bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mes données :
J'habite Crépieux la pape à côté de Lyon en maison individuel.
L'émetteur sur lequel je pointe et Mont Pilat à 53 km en ligne direct (relevé sur Google Earth). Je ne peux pointer sur Fourviere car un immeuble me cache la ligne direct.
J'ai une antenne Fracarro 514 69 02, 14 éléments sur le toit et une antenne VHF. L'installation à 5 ans avec du cable 21 Vatc
J'ai un amplificateur de mat Televes UHF/VHF à 50cm des antennes et l'alimentions dans les combles. L'alimentation possède 2 sorties. L'une alimente directement mon poste principal dans le salon et l'autre sortie est branché sur un répartiteur Legrand 3 sorties qui dessert 3 autres prises TV.
Voici mon problème.
J'avais une antenne Optex UHF/VHF (3 éléments VHF et 5 éléments UHF). Le signal était plutôt bon (Puissance 100% et Qualité 80%) mais j'avais énormément de freeze et de bouillie de pixel de temps en temps surtout par mauvais temps et vent. J'ai donc parcouru ce forum et j'ai décidé de changé d'antenne pour en mettre 2 avec un pré ampli dont une Fracarro qui semble emporter les suffrages.
J'ai tout installé aujourd'hui et c'est pas terrible. J'ai mis le pré-ampli au minimum et la puissance est à 100% comme auparavant mais par contre la qualité à chuté à 60 % et ce n'est pas stable du tout. J'ai donc supposé un saturation du récepteur TNT (TV 37X20E Sharp). J'ai donc shunter le pré-ampli et branché uniquement l'antenne Fracarro sur la descente d'antenne. J'ai toujours 100% en puissance et cela améliore la qualité qui remonte à 87%, mais je n'ai plus de Canal + analogique (tres mauvais)
Mes questions :
Mon récepteur est il toujours saturé ?
Dois-je conserver mon pré-ampli ?
Dois-je mettre un atténuateur et si oui à quel endroit ?
En bref si vous pouviez me dire ce que j'ai mal fait et comment puis-je avoir une utilisation correct de mon antenne fracarro.
Merci d'avance