Chaines absentes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaines absentes

Messagepar Emmebel » 04 Déc 2015 20:02

corenitec a écrit:Les problèmes ont commencé quand il y a eu les nouvelles chaines TNT 21.22.etc et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper à l'époque.

Lors de la mise en service des 5 nouvelles chaines HD (20 à 25) sur ta région en décembre 2013 (phase 6), sur l'émetteur d'Abbeville, il n'y a eu aucune modification de canaux ni de puissance sur les chaines existantes.
Seules modifications à l'époque : allumage des multiplex R7 et R8 sur les canaux 22 et 35.
Je ne vois donc pas très bien ce qui aurait pu causer la perte des chaines à ce moment là ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 04 Déc 2015 20:26

Moduline c'est le non d'un modulateur TV analogique produit par CGV.
Donc ce modulateur a une entrée et sortie antenne pour assuré la transparence des signaux reçu par l'antenne auquel est ajouté le canal analogique du modulateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 04 Déc 2015 20:40

bernard7715 a écrit:En clair, Moduline est la marque d'un modulateur TV analogique.
Donc il a une entrée et sortie antenne pour assuré la transparence des signaux reçu par l'antenne auquel ajouté le canal analogique du modulateur.

Oui, je pense que ça doit être ça Bernard,
comme le résultat est le même avec ou sans le Moduline, c'est qu'il n'est pour rien dans la perte des chaines, il faut plutôt chercher côté antenne et ampli, puisqu'il est situé entre l'antenne et le moduline.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 05 Déc 2015 00:19

Bonsoir, :Couc:

OK, dans ce cas le soucis peut venir de l'ampli au grenier qui ne marche plus.
C'est un ampli TV intérieur?
Ou bien alors c'est un pré-ampli + son alim' électrique?

Que se passe-t-il si tu coupes le courant électrique de cet ampli du grenier? Tu perds toutes les chaînes TNT avec 0% sur tous les canaux UHF (22/25/28/35/39/55/58)?

Ton soucis quand le moduline est branché vient peut être de ton moduline qui émet en TV analogique ce qui provient de Canalsat.
Sais-tu sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence (entre 471 et 855 Mhz) émet ta chaîne TV analogique qui diffuse Canalsat dans toute ta maison?

Tu as quoi comme bouton sur ton moduline?
As-tu des boutons de gain pour baisser ou monter la puissance d'émission et/ou amplification?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2015 01:04

julien74 a écrit:Ton soucis quand le moduline est branché vient peut être de ton moduline qui émet en TV analogique ce qui provient de Canalsat.
Sais-tu sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence (entre 471 et 855 Mhz) émet ta chaîne TV analogique qui diffuse Canalsat dans toute ta maison?

Tu as quoi comme bouton sur ton moduline?
As-tu des boutons de gain pour baisser ou monter la puissance d'émission et/ou amplification?
corenitec a écrit
C25 qualité réception 100% avec ou sans Moduline
C28 -C39 -C55 - C58 qualité réception 0% avec ou sans Moduline
.
Donc apparemment cela ne vient pas de là, sauf si corenitec débranche que la prise secteur du démodulateur; au lieu de stapper l’entrée et la sortie du modulateur.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2015 01:45

Bernard7715 a écrit:Donc apparemment cela ne vient pas de là, sauf si corenitec débranche que la prise secteur du démodulateur; au lieu de stapper l’entrée et la sortie du modulateur.

Non, je crois que quand il dit sans Moduline c'est vraiment en le débranchant complétement :
corenitec a écrit:Sans Moduline, c'est à dire avec une descente directe de l'antenne TNT vers les postes de TV.

Donc le problème ne vient vraiment pas du Moduline, puisque quand il dit "sans Moduline" il ne reste plus que l'ampli et je suppose aussi le (ou les) répartiteur(s) entre l'antenne et les TV.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2015 06:04

On parle d'ampli depuis le début du topic, ne serait-ce pas une alimentions de preampli ?

Si c'est ampli, Vue qu'un seul multiplex est reçu actuellement , l' essais a faire pour voir si le problème viens de cette ampli. C'est de supprimé provisoirement cette ampli et de voir si l'on reçois d'autre multiplex que le R2 dans cette configuration. Car un ampli en panne ce comporte comme un atténuateur.
Par contre si dans cette même configuration plus aucun multiplex ne passe, cela veut dire que probléme se trouve en amonts de l'ampli.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Donuts02 » 05 Déc 2015 10:17

peut-étre un ampli séléctif ?

une antenne a peut-étre été retirée il y a quelques années... lors du passage aux nouvelles chaines, changement de canaux ....
ampli selectif qui fait son job !
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar corenitec » 05 Déc 2015 10:18

IMG_0726.jpg -->
Moduline2
-->
IMG_0725.jpg -->
Moduline1
-->
Bonjour,
Je vous joins les caractéristiques du Moduline en pièce jointe.
Pour l'ampli, je vais chercher la doc et essayer de le débrancher.
corenitec

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2015 12:19

corenitec a écrit:Pour l'ampli, je vais chercher la doc et essayer de le débrancher.
Fais une photo de cette ampli :wink:
bernard7715
Administrateur
Administrateur