Le calcul est correct.
Bien voir que la taille par défaut des clusters dépend de la taille de la partition.
b.domi49 a écrit:Ah, j'avais donc tout faux![]()
Il faut bien alors formater la partition avec une taille de 16 Ko ?
...
Lorsque je crée un fichier texte d'un octet, la place occupe donc une taille de 16 Ko par unité d'allocation (ou cluster) ?
...
Le calcul est bien 32 secteurs x 512 octets = 16384 octets, soit une taille de 16 Ko par cluster ?
C'est bien ça ?

Débrancher le support usb de l'etimo puis regarder une chaîne de la TNT, si votre appareil se fige et redémarre tout seul ou se bloque complètement pendant la visualisation de la TNT pendant les 30 premières minutes de fonctionnement alors votre appareil est défectueux et il faut demander un échange de celui-ci
Sinon pour le bon fonctionnement de la partie enregistrement il est impératif que le support usb soit formaté en Fat32 ou NTFS avec une taille des clusters de 32KB, pour régler la taille des clusters vous pouvez vous aider de ce guidehttp://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=6587#p27572
Après si le problème persiste alors il faudra tester avec un autre support usb comme un disque dur si vous utilisez une clef usb qui a peut être une vitesse en écriture trop lente.

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,
Je n'ai pas observé ce comportement avec le firmware 1.019, tu peux faire un reset usine de ton Etimo, tu peux aussi installer la version 1.024 car elle apporte quand même beaucoup d'améliorations.
Bonne soirée