changement d'antenne =augmentation du bruit video

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cricri » 30 Sep 2008 11:42

Quel est le modèle de la TV ?
Est-il possible d'avoir quelques photos de l'image ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar serge38 » 30 Sep 2008 11:47

la tv est une sony 46w4000 (tuner tnt et tnthd intégré)

je tenterais de faire de nouvelles photos, mais c'est pas facile, la derniere fois que j'ai essayé (voir dans ce fils) ça rendait pas du tout.
serge38
 

Messagepar cricri » 30 Sep 2008 11:52

C'est clair qu'avec une TV HD c'est encore pire et c'est normal, il faut upscaler l'image, donc ça introduit forcémment des macros blocs, même si ces TV s'en sortent plutôt bien.

J'ai une 46w4500 depuis quelques jours, de près on les voit assez bien, perso il faut que je sois au moins à 2,5 m pour ne plus trop y faire attention, l'idéal étant entre 3 et 4m.

Ce qui m'étonne c'est que tu a l'air de dire que c'était différent avant.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar serge38 » 30 Sep 2008 14:19

je confirme qu'avant, avec mon Optex de base, j'avais pas du tout cette image pleine de "macros blocs".

d'où mon intérogation sur :
J'en vient à me demander si la lambda14 n'est pas trop puissante du fait de mon eloignement de seulement 20km de l'éméteur....

c'est sûr vivement la diffusion HD.

je confirme qu'en face de l'écran ça pixel terrible mais à 3 m c'est moins désagréable, même si cela nuis à la précision d'image dans son ensemble (en TNT bien entendu).

apparté : t'en est content de ta w4500 ? (pardon d'avance pour le tutoiment)
serge38
 

Messagepar cricri » 30 Sep 2008 14:32

La TNT c'est du tout ou rien car c'est du numérique, donc je ne vois pas comment l'antenne peut changer le contenu, ce n'est pas possible, si le signal est trop fort ou pas assez, ça va se traduire par des freezes d'image et des défauts à ce moment là, mais c'est tout.

Oui, je suis très content du w4500, enfin pas de suite en le branchant car le règlage usine ( ou magasin ? ) est une vraie catastrophe, beaucoup trop flashy, couleurs criardes et des blancs qui t'explosent les yeux ! :D

Après quelques réglages je trouve l'image vraiment très belle, les couleurs bien rendues, l'upscale des sources SD marche vraiment bien, et je trouve les noirs bien noirs, ce sont les 2 points qui me faisaient un peu peur ;)

J'ai donc hâte que la HD démarre, ça doit encore être un autre monde ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27