Changement station filtrante sur installation collective

Re: Changement station filtrante sur installation collective

Messagepar marceljack » 29 Déc 2012 18:54

beno296 a écrit:
miky01 a écrit:800€ pour une mise a jour de 250 logements, c'est 3€ par personnes... :mrgreen:
Hello,
c'est vrai, mais un devis aussi peu détaillé, c'est louche par nature en ce qui me concerne...
Pourquoi payer plus si ça peut revenir à 1€/logement ?
S'il suffit d'enlever les filtres, c'est 0€/logement :wink:
Et si tu rajoutes simplement un filtre 4G, c'est moins de 0,1€/logement

beno296 a écrit:Et c'est une bonne occasion de parfaire mes connaissances en TNT :wink:
Merci
@+
Mais pour çà ce serait bien que tu trouves la tête de réseau de distribution (en général dans un placard au dernier étage de l'immeuble où se trouve l'antenne) et que tu nous postes une ou plusieurs belles photos bien nettes :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2012 19:24

bernard7715 a écrit:
Le syndic a donc demandé un devis pour mettre l'installation en conformité.

Le syndic n'a fait faire qu'un seul devis. Normalement il doit présenté plusieurs devis, fait par différent antennistes

Oui,l'Assemblée Genérale de copropriété a droit à comparer differents devis,et s'assurer du serieux de l'installateur,et d'une excellente compétence,car c'est elle qui paye,dans ses charges.
Si votre copropriété a affaire à un syndic du style"paie tes charges,et fermes ton clapet"(pour rester poli !),qu'elle change de gestionnaire.
Il faut voir si votre syndic est un copropriétaire bénévole,ou une agence immobilière agrée FNAIM.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2012 19:33

BAISIN a écrit:Il faut voir si votre syndic est un copropriétaire bénévole

Ben des copropriétaires bénévoles gérant des collectives de 250 prises je leur tire mon chapeau.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2012 19:58

Pour 250 prises,j'espère que l'immeuble est équipé d'une parabole collective,avec Bande Satellite Commutée par Multiswitch,et DISEQ 1.0.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar miky01 » 29 Déc 2012 20:02

Enlever les filtres analogigue et laisser juste un ampli large bande, ca convient pour une installation individuelle de qques prises, mais avec 250 prises tu es obligé de faire une églisation des caneaux, compenser les pertes entre le bas et haut de bande, filtrer correctement, perso je le ferais pas.

Faut demander un devis plus detailé, reference du matos utilisé, mais franchement pour ce genre d'installtion vaut mieux le faire de facon pro, car en cas de pbs ce n'est pas une personne qui va raler, mais 250...

Meme chez moi pour 8 prises j'ai mis 2 centrales programable Fagor pour remplacer mes ancien filtres analogique et son ampli large bande, seule facon de le faire proprement, vu la différence de plus de 30db entre les différents mux recus, la FM et le sat a injecter sur les meme coax...

Et aussi rejecter toutes les cochoneries recue sans filtre, comme les GSM en haut de bande, les radio téléphone en bas de bande, bientot la 4G, qui peuvent te saturer tres facilement les amplis de distribution, et aussi les TVs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2012 01:46

miky01 a écrit:Enlever les filtres analogigue et laisser juste un ampli large bande, ca convient pour une installation individuelle de qques prises, mais avec 250 prises tu es obligé de faire une églisation des caneaux, compenser les pertes entre le bas et haut de bande, filtrer correctement, perso je le ferais pas.

Effectivement c'est risqué mais si l'essai ne coute rien ?
Bien voir que le numerique fait gagner 10 dB de dynamique a l'ampli.
Qu'avec des canaux dissémines sur toute la bande on fait plus de l'égalisation qu'un vrai filtrage.
Que le meilleur filtre est l'antenne elle même
Anonymous

Messagepar miky01 » 30 Déc 2012 12:00

Ca serait interessant de savoir comment est faite l'installation, car 250 prises c'est obligatoirement plusieurs amplis de ligne, et des différences de niveaux de 20dB entre les prises les mieux dessevies et les plus mal desservies (c'est ce qui se passe dans les install bien concues, ce qui a l'air d'etre le cas ici)

Faut donc faire tres attention a ce qu'on injecte au niveau de l'antenne, car des 10ene de locataires risque de se retrouver avec des niveaux en dehors de la plage du CAG du TV, avec les conséquences que l'on connait, pixelisation ou taux d'erreur trop élevé...

Ce que je ferais avant de suprimer les filtres actuels (a voir si ils sont totalement passif ou actif), c'est de mesurer avec un analyseur de spectre ce qui est envoyé vers les amplis, et ce qui sort de l'antenne, si les filtres sont actifs, ca sera pas possible de les suprimer, le signal sera trop faible.

Sans une topologie de l'installation, et quelques mesures de niveaux, c'est trop hasardeux de le faire a l'aveugle. :mrgreen:

J'ai vu pas mal d'installations de ce genre, souvent les filtres sont des cassettes monocanal avec un ampli integré, il faudrait des photos de l'installation pour y voir plus clair.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 30 Déc 2012 19:14

Bonsoir,
Chez moi l'antenne collective ne dessert "que" 70 appartements sur un seul immeuble et n'est pas filtrée ni égalisée d'origine, c'est pour cela que pour les R7 et R8 il me fallait une antenne dont la courbe de gain a de la pente pour compenser les pertes de distribution en haut de bande, mais c'est en principe le cas de la plupart des antennes large bande sauf les log-périodiques et les panneaux.
Je conçois que pour une antenne qui dessert 250 apparts çà ne vaille pas le coup de chercher à faire une économie de 3€ par appart, surtout si personne de la copro ne s'y connait un peu.
D'autre part la dépense en question (800€) est normalement au dessous de ce que le syndic ou le conseil syndical peuvent engager sans vote en AG, elle donc ne devrait pas occasionner de retard à la mise à niveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre