Chaînes historique par satellite et TNT?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Chaînes historique par satellite et TNT?

Messagepar Garfield » 02 Juin 2008 22:15

Bonjour à tous,

Possédant une antenne râteau dans mon grenier et étant dans l'impossibilité de la fixer sur mon toit (merci au maçon d'avoir scellé la trappe donnant accès au toit...) je souhaite me doter d'une parabole pour pour recevoir sans abonnement les chaînes gratuites historiques (TF1 à M6) et pourquoi pas, les chaînes de la TNT (même si c'est secondaire pour moi).

Je préfère éviter TNTSat ou les autres offres avec du matériel hors de prix et/ou dont la fiabilité est douteuse.

Malgré la lecture de nombreux sujets sur le net et ce forum je me pose toujours la question : il est impossible de capter les 6 chaînes historiques en numérique en pointant vers un seul satellite?

Merci d'avance.
Garfield

Messagepar FEEDELE » 02 Juin 2008 22:22

Bonsoir...comment tu feras pour installer ta parabole vu que le maçon... :mrgreen: .... sinon sur AB3 en numérique tu auras F2/F3/F5/ARTE/LCP puis aussi TV8 Mont blanc et TMC, pour TF1 et M6 c'est en analogique.Tout ça est en clair.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Garfield » 02 Juin 2008 22:48

Héhé remarque pertinente :D Merci pour la réponse.

Je compte copier l'installation de mon voisin : mettre la parabole sur le côté de la maison facilement accessible.

L'utilisation de deux démodulateurs (analogique et numérique, les boitiers hybrides coûtent plus chers que les 2 séparés...) est possible et pas trop fastidieuse?
Garfield

Messagepar FEEDELE » 02 Juin 2008 23:05

Le mieux c'est d'avoir un bon numerique et d'y ajouter sur sa sortie antenne un analogique le moins cher possible pour TF1 et M6... par la suite avec un numérique tu pourras faire évoluer ton installation...pourquoi pas avec un moteur :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Garfield » 02 Juin 2008 23:30

Ce que je vais faire dans un premier temps c'est ne prendre qu'un analogique et voir comment évolue la situation (la nouvelle offre d'Orange, la baisse du prix des offres TNTSat...).

Concernant la parabole, à part le diamètre de 80cm elle se valent toutes?

Merci pour votre aide :wink:
Garfield

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2008 05:50

les antennes fibres sont meilleures mais plus chères

prendre aussi un LNB avec un niveau de bruit très faible
inférieur à 0,7 dB et du bon câble 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Garfield » 03 Juin 2008 21:02

Merci c'est noté.

Juste deux petites précisions : généralement le "coude" pour fixer la parabole est-il fourni dans le kit et existe-t-il des problèmes d'incompatibilité avec les enregistreur disque dur / DVD comme j'ai pu lire?

Merci
Garfield

Messagepar FEEDELE » 04 Juin 2008 07:24

Bonjour...les supports ne sont pas fournis c'est de même pour le câble, dans un kit en principe on trouve le démo, la parabole et son bras support de LNB à monter ,le support arrière pour inclinaison, les brides et le LNB....que veux-tu dire par incompabilité avec les enregistreurs?
Dernière édition par FEEDELE le 04 Juin 2008 21:54, édité 1 fois.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2008 07:35

pour AB3 les 6 chaines analogiques sont en SECAM
il faut donc que ton graveur accepte le secam sur son entrée
externe AV
et tu ne pourras enregistrer que la chaine regardée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar zeit69 » 04 Juin 2008 09:27

FEEDELE a écrit:que veux-tu dire par incompabilité avec les enregistreurs?

Je pense qu'il veut parler des enregistreurs qui tiennent compte du "copyright flag" ou autre protection de type CGMS transmis par les chaines sur certains programmes afin d'en interdire l'enregistrement.

Voir ce thread : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13285
zeit69
Maître des airs
Maître des airs