[Résolu] Chaînes trouvées puis "Aucun signal" : ?!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Datawolf » 07 Avr 2008 15:06

cricri a écrit:Quel est l'intérêt de garder l'analogique puisque ces chaines existent aussi en TNT ??
Je n'ai qu'un adaptateur à la maison (pour le moment).
Datawolf
Petit ver
Petit ver

Re: Chaînes trouvées puis "Aucun signal" : ?!

Messagepar Datawolf » 07 Avr 2008 15:08

marceljack a écrit:Quelle est la marque/modèle du récepteur ?
Que donnent les indications de puissance / qualité sur les canaux utilisés par la TNT ?
Pouvez-vous essayer avec un adaptateur externe ?

Il est surprenant qu'aucun des canaux trouvés ne fonctionne si le signal est suffisant pour que le récepteur les trouve.
Il s'agit peut-être d'un problème de mémorisation (offset non mémorisé ?).
Y a-t-il un mode de recherche manuelle avec entrée de la fréquence permettant d'entrer l'offset utilisé en France ?

Récepteur : THOMSON 29DC910
Adaptateur externe : quelqu'un habite dans le coin ?
Recherche manuelle : il y en a une, bien sur. Quelle fréquence chercher ?
Datawolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 07 Avr 2008 15:40

Bonjour,

Mon téléviseur, avec TNT intégrée, trouve 59 chaînes (de TF1 à RTBF2 en passant par W9, NT1 et Gulli). Je suis tout fou mais, à la fin d'installation, l'écran affiche "Aucun signal".

C'est vraiment étonnant que ces chaînes soient détectées et qu'aucunes ne s'affichent. Surtout que la plupart des décos thomson n'indexent les chaînes que lorsque la qualité du signal est suffisant pour un affichage.

Est-ce que votre TV à un mode radio numérique ? Si oui, il est possible que le décodeur ait finie l'installation des chaînes dans ce mode. :idea: Pour en sortir il doit y avoir une touche sur la télécommande (radio et/ou dec).

Un membre du forum à cet écran, peut-être qu'il peut vous aider : DOBERMAN

Sinon, à défaut de "mode radio", c'est un problème de réception. :?
Philippe

Messagepar Datawolf » 07 Avr 2008 15:43

Philippe a écrit:Est-ce que votre TV à un mode radio numérique ? Si oui, il est possible que le décodeur ait finie l'installation des chaînes dans ce mode. :idea: Pour en sortir il doit y avoir une touche sur la télécommande (radio et/ou dec).
Ce serait trop bête, j'essaie dès ce soir !!! Merci !
Datawolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Datawolf » 08 Avr 2008 10:26

Perdu : ce n'était pas ça. :cry:
Datawolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Avr 2008 11:24

Alors je rejoins les autres intervenants, il nous faudrait plus d'information. :wink:

Il doit y avoir un menu qui indique la puissance de réception, le niveau de qualité, ainsi que les fréquences... Qu'indique t'il pour chaque multiplex ?

- le multiplex R1 : France2/3/5/Arte/LCP.
- le multiplex R2 : Direct8/I-télé/BFM-TV/GULLI/Europe2 TV/France4.
- le multiplex R3 : CANAL+/TPS Star/PLANETE/C+ CINEMA/C+ SPORT/CANAL J.
- le multiplex R4 : M6/W9/NT1.... + PARIS PREMIERE/AB1/TF6
- le multiplex R6 : TF1/NRJ12/TMC... + LCI/EUROSPORT

En fonction des fréquences affichées à l'écran, vous pouvez déterminer quel(s) émetteur(s) vous recevez :
:arrow: Equivalence Canaux-fréquences UHF
:arrow: Les émetteurs de votre département

Il est possible que votre appareil ait du choisir entre plusieurs émetteurs selon les fréquences et non pas selon la qualité de réception. Si c'est le cas, il doit être possible de faire une sélection manuelle... sinon, il faudra faire intervenir un antenniste, qui débranchera peut-être une de vos antenne....
Philippe

Messagepar Datawolf » 08 Avr 2008 11:55

Philippe a écrit:Il doit y avoir un menu qui indique la puissance de réception, le niveau de qualité, ainsi que les fréquences...
Je n'ai rien vu de tel dans les menus, et c'est pas faute d'en avoir fait le tour ! Il y a bien des données sur les chaînes mais comme il ne les reçoit pas...
Datawolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Avr 2008 12:08

Le manuel n'est plus disponible sur les sites Thomson, il faudrait que vous contactiez DOBERMAN, il a cette TV.

Il y a bien des données sur les chaînes
Intéressant, quelles sont ces données ? Même avec une puissance de réception à zéro, il doit y avoir le canal et/ou la fréquence de chaque mux. :idea:
Philippe

Messagepar Datawolf » 08 Avr 2008 13:20

Philippe a écrit:il faudra faire intervenir un antenniste, qui débranchera peut-être une de vos antenne....
J'ai peur que l'antenniste prétexte que l'antenne n'est pas compatible, ou qu'il faut remplacer l'amplificateur, acheter d'autre coupleurs ou que sais-je, pour me faire cracher au bassinet. :?
Datawolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Datawolf » 08 Avr 2008 13:34

Philippe a écrit:Il est possible que votre appareil ait du choisir entre plusieurs émetteurs selon les fréquences et non pas selon la qualité de réception. Si c'est le cas, il doit être possible de faire une sélection manuelle... sinon, il faudra faire intervenir un antenniste, qui débranchera peut-être une de vos antenne....
Mon installation ressemble à celle décrite ici : http://www.tvradio-nord.com/installation.html

:idea: Et si je montais dans le grenier pour débrancher les antennes et n''en garder qu'une seule ? Dans ce cas laquelle garder pour la TNT ? :?:
Datawolf
Petit ver
Petit ver