CHANGEMENTS DE FRÉQUENCES LE 27/03

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: CHANGEMENTS DE FRÉQUENCES LE 27/03/2018 (PHASE 4)

Messagepar louis89700 » 28 Mar 2018 16:30

Julien ils sont tout les 2 en maison individuelle commune de Tonnerre 89700
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Re: CHANGEMENTS DE FRÉQUENCES LE 27/03

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 19:39

Ils aperçoivent depuis chez eux le réémetteur TNT de Tonerre qui se trouve au Replat des Champs Boudons depuis leur domicile?
Leurs voisins ont le même soucis?

Tonerre est un réémetteur TNT de Troyes ceci explique sans doute cela.

Si les voisins ne captent pas non plus France TV sur la TNT il faut contacter l'ANFR au 0970 818 818 pour signaler la panne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar louis89700 » 28 Mar 2018 20:54

Oui Julien Ils aperçoivent bien depuis chez eux le réémetteur TNT de Tonnerre qui se trouve au Replat des Champs Boudons depuis leur domicile mais toutes les antennes de la montée des Lices comme elle se nomme Julien sont toutes orientées sur Les Riceys il y a 5 ans quand ma sœur est venue habiter sur Tonnerre c 'est moi même qui lui avait mis son antenne en place , j 'avais tenter de pointer sur cet émetteurs mais un énorme HLM est en plain dans l 'axe mission impossible, on va contacter tdf voir ce qui ce passe , mais avant je voir l 'antenniste de la région .
Merci Julien je revient dès que j 'ai du nouveau :Couc: bonne soirée
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 22:41

Si tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit oui ça vaudrait le coup de tenter de pointer l'antenne vers le réémetteur TNT de Tonnerre. :wink:
Le réémetteur TNT de Tonnerre se trouve vers l'Abbaye St Michel, même si tu n'aperçois pas l'émetteur il faut quand même pointer l'antenne dessus car il se trouve près, les antennes d'émission sont braquées en direction des Lices justement et sa puissance permet de passer par dessus le HLM.

Tu as tourné son antenne du toit vers Troyes car la TNT n'était peut être pas encore disponible dans les années 2000 sur le réémetteur de Tonnerre?

L'antenne est amplifiée?
A quoi ressemble son antenne sur le toit? C'est une trinappe?
Il y a juste 1 antenne ou plusieurs?
Elle est reliée à combien de prises TV murales?
julien74

Messagepar louis89700 » 29 Mar 2018 09:22

Bonjour Julien
Accès antenne pas facile sur toiture cheminée 1.50 des fêtières toit pointu , oui ampli dans les combles , antenne trinappe oui Réémetteurs Tonnerre saint Michel impossible , une prise mural et sur l 'ampli cable qui desserte 2 tv :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Mar 2018 12:40

Bonjour, :Couc:

Ils sont vers les HLM là où il y a une aire de jeux au bord de la rue des Lices avec l'agence de la Lyonnaise des Eaux? :wink:
Sur Street View il me semble que toutes les antennes TV sur les toits sont tournées vers St Michel, je n'en vois aucune vers Troyes car la direction de Troyes semble bouchée par une butte toute proche? A moins qu'ils habitent plus loin que les HLM à un endroit où cette butte cache St Michel mais que la vue est dégagée vers Troyes?

Dommage que la TNT de Tonnerre ne soit pas sur la tour TDF rouge et blanche que l'on voit parfaitement depuis la rue des Lices.

Toi louis, tu habites loin de Tonnerre?
julien74

Messagepar louis89700 » 29 Mar 2018 14:02

Julien pour situer l 'adresse de ma sœur xx rue xxxxxx et le monsieur que je te parlais 3 maisons en dessous portail blanc, lui avant la mise a jour tout marchait bien , et en plus il capte avec une antenne portative , je suis certain que les antennes sont toutes bien en direction de Les Riceys preuve la 3 est sur champagne Ardennes .
Julien regarde bien sur Maps sur le HLM les antennes en haut a droite pointées sur Les Riceys :wink:

xxxxxx Édité par la modération. Ne jamais donner son adresse complète sur un forum, sauf par message privé ( MP)
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Mar 2018 23:04

Bonsoir Louis, :Couc:

Inutile de faire venir un antenniste ou d'aller toi-même tourner l'antenne de ta sœur: le problème vient du réémetteur TNT de Tonnerre sur lequel
l'antenne de ta sœur est pointée.

Inutile de contacter TDF ils ne te répondront jamais ou bien ils te diront de contacter un antenniste (alors que l'antenne de ta sœur est parfaite...).

Si ta sœur et le monsieur demande aux autres voisins tu verras que tout le monde à Tonnerre est touché.

