (Royaume-Uni par exemple).
Pour l'utilisation en France après 2020, il faudra leur adjoindre un décodeur DVB-T2 / HEVC externe, comme aux téléviseurs "TNT 1" seulement.

gabi a écrit:Je voudrais juste etre sur en achetant un nouveau decodeur comme l’Etimo 1T de ne pas devoir en reacheter un l’an prochain parce qu’ « ils » auront fait bouger quelque chose dans les normes de diffusion HD que les decodeurs TNT HD actuels n’ont pas encore intégrés a ce jour.
Quelqu’un peut-il m’eclairer a ce sujet et me dire si l’Etimo 1T (ou un autre eventuellement le cas echeant) peut convenir des maintenant et pour l’an prochain en considérant ma configuration TV actuelle (cable + TV cathodique 4/3) ?
Je vous remercie par avance pour vos eclaircissements et votre aide.
OUI. Aucun problème.
Si ce n'était pas le cas, aucun téléviseur TNT HD actuel même très récent ne pourrait recevoir ces émissions et ce serait la révolution. :lol:
Dernière édition par marceljack le 24 Aoû 2015 13:56, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gabi » 24 Aoû 2015 13:11

Merci pour toutes ces precisions tres claires et instructives concernant la TNT HD, marceljack !
Je vais acquérir un tel decodeur TNT HD des maintenant, cela me permettra de ne pas avoir a subir la penurie de décodeurs au printemps prochain et de recevoir des chaines TNT que je ne visualise pas actuellement.
Merci et bonne journée. :)
gabi

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2015 13:53

gabi a écrit:Merci pour toutes ces precisions tres claires et instructives concernant la TNT HD, marceljack !
Je vais acquérir un tel decodeur TNT HD des maintenant, cela me permettra de ne pas avoir a subir la penurie de décodeurs au printemps prochain et de recevoir des chaines TNT que je ne visualise pas actuellement.
Merci et bonne journée. :)
Une raison supplémentaire de ne pas trop attendre est qu'actuellement la tendance est de supprimer les prises péritels sur les nouveaux décodeurs HD (elle n'est plus obligatoire depuis peu), ce qui rend la connexion à un TV à CRT plus compliquée (mais pas impossible car il y a généralement des sorties cinch).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 24 Aoû 2015 14:17

Salut,

Comme Gabi j'exploite une cathodique 4:3 tant qu'elle durera, j'en ai stocké une autre (héritage) au cas où.

L'Etimo 1T est tellement efficace que j'en ai acheté un autre, à la fois en secours, et aussi en prévision d'avril prochain pour pouvoir enregistrer un multiplex tout en en regardant un autre.

Je suis d'autant plus conforté dans mon choix de réac quand je regarde les offres de TV LED actuelles. Si je changeais ce serait pour du 26", ou 32" max. J'ai un stock de DVD, K7 (eh oui), et autres fichiers vidéos en qualité DVD, aucun intérêt à avoir un grand écran.

Dans ce créneau, si j'élimine les LED edge (éclairage du bord de l'écran seulement), les 50Hz de rafraîchissement (on est en 2015 !), et que j'exige la lecture USB, et surtout le PVR, le 1080p, je me rends compte qu'il ne me reste rien :?

Sauf si j'ai raté un truc simple, je dois systématiquement abandonner un de mes paramètres de choix.

À part la taille de l'écran, et le confort de visualisation de diaporamas, rien ne m'engage à quitter le couple TV CRT/Etimo 1T.

Merci à marceljack pour ces précisions techniques :wink:
Dernière édition par Jean-Luc le 01 Oct 2015 18:08, édité 1 fois.
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2015 17:24

Jean-Luc a écrit:Sauf si j'ai raté un truc simple, je dois systématiquement abandonner un de mes paramètres de choix.
À part la taille de l'écran, et le confort de visualisation de diaporamas, rien ne m'engage à quitter le couple TV CRT/Etimo 1T.
Bonjour,
Même pour un écran de petite taille, il y a tout de même de nombreux avantages à passer à l'écran plat 16/9 par rapport au CRT 4/3:
-toutes les émissions actuelles sont en 16/9: avec un écran 4/3 on perd une bonne partie de la surface de l'écran, qui n'est déjà pas grand ...
-les écrans plats (même à rafraichissement 50 Hz) ne présentent aucun flicker, ni de ligne, ni de trame.
-ils n'ont aucun défaut de géométrie, de focalisation ni de convergence et aucune variation de géométrie en fonction du contenu vidéo,
-leur résolution (même s'ils ne sont pas full HD) est très supérieure, y compris sur une image SD. Sur une vraie image HD avec un appareil full HD, c'est le jour et la nuit.
-pour une petite taille d'écran, l'éclairage LED edge ne présente pas de défaut majeur,

Les seuls défauts (par rapport à un CRT très bien réglé) sont un contraste natif moins important (encore qu'avec le rétroéclairage dynamique ce n'est pas évident) et un "gamut" (plage de reproduction des couleurs) moins important, mais de la façon dont la plupart des TV à CRT sont réglés, c'est souvent l'inverse.

Bref, quand on a pris l'habitude de regarder la TV sur un écran plat, on a du mal à revenir à l'écran CRT ... (1)

Jean-Luc a écrit:Merci à marceljack pour ces précisions techniques :wink:
C'était avec plaisir :!:

(1) En ce qui me concerne, j'utilise plusieurs moniteurs informatiques LCD de 19 à 21" au format 16/9 comme TV "secondaires" (les modèles d'occasion avec entrée VGA seulement sont très peu chers sur les brocantes ou chez Emmaüs et on peut les connecter à un récepteur HD au moyen d'un convertisseur HDMI -> VGA qui coûte moins de 10€).
Si cette taille d'écran suffit, on a une solution pour regarder la TNT ou le satellite en HD à un prix imbattable.
Dernière édition par marceljack le 24 Aoû 2015 19:38, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2015 17:54

marceljack a écrit:Bref, quand on a pris l'habitude de regarder la TV sur un écran plat, on a du mal à revenir à l'écran CRT ... (1)

+1
Petite réserve toutefois avec un moniteur CRT VGA qui a part le 16/9 et la taille d’écran tient bien la route en résolution
et en rendu d'image HD.
Il tient sa place et pèse son poids aussi mon 22 pouces :D
Anonymous