Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions même si elles ne sont pas dans l'ordre.
En fait ce qui m'intéresse c'est surtout les chaines francophones.
J'ai beau habiter à 5kms de la frontière allemande et 100kms du BénéLux, les chaines étrangères ne m'intéressent pas.
En fait, coté matériel, j'ai récupéré l'installation satellite de mon père (Xsat410 + parabole + 2 lnb monobloc 1 sortie pour Astra et Hotbird).
Dans le temps avec TPS c'était plutôt sympa.
Coté réception, je recherche la meilleure image, donc le HD
Avec l'ouverture du marché numérique, je n'ai pas envie d'investir dans du matériel qui sera désuet au bout de 2 ans.
Je trouve que l'ASTON est relativement cher, surtout pour un enregistrement en façade.
Mais bon s'il arrive à me faire oublier un mauvais achat passé (avec le SIMBA S200), je suis prêt à me résigner.
En effet avec une interface graphique nulle, une navi carrément pas intuitive, celui-ci est encore comme neuf dans son carton d'origine chez moi.
Maintenant que l'offre Canal (TNTSAT) est plus ou moins écartée car trop bridée, je me pose vraiment la question si l'ASTON HD est un bon choix ?
Déjà coté FRANSAT y pas trop le choix des démos.
Je suis assez dégouté de voir qu'avec la TNT-T on peut bénéficier d'excellents produits comme la Wyplayer ou encore la NETBOX alors que le la TNT-S est super bridée. Ces produits offrent des interfaces navi superbes et évolutives avec des mises à jours régulières, la possibilité d'enregistrements non cryptés, des programmations d'enregistrements directement depuis le net (Ethernet), etc...
En fait j'ai un budget de 300€ pour l'accès au numérique... que me proposez-vous ?
A vous les pros !!