Je n'ai qu'un adaptateur à la maison (pour le moment).cricri a écrit:Quel est l'intérêt de garder l'analogique puisque ces chaines existent aussi en TNT ??
marceljack a écrit:Quelle est la marque/modèle du récepteur ?
Que donnent les indications de puissance / qualité sur les canaux utilisés par la TNT ?
Pouvez-vous essayer avec un adaptateur externe ?
Il est surprenant qu'aucun des canaux trouvés ne fonctionne si le signal est suffisant pour que le récepteur les trouve.
Il s'agit peut-être d'un problème de mémorisation (offset non mémorisé ?).
Y a-t-il un mode de recherche manuelle avec entrée de la fréquence permettant d'entrer l'offset utilisé en France ?

Mon téléviseur, avec TNT intégrée, trouve 59 chaînes (de TF1 à RTBF2 en passant par W9, NT1 et Gulli). Je suis tout fou mais, à la fin d'installation, l'écran affiche "Aucun signal".
Ce serait trop bête, j'essaie dès ce soir !!! Merci !Philippe a écrit:Est-ce que votre TV à un mode radio numérique ? Si oui, il est possible que le décodeur ait finie l'installation des chaînes dans ce mode.Pour en sortir il doit y avoir une touche sur la télécommande (radio et/ou dec).

Je n'ai rien vu de tel dans les menus, et c'est pas faute d'en avoir fait le tour ! Il y a bien des données sur les chaînes mais comme il ne les reçoit pas...Philippe a écrit:Il doit y avoir un menu qui indique la puissance de réception, le niveau de qualité, ainsi que les fréquences...

Intéressant, quelles sont ces données ? Même avec une puissance de réception à zéro, il doit y avoir le canal et/ou la fréquence de chaque mux.Il y a bien des données sur les chaînes
J'ai peur que l'antenniste prétexte que l'antenne n'est pas compatible, ou qu'il faut remplacer l'amplificateur, acheter d'autre coupleurs ou que sais-je, pour me faire cracher au bassinet.Philippe a écrit:il faudra faire intervenir un antenniste, qui débranchera peut-être une de vos antenne....

Mon installation ressemble à celle décrite ici : http://www.tvradio-nord.com/installation.htmlPhilippe a écrit:Il est possible que votre appareil ait du choisir entre plusieurs émetteurs selon les fréquences et non pas selon la qualité de réception. Si c'est le cas, il doit être possible de faire une sélection manuelle... sinon, il faudra faire intervenir un antenniste, qui débranchera peut-être une de vos antenne....