chaines étrangères Free to Air, renseignements

Les matériels de réception par satellite

Re: chaines étrangères Free to Air, renseignements

Messagepar terrestre59 » 13 Mar 2016 23:20

Une nouvelle fois merci pour toutes ces infos, c'est super :wink:
Je pense partir sur une comme celle de 85cm tête monobloc comme mis plus haut + une deuxième plus petite.
Elles seront mises en façade à environ 1m50 :wink:
Pour la péritel pas de soucis.
J'aimerais éviter autant que possible le pointeur, ou alors faudrait que je vois si je connais quelqu'un qui en a un.
Ce pointeur fonctionne comment, il est juste relier de chaque extrémité au coax, et on pointe jusqu’à ce que l'aiguille bouge au max ?
Oui le choix Allemand est impressionnant :)
terrestre59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mar 2016 23:42

C'est un plaisir pour nous sur le forum de renseigner des internautes sympa comme toi. :wink:

Penses-tu que les 2 paraboles tiendront toutes les 2 sur le mât?

Tu partirais sur le kit avec la parabole 85 cm + tête monbloc Astra 1/Hot Bird + décodeur à 75€.
Ou bien alors tu préfères prendre séparément?

Tu devrais pouvoir y arriver sans pointeur, tu peux déjà t'entrainer en posant ta parabole sur la terrasse ou en la fixant à un pied de parasol pour "te faire la main" avant de la mettre à l'endroit définitif.
Le pointeur coûte 10€/15€ en magasin brico, tu peux le mettre près de la parabole, il se raccorde entre le décodeur sat et la parabole, tu allumes le décodeur sur 1 chaîne ou 1 fréquence et ensuite en effet tu tournes ta parabole jusqu'à ce que l'aiguille soit le + à droite possible.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar terrestre59 » 13 Mar 2016 23:58

Merci :wink:
Oui je pensais justement à ça, soit je met un peu plus haut avec un mat de 2m soit je met 2 mats.
Je pense partir sur tout séparément je pense.
Ok merci, je vais voir si j'en prend un quand même
terrestre59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2016 00:11

Sinon il existe ce genre de fixation murale pour 25€ pièce environ:
Image

Parfait tu peux déjà prendre le déco Strong chez LM à 49€.
Tu peux prendre la parabole 60 cm + LNB simple intégré pour environ 25€/30€.
Également la bobine de 25 mètres de câble coaxial noir si possible "17 PATC" environ 20€.
Enfin pour mettre aux 2 extrémités de ton câble: 2 fiches F mâle à 1€/2€ pièce.

Avec ça tu peux déjà faire des essais avec ta parabole pour capter séparément chacun de tes 3 satellites Astra 1 / Astra 2 / Hot Bird sur ta terrasse ou sur ton pied de parasol par exemple.

Tu as une vue bien dégagée vers le Sud? Pas trop d'immeubles ou d'arbres vers le Sud depuis chez toi?

Tu peux déjà faire sans pointeur, si tu es vraiment dans la mouise tu iras chercher le pointeur.
julien74

Messagepar terrestre59 » 14 Mar 2016 00:22

Ah oui pas mal ce genre de fixation, je vais opter pour ça je crois :)
Je vais aller chercher ça demain.
Quelques arbres seulement à environ 1km de chez moi (je suis en campagne), pas d'immeubles, la chose le plus haut est un hangar d'un agriculteur à qui sont les arbres que je vient de citer. :wink:
terrestre59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2016 00:27

Là la fixation est dans un sens, tu peux évidemment la mettre dans l'autre sens.

Dans un premier temps je te conseilles de t'entrainer sur un pied de parasol avec ta petite parabole 60 cm avec la possibilité de voir l'écran TV.

Je suis rassuré toutes les conditions sont réunies pour bien capter le satellite. :D

Chez LM tu trouveras tout je pense dont le décodeur Strong + parabole Strong 60 cm.
julien74

Messagepar terrestre59 » 14 Mar 2016 00:36

Ok, en tout cas un grand merci pour tes réponses à toutes mes questions diverses et variées :)
Pu qu'a chercher le nécéssaire et se mettre au travail. :wink:
terrestre59
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2016 00:45

En tous cas si tu as le moindre soucis ou si tu as des questions n'hésites pas, mes collègues et moi nous sommes là.
Tiens-nous au courant de tes avancées.

Je te souhaites une bonne nuit :Couc:
julien74

Messagepar terrestre59 » 14 Mar 2016 00:49

Je vous dirais ce qu'il en sera une fois mes tests éffectués.
Merci bonne nuit également et encore merci :wink:
terrestre59
Petit ver
Petit ver

Messagepar terrestre59 » 14 Mar 2016 20:40

Bonsoir,

J'ai été cherché une partie du nécéssaire, d'abord chez LM et là surprise rien de dispo, je trouve un vendeur qui me guide au lieu du Strong à un Digitronic Digi 5000HD qui est FTA et qui a aussi une péritel donc hop je le prend :wink:
Parabole, idem en commande, flut, donc j'ai était chez Bricoman prendre la 85cm monobloc en attendand, comme ça j'en ai toujours une.
Cet après midi j'ai fait quelques tests, avec le pointeur et là j'y comprends rien, je l'ai branché y a un bouton DB je le règle ou ?
Si je le met à fond à gauche y a rien, et si je le met à fond à droite y fait un son fort sans même que je bouge la parabole; ça vodrais dire que j'étais bon sur le satelitte ? pourtant la barre qualité du décodeur n'affichait rien....Y a aussi une diode rouge et une verte sur le pointeur qui est quoi ? aucune notice avec :( temps en temps c'était vert et d'autres rouge .
Pas évident non plus l'élévation avec les virgules, pour être précis.
En gros j'ai l'impression que j'ai rien capté si j'en crois la barre qualité
J'avais envie de retourné chercher une seule tête pour mettre à la place de mon monobloc, bonne ou mauvaise idée.
Dernier point dans la notice du déco il est spécifié si lnb monobloc je dois changer les valeurs Astra et Hotbird, seulement dans la liste des satelittes j'ai plusieurs Astra et aucun Hotbird, bref y a encore des questions et du boulot :)

Edit: je viens de trouver sur leur site la notice du pointeur, pas très malin de faire ça...
Donc vu le gros signal sonore et l'aiguille a 10 j'étais bien sur un satelitte.
Je vais aller chercher une simple tête demain pour mettre à la place de mon bloc,ce genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... is-details
je pense que ce sera plus simple pour me faire la main, un satelitte à la fois, la je trouve que c'est compliqué.

Encore une chose, sur toutes les têtes lnb il y a des angles on met comme on veut donc en gros "0" ou j'ai tout faut ?
Merci et désolé pour cette tartine encore une fois.
terrestre59
Petit ver
Petit ver