chaine effacée par erreur...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaine effacée par erreur...

Messagepar wellser » 21 Nov 2010 19:22

bonjour j'utilise un décodeur tnt vea tusb 101 et je viens de faire une mauvaise manip j'ai appuyé sur le bouton entrée de ma télécommande puis sur le bouton rouge (supprimer), voyant que je faisais une mauvaise manip j'ai appuyé sur le bouton exit et ça m'a dit données enregistrées... du coup je n'ai plus tf1, le canal 1 est devenu carrément inexistant! c'est à dire que lorsque que j'appuie sur 1 c'est comme si j'appuyais sur 999 par exemple, c'est impossible, le canal n'existe pas.
j'ai tenté une recherche automatique des chaines ainsi qu'une restauration des paramètres d'usine, toujours pas de canal 1! j'ai fait le tour des options de ma télécommande a part peut-être la recherche manuelle, mais celle ci ne me propose pas de canal 1...
je ne comprends pas, ma mauvaise manip est elle irréversible? je savais qu'au cinéma il ne faut jamais appuyer sur le bouton rouge, mais pas dans la vraie vie...
merci :)
wellser
Petit ver
Petit ver

Re: chaine effacée par erreur...

Messagepar marceljack » 21 Nov 2010 19:50

wellser a écrit:bonjour j'utilise un décodeur tnt vea tusb 101 et je viens de faire une mauvaise manip j'ai appuyé sur le bouton entrée de ma télécommande puis sur le bouton rouge (supprimer), voyant que je faisais une mauvaise manip j'ai appuyé sur le bouton exit et ça m'a dit données enregistrées... du coup je n'ai plus tf1, le canal 1 est devenu carrément inexistant! c'est à dire que lorsque que j'appuie sur 1 c'est comme si j'appuyais sur 999 par exemple, c'est impossible, le canal n'existe pas.
j'ai tenté une recherche automatique des chaines ainsi qu'une restauration des paramètres d'usine, toujours pas de canal 1! j'ai fait le tour des options de ma télécommande a part peut-être la recherche manuelle, mais celle ci ne me propose pas de canal 1...
je ne comprends pas, ma mauvaise manip est elle irréversible? je savais qu'au cinéma il ne faut jamais appuyer sur le bouton rouge, mais pas dans la vraie vie...
merci :)
Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que cette manip soit irréversible.
Pour faire une recherche manuelle, il faut connaitre le N° du canal (qui correspond à la fréquence de l'émetteur), qui n'est pas la même chose que N° de programme (qui est un N° arbitraire).
Et pour savoir le canal qui transmet TF1 (qui fait partie du multiplex R6 de la TNT) il faudrait nous dire quel émetteur tu reçois (où à la rigueur où tu te trouves)...
Reçois-tu toujours TMC (programme N° 10), NRJ12 (N°12) et Arte (N°7) qui sont dans le même multiplex que TF1 ?

Au cas où tu aurais égaré ta notice, elle est téléchargeable ici:
http://www.veadigital.com/files/VEA%20T ... manuel.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wellser » 21 Nov 2010 20:13

merci pour ta réponse :)
effectivement je ne reçois plus ni la 6 ni la 7 ni la 9 ni la 10 ni la 12(je n'ai pas fait le tour complet).
je me trouve dans le 91 à saint michel sur orge et encore merci pour le lien je vais feuilleter ça
wellser
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 20:48

Bonsoir , :Couc:

Tu aurais la possibilité de faire un réglage usine sur ton décodeur TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar wellser » 21 Nov 2010 20:54

oui je l'ai fait mais ça ne change rien
wellser
Petit ver
Petit ver

Messagepar wellser » 21 Nov 2010 21:04

je pense comme marceljack que la solution est dans le balayage manuel (chapitre 4.3 du mode d'emploi), mais quel canal dois-je scanner?
wellser
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 21:05

Je ne sais pas si tu n'aurais pas plutôt un soucis de réception? :?:

Tu vis en immeuble?
julien74

Messagepar wellser » 21 Nov 2010 21:15

non en pavillon, connecté à l'antenne sur le toit. par contre c'est vrai que la qualité est parfois médiocre et aujourd'hui il fait pas beau (je ne sais pas si il y a un lien).
je viens de rentrer mon adresse sur la carte de couverture du site voila ce que ça me dit:
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:2/5 | SAVIGNY-SUR-ORGE | Service transitoire à venir : 12/2010
sig:2/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:2/5 | SAVIGNY-SUR-ORGE | Mise en service à venir : 08/03/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Arrêt : 08/03/2011
sig:2/5 | PARIS SUD | Arrêt : 08/03/2011
L'émetteur ci-dessus ne sera vraisemblablement pas converti en TNT.
sig:2/5 | SAVIGNY-SUR-ORGE | Arrêt : 08/03/2011
wellser
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2010 21:20

Tu aurais un voisin ou un ami pas loin de chez toi qui capte parfaitement la TNT chez qui essayer ton déco TNT? :wink:
julien74

Messagepar wellser » 21 Nov 2010 21:33

non pas vraiment... et les autres télés de la maison sont sur canal sat et free.
c'est quand même bizarre j'ai déjà fait des scans automatiques quand la réception était mauvaise sans qu'il n'y ait aucun problème, au contraire. dans le cas présent la disparition des chaines fait suite au fait que j'ai suprimé un canal (partie 3.1 du manuel), en l'occurence tf1.
wellser
Petit ver
Petit ver