Je suis actuellement dans un immeuble relié à Numéricable.
Equipe d'un televiseur equipé d'un decodeur DVB-C compatible donc avec le cable.
Je recois certaines chaines de la TNT en clair, mais d'autre comme les chaînes TNT HD sont crypté par numéricable.
Après être aller à leur boutique pour expliquer ma situation il m'ont indiqué qu'il fallait prendre un abonnement de 5€ par mois ainsi qu'un decodeur HD à 129€ chez eux.
ceci alors que je possede un decodeur integré et compatible dans ma télévision.
Hors je paye via les cotisations au sein de ma copropriete le droit à l'antenne, ainsi que la redevance sur l'audiovisuel....
Je ne trouve pas normal de devoir payer en plus pour recevoir les chaines dans une qualité correcte, d'autant que la reception des chaines de la TNT est sensé être gratuite.
Comment obliger numericable à diffuser toutes les chaines de la TNT, y compris les chaines HD en clair ?
la solution d'une résiliation par le syndic les dissuaderai peut etre.
Mais si on en viens la, il faudra installer une antenne collective et refaire les câblages donc dans une résidence de plus de 140 logements ca peut faire cher
En attendant j'ai lu le post précédent sur la mise en place d'une injection en DVB-T mais ce n'est pas le cas la ou je suis
Quelqu'un a t il deja essayé ce type de démarches, et qu'elle en a été le résultat ?
merci d'avance pour vos retours