chaines étrangères Free to Air, renseignements

Les matériels de réception par satellite

Re: chaines étrangères Free to Air, renseignements

Messagepar julien74 » 15 Mar 2016 14:06

Bonjour, :Couc:

As-tu des chaînes déjà mémorisées dans ton décodeur? :wink:

Concernant le Monobloc il faut que la tête sur le bras capte Hot Bird et la tête qui pendouille dans le vide capte Astra 1.

Pour le pointeur, il faut mettre le bouton tout à droite, une fois le pointage fait avec du signal trouvé il faut le mettre vers le milieu pour peaufiner le pointage.

Précision importante: le pointeur n'est pas capable de savoir si tu pointes sur le bon satellite, il t'indique que tu pointes sur un satellite c'est tout après c'est à toi de voir la barre qualité sur ton décodeur pour voir si tu es à 0% ou avec XX%.
Et même si tu as XX% sur le décodeur, il n'est pas sûr que celà soit le bon satellite, pour savoir il faut lancer une recherche des chaînes pour voir si ces chaînes correspondent bien au satellite voulu.

Je n'ai jamais testé ces pointeurs mais je crois que si tu ne captes aucun satellite même avec le bouton à fond à droite tu n'auras aucun BIP et l'aiguille restera à gauche.
D'ailleurs tu peux faire un test simple, quand le pointeur sonne et que l'aiguille est à droite, met ta main sur le rond blanc de la tête pour empêcher la réception du satellite par la tête pour voir si ça continue à bipper et que l'aiguille est toujours à droite.

Ne pas acheter une tête seule, tu peux simplement acheter une parabole 60 cm et récupérer facilement sa tête en dévissant la tête du bras.
Ensuite avec la tête seule que tu mets sur la parabole 85 cm tu cherches le satellite Hot Bird en pointant ta parabole, une fois ce satellite trouvé en remettant la tête monobloc tu capteras automatiquement Hot Bird et Astra 1.

Si tu as déjà acheté la tête seule, tu auras la possibilité de la ramener au magasin sous 7 jours dans son emballage avec le ticket de caisse pour te faire rembourser.

Pour Astra, il s'agit d' ASTRA 1.
Si tu ne vois pas Hot Bird, il doit alors s'appeler sur ton décodeur EUTELSAT 13° EST.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2016 18:39

terrestre59 a écrit:Encore une chose, sur toutes les têtes lnb il y a des angles on met comme on veut donc en gros "0" ou j'ai tout faut ?

Il suffit d'allé sur ce http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html

Qui en fonction de ton lieu réception et du satellite pointé. Te calculera l'angle d'inclinaison du lnb (SKEW)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Mar 2016 00:58

Bonsoir, :Couc:

Où en es-tu de ton installation? :wink:
julien74

Messagepar terrestre59 » 23 Mar 2016 22:45

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard pas mal de boulot en ce moment.

Merci à vous Bernard et Julien :wink: .

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Où en es-tu de ton installation? :wink:

Bonsoir Julien,

Ma parabole 85cm est montée avec le monobloc et capte Hotbird et Astra1.
Concernant la 60cm j'ai pas eu le temps de retourner chez LM, donc il me manque encore la 60cm + le diseqc 2entrées 1 sortie.

Je vais partir sur ce modèle pendant que je suis chez LM, que penses tu du modèle ? ou y en a à éviter ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... gy-e188653

Encore merci pour toute l'aide :wink:

J'aurai pu avoir une parabole, un voisin en avait une 80 qui trainée dehors sur de la terre :evil: elle était correct mais le bras par contre pourri du coup et comme je savais pas si on peut réparer ça, j'attend la 60
terrestre59
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Mar 2016 00:25

terrestre59 a écrit:... il me manque encore la 60cm + le diseqc 2entrées 1 sortie.
Je vais partir sur ce modèle pendant que je suis chez LM, que penses tu du modèle ? ou y en a à éviter ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... gy-e188653
C'est cher pour ce que c'est, voir ici:
http://bfsat.fr/satellite/connectique/1 ... ultiswitch
ou ici:
http://www.2galli.fr/commutateurs-2-ent ... ,3,174.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Mar 2016 01:20

Bonsoir, :Couc:

Je suis heureux pour toi :D
Je me faisais du soucis car la dernière fois je n'ai pas pu répondre tout de suite à ton message car je ne suis allé sur internet que le lendemain soir. :?

Tu as réussi à trouver le bon pointage Astra 1/Hot Bird? Tu n'as pas trop galéré?
Ton pointeur à aiguille t'a été utile?

@ Marceljack: est-il possible d'utiliser un commutateur standard 2 Entrées 1 Sortie dans le cas d'un monobloc Astra 1/Hot Bird + 1 LNB sur Astra 2?
Je croyais qu'il fallait obligatoirement un commutateur Diseqc "Option", mais peut-être que je me trompe? :wink:
julien74

Messagepar Marc2 » 25 Mar 2016 11:31

julien74 a écrit:@ Marceljack: est-il possible d'utiliser un commutateur standard 2 Entrées 1 Sortie dans le cas d'un monobloc Astra 1/Hot Bird + 1 LNB sur Astra 2?
Je croyais qu'il fallait obligatoirement un commutateur Diseqc "Option", mais peut-être que je me trompe? :wink:

Il faut un commutateur "option" en effet, et il faut l'acheter chez un antenniste ou par correspondance : les magasins de bricolage n'en ont pas et les vendeurs ne savent pas ce que c'est.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 25 Mar 2016 13:34

Merci Marc :wink:

Donc un commutateur Diseqc "option" 2 entrées / 1 sortie pour raccorder le monobloc sur une entrée et pour raccorder la parabole avec LNB simple sur l'autre entrée.
julien74

Messagepar Marc2 » 25 Mar 2016 14:41

Dans une configuration similaire (Astra1/Hotbird sur installation collective, plus Astra2 sur une parabole individuelle), j'ai ce màdèle : http://www.2galli.fr/commutateur-option ... OPTION.cfm
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 25 Mar 2016 22:12

julien74 a écrit:@ Marceljack: est-il possible d'utiliser un commutateur standard 2 Entrées 1 Sortie dans le cas d'un monobloc Astra 1/Hot Bird + 1 LNB sur Astra 2?
:oops: Tu as raison, je n'avais pas prêté attention au fait qu'il s'agissait d'un LNB monobloc.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre