CGV PREMIO HD ou ASTON SIMBA HD

Les matériels de réception par satellite

CGV PREMIO HD ou ASTON SIMBA HD

Messagepar hsatanas » 14 Jan 2010 18:42

Après avoir lu et relu les avis concernant ces 2 appareils je ne sais plus vers quoi m'orienter. :?
En effet, j'habite en Moselle dans un bled où je ne recois rien de la TNT si je ne branche pas une parabole. :(
Vu les prix pratiqués et les différents bridages des bouquets je ne sais plus vers quoi m'orienter. :?

TNTSAT c'est Astra donc les 14 chaines de la TNT avec 4 chaines HD + les 24 FR3 + les toutes les radios mais bridé à un sat.
FRANSAT c'est Hotbird 3 avec toutes les même chaines mais pas les radios si j'ai bien compris.
Si ce dernier n'est pas bridé à 1 satellite comme Canal, que recoit-on alors comme chaines et radios si on a une double tête monobloc qui pointe sur Astra et Hotbird ? --|--

Pour en revenir aux démos, les 2 modèles retenus sont équivalents au point de vue fonctionnalités mais qu'en est-il de :
- La qualité d'image ?
- L'interface de navigation ?
Même si le CGV pixelise lors des Zaps, le SIMBA justifie-t-il les 50€ ?
Merci pour vos réponses. :Couc:
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Re: CGV PREMIO HD ou ASTON SIMBA HD

Messagepar GuyStNab » 14 Jan 2010 20:17

Bonsoir,

Fransat c'est sur ATLANTIC BIRD3 à 5°Ouest...

Site Fransat :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NETTNTMEL » 14 Jan 2010 20:29

Bonjour,
Fransat émet sur Atlantic Bird 3 et pas Hotbird - donc votre tête monobloc telle que décrite ne peut reçevoir ce satellite...
Par contre, TNTSAT est uniquement sur ASTRA et donc reçevable par votre matériel.
Fransat est cependant plus intéressant puisque carte illimitée dans le temps et surtout pas bridé sur un seul satellite où se trouve la TNT (ici AB3) : avec le matériel voulu, on peut bénéficier des chaines free to air sur d'autres satellites.
Pour ma part, j'ai installé 2 paraboles : une avec 1 LNB AB3 et l'autre avec 3 LNB : Astra 19°, HB 13° , et EW3 7° O (pr M6 suisse) le tout relié par un commutateur 4 entrées.
Pour ce qui est de la TNT par satellites, j'avais acheté le Strong 6410 (ASTRA) avant que Fransat s'amène - mais je compte bien en acheter un par curiosité technique...

Bon amusement
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hsatanas » 14 Jan 2010 21:33

Merci pour vos réponses :Couc:
Donc, si j'oriente ma double tete vers Bird3, je devrai recevoir autant de chaines que TNTSAT pour la TV, mais qu'en est-il des radio ?
A moins qu'il faille une LNB spéciale pour BIRD 3 ?
Si j'ai bien compris, si je ne compte jamais prendre un abonnement Canal, il n'y a plus aucune raison de se fixer sur la TNTSAT ?
Dommage que FRANSAT soit si pauvre en décodeur. :?
Quoique si le SIMBA est vraiment mieux que le CGV pourquoi pas.
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Jan 2010 22:52

Bonsoir hsatanas , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hsatanas » 15 Jan 2010 01:24

julien74 a écrit:Bonsoir hsatanas , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?

Oui je suis chez ORANGE, mais j'attends avec impatience la date anniversaire pour me sauver !!
Je paie 42€/mois pour la TV+NET+TEL, mais :
-Je ne regarde presqu'uniquement les chaines de la TNT.
-J'ai souvent des freezes au niveau des images (sans compter la lenteur du démo)
-Et surtout un débit minable pour le net (2Mo)
En fait j'habite Ham-sous-Varsberg depuis septembre 2009.
J'avais acheté un démo TNT-T pour brancher sur une antenne d'intérieur amplifiée de bonne facture (50€).
Je recevais toutes les chaines de la TNT allemandes mais AUCUNE française :evil:
Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas obtenir des images exceptionnelles avec un rateau alors qu'avec l'antenne d'intérieur je recevais nada.
J'opte donc pour la parabole mais les offres sont super bridées. :?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Jan 2010 16:38

Bonjour , :wink:

OK , donc j'oublie immédiatement l'idée de te proposer ORANGE SAT... :wink:

Ta commune dépend de quel émetteur terrestre?

