CHAILLAND - Problème réception TNT avec Antenne UHF panneau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: CHAILLAND - Problème réception TNT avec Antenne UHF pann

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2016 17:24

sim.duchesne a écrit:Concernant l’antenne, je ne compte pas l’a changer car je ne suis pas certain d’avoir des résultats meilleurs avec une autre
Tu es dans l'erreur. Dans ton cas il faut une antenne a grand gain et directive comme celle de la photo a julien. Ou mieus encore une double antenne log voir photo ci dessous.
Qui plus est il te faudra un preampli pour compensé l'atténuation du répartiteur.
Une antenne panneaux est plus destiné a des régions montagneuses ou les champs électrique sont plus stratifié.

Image
http://www.2galli.fr/uhf-log-couplee,fr,3,133.cfm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Mar 2016 20:01

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu as quoi comme décodeur satellite? Il est compatible HD?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

C'est une bonne idée que tu as de vouloir capter la TNT avec une antenne râteau, c'est la solution la + simple et la moins coûteuse, surtout si tu as plusieurs téléviseurs à alimenter.
Tu fais bien de t'y prendre maintenant avant le passage au tout HD d'avril.

En effet, tant que tu ne capte pas l'émetteur TNT ça restera à 0%, il ne faut pas s'attendre à avoir 1% ou 2%.
En fait ça passe directement de 0% à 40% par exemple dès que le signal reçu est assez suffisant pour afficher de l'image et du son (même si l'image et le son ont de nombreuses coupures...).

T'arrive-t-il d'utiliser les 3 téléviseurs en même temps?

Ces collines et arbres vers le Rochard sont très près de ta maison?
Dans le cas d'une vue un peu bouchée, n'hésites pas à pointer ton antenne un peu vers le dessus de ses obstacles de manière à recevoir un peu plus de signal.

Tu n'es pas bête, la différence de puissance entre le 33 et le 58 est peu significative, je voulais juste que tu mettes le maximum de chances de ton côté. :wink:

Pour moi les % Force ne veulent rien dire, moi quand je fais des essais en voiture dans un tunnel je vais avoir 40% de force pourtant aucun signal TNT n'est reçu et du temps de la TV analogique je ne recevais absolument rien non plus.
Essayes de mettre des canaux UHF qui ne sont pas utilisés par tes 3 émetteurs tu verras tu auras encore des % Force.

Je crois que tant que ton antenne n'est pas amplifiée tu resteras avec 0%.
Tu peux essayer de mettre un ampli TV intérieur (30€ en hypermarché Géant par exemple) au + près de l'antenne dans ton grenier.
Sinon tu peux mettre un kit pré-ampli de mât + alimentation électrique intérieure (30€ à 40€ en magasin brico ou sur internet).
Ton gros handicap ce sont les 15 mètres de câble, + tu as une grande longueur et + le signal sera affaiblit.
Même si tu avais 1 mètre de câble je crois que tu devrais sûrement amplifier aussi.
En amplifiant juste après l'antenne, tu vas booster ton signal.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2016 22:56

En TNT ou en SAT le pointage d'une antenne ,sauf très bonne raison, se fait toujours sur les fréquences/canaux les plus élevés.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2016 23:07

15 mètres de câble vatc17 cela fais que 1,2 db d' atténuation, en plus ce sont des longueurs assez courante dans une installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur