[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2019 21:53

Bonjour,

marceljack a écrit:On trouve des décodeurs DVB-T2/H265 supportant aussi l'e-AC3 (donc OK pour la France et l'Allemagne) dans les GSB françaises (j'ai vu un Strong à 39,99€ chez Weldom à Paris récemment).
https://www.weldom.fr/weldom/decodeur-t ... 85713.html

On trouve actuellement ce modèle Strong à 29€ sur Amazon https://www.amazon.fr/Strong-SRT8211-D%C3%A9codeur-Full-Noir/dp/B01MZ1PJ1J/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1550433070&sr=8-4&keywords=strong
Des infos sur ce modèle à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8211-thomson-tht-712-listo-808-t37885.html
Et ils vont bientôt sortir un nouveau modèle low cost avec un boitier plastique à 24€ https://www.amazon.fr/Strong-SRT8211-D%C3%A9codeur-Full-Noir/dp/B07N19PH7X/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1550433070&sr=8-4&keywords=strong&th=1

Et pour 25€ on a le Strom 505 avec un boitier en métal mais je l'ai pas testé https://www.amazon.fr/Strom-505-D%C3%A9codeur-terrestre-Nouvelle-P%C3%A9ritel/dp/B06XWFGGKG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1550433289&sr=8-2&keywords=hevc

A mon avis, vu les tarifs sur Amazon, cela n'a aucun intérêt de commander ce type de produit en Chine (sauf si on peut l'avoir au prix des importateurs soit moins de 5€ et à condition d'avoir la licence DD+) :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coré » 02 Avr 2019 00:33

Bonsoir à tous ! ^^

Voila, je me retrouve confronté à un petit soucis mineur avec l'adaptateur, je sais pas depuis quand il est apparût.
Cela concerne l'horaire de l'adaptateur. A cet instant, si je le règle en mode automatique, il m'affiche une heure de retard par rapport à l'heure actuelle (23:30 donc au lieu de 00:30), j'aurais aimé savoir comment faire pour que l'heure soit à nouveau bien indiqué en mode automatique.

Car en attendant, j'ai réglé l'appareil en mode manuel mais est-ce fiable pour les programmations d'enregistrements ? Je ne voudrais pas louper mes programmes à cause de ça ...

J'ai essayé de débrancher et rebrancher l'appareil, mettre en mode manuel et rebasculer en mode auto ... Rien à faire, le décodeur persiste à garder une heure de retard en mode auto.

Phénomène étrange : malgré le mauvais horaire indiqué, il semblerait que l'appareil affiche quand même bien le bon programme en cours de diffusion ...
Je sais que hier matin (1er avril), j'ai effectué un enregistrement qui s'est bien déroulé, du coup, je pense pas que le changement d'heure ait pu provoquer ça ???

Merci.
coré
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Avr 2019 09:00

coré a écrit:Bonsoir à tous ! ^^
Voila, je me retrouve confronté à un petit soucis mineur avec l'adaptateur, je sais pas depuis quand il est apparût.
Cela concerne l'horaire de l'adaptateur. A cet instant, si je le règle en mode automatique, il m'affiche une heure de retard par rapport à l'heure actuelle (23:30 donc au lieu de 00:30), j'aurais aimé savoir comment faire pour que l'heure soit à nouveau bien indiqué en mode automatique.
Bonjour,
Pour que l'heure soit correcte en mode automatique il faut que le fuseau horaire soit le bon (GMT+1 en France).
Si l'appareil a un choix heure d'été/heure d'hiver il faut choisir "heure d'été".
S'il n'y a pas ce choix il faut choisir GMT+2 en heure d'été et GMT+1 en heure d'hiver.

coré a écrit:Phénomène étrange : malgré le mauvais horaire indiqué, il semblerait que l'appareil affiche quand même bien le bon programme en cours de diffusion ...
L'heure affichée sur le bandeau d'information est celle transmise par le programme, pas celle de l'horloge de l'appareil.

coré a écrit:Je sais que hier matin (1er avril), j'ai effectué un enregistrement qui s'est bien déroulé, du coup, je pense pas que le changement d'heure ait pu provoquer ça ???.
Bien sûr que si !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coré » 02 Avr 2019 10:52

Pour que l'heure soit correcte en mode automatique il faut que le fuseau horaire soit le bon (GMT+1 en France).
Si l'appareil a un choix heure d'été/heure d'hiver il faut choisir "heure d'été".
S'il n'y a pas ce choix il faut choisir GMT+2 en heure d'été et GMT+1 en heure d'hiver.

Ben le truc c'est que sur cet adaptateur (du moins sur le mien) lorsqu'il est réglé en mode automatique, je n'ai pas la possibilité de choisir le fuseau horaire, idem pour le "GMT+1/2", d'où le pourquoi j'ai dû basculer en mode manuel pour récupérer la bonne heure.

Sinon plus bas, vous dites que ça serait le changement d'horaire qui aurait provoqué ça mais dans ce cas, comment ça se fait que l'adaptateur a pu récupérer le bon programme le 1er avril (en sachant que lorsque je programme un enregistrement, je le fais en me basant sur l'heure et pas sur la grille TV) ?

En tout cas, ce matin mon enregistrement s'est bien déroulé avec l'horloge en mode manuel.
coré
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 02 Avr 2019 15:52

Sur les émetteurs la mise jour a l'heure d'été n'a ete faite qu'a la mis journée d'hier. C'est pour cela que ton récepteur avais 1 heure de retard en automatique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lenny32 » 12 Mai 2019 10:29

Bonjour,
Depuis hier, mon STL2 n'envoie plus le son (son d'une émission en direct ou d'une émission enregistrée) vers la télé, que ce soit en utilisant la prise péritel ou HDMI.
Je n'ai fait aucune intervention sur l'appareil.
J'ai recherché ce cas sur le site et sur internet et je n'ai pas trouvé (ou su trouver) d'informations.

Merci d'avance
Leni
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2019 11:08

Bonjour
As-tu essayé de le débrancher la prise de courant pendant quelques minutes puis rebrancher après ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar lenny32 » 12 Mai 2019 11:31

J'avais essayé et Il a passé la nuit débranché ; ce matin, pareil pas de son.
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2019 11:42

Bonjour,

As tu essayé un reset usine ? (touche SOS et après touche rouge).
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lenny32 » 12 Mai 2019 12:19

||o|| Merci Steamboy ||o||
Il a fallu que je retrouve ma vielle télécommande, car j'utilise une "Harmony" pour remplacer x télécommandes ...
Et çà marche, j'ai retrouvé le son, merci encore à vous deux (kiki37 et Steamboy) de m'avoir apporté votre aide un dimanche matin :D :D

Leni
lenny32
Petit ver
Petit ver