A quelle distance êtes vous de l'émetteur ? Etes vous en vue directe ou y a t-il des obstacles ?azertuiop a écrit:Oui, absolument. C'est une antenne large bande que j'ai faite installer spécialement il y a un an pour la TNT en lieu et place de l'ancienne. Je reçois aussi le Pic de Nore "par l'arrière".
C'est bizarre. Il y a des jours ou la force et la qualité du signal sur TF1 sont excellents et d'autres jours (souvent d'ailleurs lorsque lorsque les conditions météo semblent excellentes : hasard ?) où la réception est quasi impossible.
L'antenniste m'a dit qu'il avait constaté la même chose, mais bien qu'il s'agisse d'une enseigne ayant pignon sur rue (Géosat) il ne me semble pas très compétant et ses explications restent vagues. En tout cas merci pour les votres.
Vu la faible puissance de l'émetteur, si vous n'êtes pas en vue directe ou à plus de 5 km de l'émetteur, un préamplificateur sur le mât (moins de 2m de cable entre antenne et préampli) serait sans doute la solution à votre problème.