CGV PREMIO HD ou ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV PREMIO HD ou ASTON SIMBA HD

Messagepar hsatanas » 15 Jan 2010 23:50

Merci les gars pour vos explications car je galère depuis pas mal de temps pour avoir des réponses. :wink:
Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions même si elles ne sont pas dans l'ordre. :mrgreen:
En fait ce qui m'intéresse c'est surtout les chaines francophones.
J'ai beau habiter à 5kms de la frontière allemande et 100kms du BénéLux, les chaines étrangères ne m'intéressent pas.
En fait, coté matériel, j'ai récupéré l'installation satellite de mon père (Xsat410 + parabole + 2 lnb monobloc 1 sortie pour Astra et Hotbird).
Dans le temps avec TPS c'était plutôt sympa. :wink:
Coté réception, je recherche la meilleure image, donc le HD :wink:
Avec l'ouverture du marché numérique, je n'ai pas envie d'investir dans du matériel qui sera désuet au bout de 2 ans. 8)
Je trouve que l'ASTON est relativement cher, surtout pour un enregistrement en façade. :roll:
Mais bon s'il arrive à me faire oublier un mauvais achat passé (avec le SIMBA S200), je suis prêt à me résigner.
En effet avec une interface graphique nulle, une navi carrément pas intuitive, celui-ci est encore comme neuf dans son carton d'origine chez moi. :(
Maintenant que l'offre Canal (TNTSAT) est plus ou moins écartée car trop bridée, je me pose vraiment la question si l'ASTON HD est un bon choix ?
Déjà coté FRANSAT y pas trop le choix des démos. :(
Je suis assez dégouté de voir qu'avec la TNT-T on peut bénéficier d'excellents produits comme la Wyplayer ou encore la NETBOX alors que le la TNT-S est super bridée. Ces produits offrent des interfaces navi superbes et évolutives avec des mises à jours régulières, la possibilité d'enregistrements non cryptés, des programmations d'enregistrements directement depuis le net (Ethernet), etc...
En fait j'ai un budget de 300€ pour l'accès au numérique... que me proposez-vous ?
A vous les pros !! /\/\
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Jan 2010 02:35

Pour FRANSAT en HD , pour l'instant , tu n'as que le ASTON HD à 279 Euros.
Il y aura sans doute des nouveaux récepteurs FRANSAT dans le courant de l'année. :wink:

Sinon , sans rien toucher à ton installation et si tu te contentes de la SD , tu as le bouquet BIS TV sur HOT BIRD à 4,90 Euros par mois (40 Euros de frais de dossier et engagement 1 an minimum).
Avec BIS TV , tu as toutes les chaînes TNT SD (sauf I>TELE) + FRANCE Ô , EQUIDIA , GAME ONE , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , RTL9 , AB1 , MANGAS , ENCYCLOPEDIA , CHASSE ET PECHE , TOUTE L'HISTOIRE , ESCALES , ANIMAUX + toutes les chaînes en clair de ASTRA 1 et HOT BIRD.
:arrow: www.bis.tv/#offres
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php

Connais-tu des gens qui ont ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hsatanas » 16 Jan 2010 12:37

Julien>
Eh bien disons que la TNT se devant d'être "normalement" gratuite, il est plus rentable d'investir dans une bonne solution gratuite, même si elle est plus onéreuse à l'achat. Souvent on s'y retrouve par la suite. 8)

Tu me parles (permet-moi de te tutoyer :mrgreen: ) de TNT HD et de TNT SD ?
Certes il n'y a que 4 chaines HD actuellement mais je préfère investir dans un démo évolutif d'une part, et d'autre part pouvoir profiter de la qualité de sonore vu que ma TV est branchée sur un système HIFI 2.1
Sinon outre la qualité du son en réception HD, voit-on vraiment une différence entre SD et HD coté image ?

Connais-tu des gens qui ont ORANGE pour l'ADSL?

Oui moi :mrgreen:
Voir ce que j'en pense plus haut :P

De toute facon, chez Orange le démo est vraiment une plaie car d'une lenteur à toute épreuve.
Il suffit de consulter le guide des programmes pour voir le saladier tourner à n'en plus finir (chargement).
De plus ce n'est pas pratique car tu ne peux pas faire de liste de favoris.
Cela fait presque 5 mois que j'ai droit à 2 films au catalogue VOD, cependant je n'ai toujours rien utilisé car le choix n'est pas terrible.
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Jan 2010 15:12

Bien sûr que tu peux me tutoyer , je tutoies tout le monde moi... :wink:

Si tu connais d'autres gens qui ont ORANGE , tu peux peut être leur demander de prendre le décodeur ORANGE TV et récupérer leur carte à puce ORANGE pour la mettre dans ton XSAT ou même ton ASTON que tu n'as pas sorti du carton.
Tu reçois les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô , EQUIDIA , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO avec cette carte à puce ORANGE sur ASTRA 1 et aussi sur HOT BIRD.

Ta télé est HD READY ou FULL HD?
Si tu as bien une télé HD , oui , tu vois bien la différence entre TF1 SD et TF1 HD par exemple , surtout sur un programme natif HD (c'est à dire un programme qui a bien été tourné en HD avec caméra HD , etc...)
julien74

Messagepar cyberdom » 16 Jan 2010 16:09

Même sur mon LCD SAMSUNG qui n'est qu'HD Ready, la différence de qualité d'image d'un programme en HD native est bien visible entre la version SD et la version HD d'une même chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hsatanas » 17 Jan 2010 12:50

Si tu connais d'autres gens qui ont ORANGE , tu peux peut être leur demander de prendre le décodeur ORANGE TV et récupérer leur carte à puce ORANGE pour la mettre dans ton XSAT ou même ton ASTON que tu n'as pas sorti du carton.

Merci pour l'info :Couc:
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Jan 2010 18:09

Bien évidemment je dis ça si eux n'ont pas besoin de la fonction TV d'ORANGE. :wink:
Comme ça tu leurs donnes les 49 Euros de caution et eux en échange te donnes la carte à puce ORANGE.
Avec ORANGE , tu ne reçois que des chaînes SD.
Si ces gens qui t'ont donné la carte se désabonnes d'ORANGE , tu devras rendre la carte pour qu'ils récupèrent les 49 Euros de caution.

Ton ASTO et XSAT ont bien un lecteur de carte VIACESS?
julien74

Messagepar hsatanas » 18 Jan 2010 10:12

A mon avis, celui qui souscrit chez Orange pour avoir la TV, c'est qu'il en a besoins...sinon je vois pas l'intéret de claquer 49€ pour rien :mrgreen: :mrgreen:
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 13:30

Justement , si tu connais quelqu'un qui a ORANGE et qui n'a pas besoin de la TV d'ORANGE , donnes-lui 49 Euros pour qu'il prenne le décodeur TV SAT ORANGE et sa carte à puce et qu'il te donne cette carte à puce. :wink:
julien74