Tu es intéressé par la HD (Haute Définition) ou bien alors la SD te suffit?
Moi , je te conseilles de garder ton monobloc ASTRA 1 / HOT BIRD et d'acheter une nouvelle parabole (40 Euros) que tu pointes sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
En achetant un commutateur Diseqc Option (30 Euros) , tu peux relier la tête monobloc et ta nouvelle parabole sur ton récepteur FRANSAT (à partir de 99 Euros pour un récepteur SD) et ainsi recevoir FRANSAT + toutes les chaînes TV / radios en clair des 3 satellites (ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3).
Avec FRANSAT ou TNT SAT , tu reçois les 18 chaînes de la TNT + FRANCE Ô + les 24 FRANCE 3 Région donc aucune différence entre ces 2 bouquets.
Par contre , ce qui est intéressant avec TNT SAT , c'est que ce bouquet se trouve sur ASTRA 1 donc tu reçois les TV / radios en clair de ASTRA 1 (44 radios de CANALSAT en clair , TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , EUROSPORT ALLEMAGNE , etc...).
Mais avec FRANSAT , vu que tu peux recevoir aussi le satellite ASTRA 1 grâce à tes 2 paraboles (l'actuel et ta future parabole) , tu reçois exactement la même offre que sur TNT SAT.
Dans ton récepteur FRANSAT , tu peux parfaitement mettre une carte seule CANAL+ / CANALSAT (si tu te contentes de la SD) ou une carte BIS TV d'AB SAT ou une carte suisse SSR SRG pour recevoir la TSR etc... alors que le récepteur TNT SAT est bridé pour avoir juste une carte TNT SAT ou encore CANAL+ / CANALSAT mais c'est tout.

Pour finir quelques liens sympas:
- chaînes FRANSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
- chaînes TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
- chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
julien74

Messagepar hsatanas » 15 Jan 2010 21:47

Merci Julien :wink:
J'ai vraiment toute la lecture pour prendre sereinement une décision.
Grand merci à tous !!
Par contre j'ai une derniere question :
Je sais qu'avec une double tête ASTRA+HOTBIRD le démo est capable de commuter d'une tête à l'autre via le relais diseq 1.2.
Mais si je rajoute une parabole avec une tete pour BIRD3, comment va gérer le démo pour passer de tete en tete ?
Comment faut-il cabler les paraboles vers le démo ?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Jan 2010 22:05

De rien avec grand plaisir... :wink:

La réponse à ta question est simplement "commutateur Diseqc Option" , il a 2 entrées (1 pour le monobloc ASTRA 1 / HOT BIRD et 1 pour la simple tête de ta future parabole sur ATLANTIC BIRD 3) , c'est un commutateur spécialement fait pour ça , il coûte 30 Euros chez LEROY MERLIN.
Le récepteur satellite comprend parfaitement que HOT BIRD est sur le port 1 (ou A) , ASTRA 1 sur le port 2 (ou B) et ATLANTIC BIRD 3 sur le port 3 (ou C) , il faut juste aller dans le menu du récepteur satellite pour régler ces 3 paramètres et c'est tout bon. :wink:
Sur le forum , il y a le membre "Cyberdom" qui a la même configuration que toi et un récepteur FRANSAT , ça marche impeccablement bien. :wink:

Pour toi , quel est l'endroit le plus pratique pour mettre la nouvelle parabole?
Tu as déjà pointé une parabole dans ta vie?

Pour câbler les paraboles , c'est très simple , tu peux mettre le commutateur n'importe où entre la parabole et le récepteur , c'est toi qui choisit où tu veux le mettre. :D

Tu veux de la HD ou la SD te suffit?
Tu souhaites que ton récepteur satellite soit également enregistreur (sur clé USB , sur disque dur externe)?
Pour ASTRA / HOT BIRD , tu as bien 1 tête monobloc avec 2 têtes dans le même bloc et 1 sortie?

Quel genre de chaîne te plait le + (sport , musique , etc...)?
A part le français , tu voudrais recevoir les chaînes d'une autre langue (anglais , allemand , italien , espagnol , etc...)?

Ta commune dépend de quel émetteur terrestre?
julien74

Messagepar cyberdom » 15 Jan 2010 23:15

julien74 a écrit:Sur le forum , il y a le membre "Cyberdom" qui a la même configuration que toi et un récepteur FRANSAT , ça marche impeccablement bien. :wink:

En effet, je confirme. Je reçois AB3, Hot Bird et Astra avec mon Aston Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !