changement d'antenne =augmentation du bruit video

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar serge38 » 27 Aoû 2008 19:09

Il faut ajouter aussi que l'ampli est avant le repartiteur 4 sorties et le répartiteur est à 10 m de la lcd tuner tnt.
serge38

Messagepar johnny » 27 Aoû 2008 19:42

il faudrait remplacer l'ampli par un préampli avec téléalimentation.
positionner le préampli au plus près de l'antenne (juste sous le collier de fixation), relier à l'antenne par du 17 VATC.
l'alimentation à la place de l'ampli actuel (les prises murales, c'est un raccord supplémentaire, il aurait été préférable de mettre des passe-fil).
ce type de préampli ferait l'affaire (en réglant bien le gain VHF au mini)
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
peut-être un effet d'optique, mais le mât ne semble pas bien vertical!
Dernière édition par johnny le 27 Aoû 2008 19:46, édité 1 fois.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 27 Aoû 2008 19:43

Bonsoir...il faut un pré-ampli le plus prés de l'antenne , un mêtre maxi de coax.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 27 Aoû 2008 19:44

:mrgreen: ...je regardais sa photo et ça m'a fait perdre un peu de temps....mais tous les deux on a un truc qui nous attire :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2008 22:13

Bonsoir
Moi ce qui me choque c'est le terme bruitée pour une chaine TNT.
On peut reprocher tout ce qu'on veut au numerique sauf d'etre bruité.
Photographier l'ecran m'aiderait peut etre a comprendre.
Anonymous

Messagepar serge38 » 27 Aoû 2008 22:48

J'ai tenté de prendre une photo pour afficher le bruit sur l'image mais ça se voit pas du tout en photo, j'ai pourtant utilisé un trépied avec mon fuji f30 (peut être parce qu'on est le soir ?).

Ce que j'appelle bruit vidéo c'est du genre une émission qui ressemble à un film divx de moindre qualité (alors qu'avant le changement d'antenne c'était presque pas marqué).

sinon, si je résume les conseils de certains (merci messieurs) :
Je dois supprimer l'ampli Legrand et le remplacer par un préamp juste derrière l'antenne avec un bout de coaxial de bonne qualité entre l'antenne et le préamp qui devrais suffire même si j'ai environ 19 mètres de coaxial entre le préamp et le tuner.

j'aimerais faire pour le mieux (comme supprimer les deux prise coaxiales et connecter directement le cable au repartiteur, ...), merci pour vos conseils.
serge38

Messagepar pdemo » 27 Aoû 2008 23:34

Pourquoi le mât penche-t-il ?

Le bruit = effet d'une image trop compressée avec perte de qualité ?
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 27 Aoû 2008 23:54

...d'aprés moi c'est un effet car la photo a été prise sous un angle qui déforme,je suppose...par contre le coaxial on dirait qu'il n'est pas raccordé, c'est quoi ce bout qui pend?
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Terminator du nord » 28 Aoû 2008 02:17

FEEDELE a écrit:...d'aprés moi c'est un effet car la photo a été prise sous un angle qui déforme,je suppose...par contre le coaxial on dirait qu'il n'est pas raccordé, c'est quoi ce bout qui pend?

Son mat a l'air vraiment pencher :mrgreen:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar serge38 » 28 Aoû 2008 08:31

pdemo a écrit:Pourquoi le mât penche-t-il ?

Le bruit = effet d'une image trop compressée avec perte de qualité ?

Pdemo : c'est bien à ça.

En effet, je vous l'accorde le mat penche, mais c'est légé. Ca peut influer ?
Le mat était le meme avec l'ancienne antenne.

Le coaxial non brancher que l'on voit sur la photo de l'antenne, est un 2 eme cable (qui servait pour une parabole) non brancher actuellement.
Je peux peut etre le réutilisé, je m'explique :
celui-ci va directement sans aucun raccord jusqu'au niveau de la TV.
si je branche un preampli au mat j'aurais alors la possibilité de branché ce coaxial ? et m'en servir pour ma tv principal, sans avoir un des raccords + repartiteur.
Voilà un schéma de ce que je décris (ça sera surement plus clair) :

Image
serge38