changement d'antenne =augmentation du bruit video

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar serge38 » 01 Sep 2008 08:37

Bonjour,

On peut s'en procurrer partout du 17vact ?
Vos meilleurs adresses ?

Merci encore
serge38

Messagepar Laurent » 01 Sep 2008 11:42

Va voir chez Mr Bricolage (ça m'étonnerait qu'ils aient du 17, plutot du 21 ou 19VATC) ou l'installateur Antenne Service, Rue Docteur Charvet.
Sinon sur le net : http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... g_fr&num=1 vendu au mètre.

17VATC (0.59€/m) : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=1
17VRTC, le meilleur (0.74€/m) : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=1
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar serge38 » 02 Sep 2008 07:55

Merci Laurent,

J'ai reçu le kit Johansson... la bande UHF est réglable, faut-il directement mettre au max ou alors régler sur place ?

Cordialement
serge38

Messagepar Laurent » 02 Sep 2008 08:14

tu le mets à mi-course et ensuite tu ajustes suivant la qualité de réception
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar FEEDELE » 02 Sep 2008 13:44

Bonjour...du 17 vatc on en trouve aussi chez Castamaro :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar serge38 » 29 Sep 2008 15:02

Bonjour à tous,

C'est par ce beau soleil d'hier après midi que j'ai :
redressé le mat
installé le pré johansson

merci les gars, maintenant j'ai le multiplex de France Télévision.
par contre les pixels sont toujours présents... :cry: , à savoir que j'ai réglé le pré quasi au mini (car signal fort sur tous les bouquets).

Est ce que si je vous donne les valeurs du pré viterbi (que le tv LCD me donne) ça pourrait faire avancer le schmilblik ?

Serge
serge38

Messagepar julien74 » 29 Sep 2008 15:13

Bonjour Serge,

Quand tu dis "pixellisation" , ça veut dire qu'il y a des coupures d'images et de son?
Ou alors tu veux dire que le débit vidéo n'est pas assez élevé (comme une vidéo sur youtube par exemple)?
Tu es sûr que tu captes Chambéry en TNT? Tu ne serais pas sur l'émetteur de Montmélian par hasard?
Avec quelle qualité reçois-tu en analogique FRANCE 5 /ARTE , M6 et TV8 MONT BLANC?
Tu es chez qui pour ton internet ADSL?

@+ :wink:
julien74

Messagepar serge38 » 29 Sep 2008 15:21

julien74 a écrit:Bonjour Serge,

Quand tu dis "pixellisation" , ça veut dire qu'il y a des coupures d'images et de son?
Ou alors tu veux dire que le débit vidéo n'est pas assez élevé (comme une vidéo sur youtube par exemple)?
Tu es sûr que tu captes Chambéry en TNT? Tu ne serais pas sur l'émetteur de Montmélian par hasard?
Avec quelle qualité reçois-tu en analogique FRANCE 5 /ARTE , M6 et TV8 MONT BLANC?
Tu es chez qui pour ton internet ADSL?

@+ :wink:

1/ pixel comme un film divx de qualité moindre (beaucoup de carré dans l'image)
2/ il 'sagit bien de chambery les monts par le rateau (lambda14) et décodeur intégré à la tv
3/ la tv analogique (arte, m6, et 8mb) est bien meilleurs qu'auparavant mais toujours un peu de neige.
4/ que vient faire mon internet sur ma reception tv ???
serge38

Messagepar FEEDELE » 29 Sep 2008 15:29

serge38 a écrit:... que vient faire mon internet sur ma reception tv ???
... il en profite pour faire un petit sondage :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 29 Sep 2008 15:32

1/ C'est normal alors , même en habitant à 2 mètres de l'émetteur de Chambéry tu aurais la même chose sur l'écran. Ce sont les chaînes qui sont avec un débit vidéo peut être pas assez élevé. Sur une TV cathodique ça ne se remarque pas mais avec un grand écran plat (LCD ou plasma) ça se remarque beaucoup plus...
2/ et 3/ OK tu es bien sur Chambé car tu reçois TV8 MB en analogique.
4/ je te demandais ça dans le cas où ta réception était mauvaise et que tu avais des coupures d'images et de son , tu aurais pu te procurer un décodeur satellite (seuleument si tu avais été abonné à ORANGE pour le téléphone ADSL et l'internet ADSL chez ORANGE) pour recevoir les chaînes de ORANGE TV (dont toute la TNT gratuite sauf I>TELE) avec une parabole satellite.
Mais là apparemment ta réception de la TNT est maintenant bonne donc ça sert à rien , en plus le débit vidéo des chaînes ORANGE TV par SAT est encore plus bas que celui des chaînes TNT "Terrestre".
julien74