Chaînes pixélisées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaînes pixélisées

Messagepar marceljack » 06 Fév 2008 09:24

azertuiop a écrit:Oui, absolument. C'est une antenne large bande que j'ai faite installer spécialement il y a un an pour la TNT en lieu et place de l'ancienne. Je reçois aussi le Pic de Nore "par l'arrière".
C'est bizarre. Il y a des jours ou la force et la qualité du signal sur TF1 sont excellents et d'autres jours (souvent d'ailleurs lorsque lorsque les conditions météo semblent excellentes : hasard ?) où la réception est quasi impossible.
L'antenniste m'a dit qu'il avait constaté la même chose, mais bien qu'il s'agisse d'une enseigne ayant pignon sur rue (Géosat) il ne me semble pas très compétant et ses explications restent vagues. En tout cas merci pour les votres.
A quelle distance êtes vous de l'émetteur ? Etes vous en vue directe ou y a t-il des obstacles ?
Vu la faible puissance de l'émetteur, si vous n'êtes pas en vue directe ou à plus de 5 km de l'émetteur, un préamplificateur sur le mât (moins de 2m de cable entre antenne et préampli) serait sans doute la solution à votre problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Chaînes pixélisées

Messagepar azertuiop » 06 Fév 2008 11:36

Je crois que c'est là que la bat blesse. Je suis bien en ligne directe et sans obstacle majeur, mais la distance est d'environ 10 km. Cette distance, associée à un rendement limite dans le canal le plus bas explique les difficultés. Comme j'ai déjà un préampli sur le mat, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, à part espérer une future augmentation de puissance. Sinon on passera au satellite. Merci encore pour vos explications.
azertuiop

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2008 14:02

l'antenne et le pré-ampli sont il de qualité et de bonne marque ?
le pré-ampli est il bien relié à moins de 1 m de l'antenne
et par du bon câble 17vatc ?
ensuite le câble descend il bien en direct à l'alim du pré-ampli
au salon sans raccord ni coupure ?

es tu à vue de l'émetteur ?
tu peux tenter de pointer l'antenne un peu vers le ciel ...

en général le canal le plus bas pose moins de pb
canal 34 à 578 Mhz tu as environ 107 dB d'atténuation pour 10 km
tu peux espèrer recevoir un maximum de -62 dBm pour 40 W émis
mais l'élipse fait 36 m à mi-distance donc tout obstacle de 36 m
de haut entre toi et l'émetteur est pénalisant
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar azertuiop » 06 Fév 2008 15:08

L'antenne et le pré-ampli sont il de qualité et de bonne marque ?

Oui.
Le pré-ampli est il bien relié à moins de 1 m de l'antenne
et par du bon câble 17vatc ?

Oui.
Es-tu à vue de l'émetteur ?

Oui ... mais à 10 km.
Le câble descend il bien en direct à l'alim du pré-ampli
au salon sans raccord ni coupure ?

Aïe non ! Il y a un doubleur d'antenne, qui me permet de recevoit la télé au salon et dans la cuisine (avec deux tuners TNT). Je peux essayer de faire un test avec une descente directe, mais c'est un choix cornélien.
Tu peux tenter de pointer l'antenne un peu vers le ciel

Peut-être, mais une jour ...

Cordialement

PS: renseignements pris, ils n'envisagent pas d'augmenter la puissance des deux émetteurs, mais plutôt de mettre quelques relais pour les zones d'ombre. Avec un peu de chance ...
.
azertuiop

Messagepar marceljack » 06 Fév 2008 15:16

azertyuiop a écrit:
Le câble descend il bien en direct à l'alim du pré-ampli au salon sans raccord ni coupure ?
Aïe non ! Il y a un doubleur d'antenne, qui me permet de recevoit la télé au salon et dans la cuisine (avec deux tuners TNT). Je peux essayer de faire un test avec une descente directe, mais c'est un choix cornélien.
Normalement les alims de préamplis ont 2 sorties. S'il y a en plus un répartiteur, la solution serait de l'enlever et de le remplacer par l'alimentation, ce qui ferait gagner au moins 4 dB sur les 2 TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre