Je vais essayer d'être clair et concis
A l'origine (1997) j'ai installé deux paraboles doubles têtes (Tonna composite 80 cm), une sur le couple Astra-Hotbird (19°-13°E) et une sur le couple Telecom (5°-8°O) de l'époque. Les deux paraboles identiques sont équipées d'une bride trois positions.
Ça fait pas mal de temps que je n'utilise plus qu'un seul LNB de la première parabole, celui qui pointe sur Astra (Canalsat). J'ai détourné la seconde pour faire une installation crapuleuse de couplage SAT-FM-TV avec répartition vers 6 pièces, donc maintenant pointée également vers Astra dans le cadre de l'option multi+.
Concernant la première, je dispose de deux descentes de câble directes vers le salon, une seule est donc en service actuellement. J'aimerai la connecter à la seconde entrée antenne de mon Dual-S. Pour cela il me faut un LNB twin, mais je me heurte à quelques interrogations :
- Je viens de m'apercevoir que le diamètres des brides n'était pas unique, mais qu'il y avait des 40mm et des 25mm (au moins). Les miennes sont des 25mm. Je vois essentiellement des LNB 40mm (ou non précisé), mais pas de 25mm. J'ai vu un bloc 6° twin qui fait 40mm _et_ 25mm, mais dans ce cas-là comment le fixer à ma parabole, garder la bride 3 positions, en changer ?
- Sinon, n'utilisant plus le second LNB, l'idée logique serait de le supprimer, mais comment fixer l'unique LNB (twin) restant ?
- Quel LNB twin me conseilleriez-vous ?
Concernant la seconde parabole, l'idée serait de remplacer le LNB Astra qui se fait un peu vieux. J'ai donc les mêmes dilemmes pour la fixation et j'ai la même question :
- Quel LNB me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.

.jpg)