Chaine brouillée par moment besoin d'une antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaine brouillée par moment besoin d'une antenne

Messagepar FEEDELE » 24 Mai 2009 17:39

FEEDELE a écrit:Bonjour...c'est evident qu'il faut savoir ce qu'il y a entre l'antenne et l'arrivée dans son appartement, s'il y a partage d'antenne savoir comment c'est fait, comment est le coaxial (age et qualité 21,19 ou 17 vatc)...il faut assurer une bonne continuité avec le moins de pertes en dB entre le rateau et le récepteur TNT.
Mais dans le 40 je pense tout de même qu'il y a pas mal de choix pour recevoir entre le Pic et La Rhune...vous savez le petit train à crémaillère bien connu dans cette région du beau Pays Basque.
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftl8k.html :tnt: ... je vais y aller un jour et faire une vidéo de ouf, j'ai déjà les idées en tête !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar alex_m94 » 24 Mai 2009 21:17

- Les trois antennes du toit sont-elles orientées dans la même direction ?
- Quelle direction ?

Non une est orienté dans un sens et les 2 autres dans un autre sens

marceljack a écrit:Veux-tu dire que l'alimentation 5V d'antenne du récepteur TNT doit être sur "oui" pour que la réception soit possible ?
Si oui, çà veut dire qu'il y a un (pré-)ampli quelque part et dans ce cas il est sous-alimenté car ces amplis sont alimentés en 12V ou (plus souvent) 24V, et que l'alimentation (placée en bas du câble) a été emportée par l'occupant précédent.
Dans le doute sur la tension à appliquer il faudrait essayer d'abord une alim pour préampli 12V puis si cela ne fonctionne pas nettement mieux essayer avec 24V.
Mais le mieux serait de localiser cet (pré-)ampli afin de savoir avec certitude s'il est conçu pour 12 ou 24V.

Oui c'est ca il faut que l'alimentation 5V d'antenne du recepteur TNT soit sur "ON" pour que la reception soit possible, sinon j'ai écran noir (aucun signal, rien de rien).
Où puis je trouver une alimpour préampli et comment la brancher ?
Merci
alex_m94
Petit ver
Petit ver

Messagepar alex_m94 » 25 Mai 2009 21:51

Plus personne pour m'aider ?!
alex_m94
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Mai 2009 09:50

alex_m94 a écrit:Plus personne pour m'aider ?!
L'alimentation se vend normalement avec le préampli, et il n'est pas évident de la trouver seule, car il faut être sûr de la tension d'alimentation pour ne pas griller l'ampli par surtension.
La probabilité qu'il soit prévu pour 24V est forte mais pas absolument certaine, donc il vaudrait mieux vérifier avant.
Sedea notamment vend séparément une alim pour préampli 24V / 100 mA (il existe 2 versions : 1 sortie et 2 sorties).
http://www.sedea.fr/catalogue/appli.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Mai 2009 12:16

Maurice83300 a écrit:St Jean pied de port, 160W à 40 Km ???
60° au sud de Bayonne (presque plein sud).
Cela me parait un peu juste, même s'il y a un préampli (qui serait alimenté par le demo)!
Moi aussi j'en doute , il y a aussi Bordeaux Caudéran sur ce canal ainsi que pleins d'émetteurs dans le 65 , là aussi , je pense que ce n'est pas ça.

Aurais-tu une photo de ton antenne Alex?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar alex_m94 » 26 Mai 2009 12:50

marceljack a écrit:L'alimentation se vend normalement avec le préampli, et il n'est pas évident de la trouver seule, car il faut être sûr de la tension d'alimentation pour ne pas griller l'ampli par surtension.
La probabilité qu'il soit prévu pour 24V est forte mais pas absolument certaine, donc il vaudrait mieux vérifier avant.
Sedea notamment vend séparément une alim pour préampli 24V / 100 mA (il existe 2 versions : 1 sortie et 2 sorties).
http://www.sedea.fr/catalogue/appli.htm

Et si je commence par une alimentation de 12 V et que si ca ne marche pas je passe à la 24 ca devrait aller non ?

Sinon pour la photo de l'antenne je vous poste une photo ce soir en rentrant.
Merci
alex_m94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2009 14:52

alex_m94 a écrit:Sinon pour la photo de l'antenne je vous poste une photo ce soir en rentrant.

Il me semble que tu as dit qu'il y avait trois antennes sur le toit de l'immeuble.
Sais-tu laquelle est la tienne, pour autant que ce soit bien 3 antennes individuelles ?
Prendre aussi, si possible, une photo de l'ensemble des 3 antennes.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar alex_m94 » 26 Mai 2009 21:59

IMG_1.jpg
Vu 656 fois

Voici la photo, je pense que je suis sur l'antenne qui est seul (en regardant la photo c'est celle de gauche).

Il faudra que je regarde vraiment bien si c'est celle la car c'est difficile d'en bac de voir sa.
alex_m94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 27 Mai 2009 09:29

Peux-tu aussi préciser les orientations des différentes antennes car elles sont visiblement différentes:
- Si celles de droite pointent vers Bayonne (environ à 8 heure) ???
- Cela signifierai que celle de gauche (la tienne ?) pointe à environ 5 ou 6 heure (plein sud) ???

- Tes voisins (ou ton proprio) ont-ils une idée de la manière que l'installation est faite ?
- Peux-tu suivre tout le cheminement de ton coax, de ta prise jusqu'à l'antenne ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar alex_m94 » 27 Mai 2009 13:24

Merci pour la réponse, je peux pas dire si sa pointe vers 8 h, comment me placer pour voir cela ?

Je vais suivre le coax et dire sa se soir. Merci encore
alex_m94
Petit ver
Petit ver