Je te promets (comme la chanson de Johnny...) que les antennes me semblent pointées vers le Sud Est en direction de l'Abbaye St Michel.
Sur Street View j'aperçois même le pylône de St Michel qui se trouvent en prolongement de la rue dans la descente.
Troyes est complétement au Nord.
La parabole sur le toit de la maison de ta sœur est pointée vers le Sud donc le Nord se trouve derrière la parabole côté cheminée donc l'antenne râteau n'est pas pointée vers Troyes: l'antenne pointe déjà vers le réémetteur TNT de St Michel CQFD. :wink:
Pour que l'antenne de ta sœur pointe vers Troyes il faudrait la tourner à l'opposé de sa direction actuelle, la tourner en direction du sommet de la côte juste un peu à droite du pylône TDF rouge et blanc.
A mon avis tu n'auras pas à toucher à l'antenne ça n'apportera rien de mieux car à cet endroit tu dois mal capter la TNT de Troyes de toutes façons car la direction de Troyes est bouchée par la colline qui se trouve du côté de la rue des maisons dont le n°est paire, tu ne peux recevoir que le réémetteur TNT de Tonnerre uniquement.

Pour la maison du monsieur je ne vois aucune antenne? Elle est dans le grenier?

Par contre tu as raison sur le HLM l'antenne du haut pointe sur Troyes mais celle du dessous pointe vers St Michel, dans la rue toutes les antennes des maisons sont sur St Michel.

Ta sœur reçoit FR3 Champagne en n°3 et FR3 Bourgogne en n°33?

Tonnerre est un réémetteur TNT de Troyes, le pylône TNT de Tonnerre capte la TNT de Troyes au moyen d'une antenne UHF comme celle de ta soeur et réémet ensuite la TNT en utilisant les antennes d'émission blanches au sommet du pylône du réémetteur TNT de Tonnerre c'est donc parfaitement logique que tu captes FR3 Champagne Ardennes en n°3 et FR3 Bourgogne en n°33 sur le rémeetteur TNT de Tonnerre car c'est ce qui est diffusé par l'émetteur de Troyes dont Tonnerre est le réémetteur.
Le réémetteur TNT de Tonnerre à l'Abbaye Saint Michel ne peut capter aucun émetteur régional bourguignon (Auxerre, Sens, Autun qui eux diffusent uniquement FR3 Bourgogne en n°3), il ne peut capter que Troyes, c'est pour ça que depuis toujours Troyes diffuse également FR3 Bourgogne déjà en analogique et maintenant en TNT, Troyes diffuse même la radio France Bleu Bourgogne sur le 87.8 FM.

A mon avis le soucis vient du réémetteur TNT de Tonnerre, la TNT de Troyes a changé de fréquences sur certaines chaînes mais le réémetteur TNT de Troyes est encore réglé sur les anciennes fréquences de Troyes donc ça ne marche plus, il faut qu'un technicien intervienne sur le réémetteur de Tonnerre pour régler le réémetteur de manière à ce qu'il capte les nouvelles fréquences de Troyes et le réémetteur remarchera.

Il faudrait signaler la panne du réémetteur TNT de Tonnerre par téléphone à l'ANFR au 0970 818 818 pour qu'ils envoient une équipe de techniciens sur le réémetteur de Tonnerre.

Toi Louis tu habites loin de Tonnerre?
julien74

Messagepar louison89700 » 30 Mar 2018 00:46

Bonsoir Julien et bien là je me remet en question, j 'étais persuader que les antennes de la rue des Lices pointaient toutes sur Les Riceys , et bien vu ton excellente explication tout est clair et net , ce qui me mettais en erreur c 'était le faites de recevoir F3 Champagne Ardennes sur la chaine 3 , voila qui semble résolu , cet après midi j 'ai envoyer un SMS au Mr qui habite un peu en dessous de chez ma sœur il m 'a répondu je cite ( çà marche Louis) , et je lui est répondu P..L avez vous retrouver toutes les chaines qu'il vous manquait , j 'ai pas eu réponse surement demain vendredi , çà veut dire que si çà fonctionne chez lui il faut que je relance une mémorisation des chaines chez la frangine c 'est une tv 4K UHD comme la mienne mais sans tuner Satellite Francesat trop compliquer pour qu'elle le fasse elle même , surtout qu'il y 'a un code PIN a faire et faut pas se tromper dans la manœuvre .je ferais demain après midi .
Voila Julien je te tient au courant de la situation demain :Couc:
louison89700
Petit ver
Petit ver

Messagepar louison89700 » 30 Mar 2018 00:49

louison89700 a écrit:Bonsoir Julien et bien là je me remet en question, j 'étais persuader que les antennes de la rue des Lices pointaient toutes sur Les Riceys , et bien vu ton excellente explication tout est clair et net , ce qui me mettais en erreur c 'était le faites de recevoir F3 Champagne Ardennes sur la chaine 3 , voila qui semble résolu , cet après midi j 'ai envoyer un SMS au Mr qui habite un peu en dessous de chez ma sœur il m 'a répondu je cite ( çà marche Louis) , et je lui est répondu P..L avez vous retrouver toutes les chaines qu'il vous manquait , j 'ai pas eu réponse surement demain vendredi , çà veut dire que si çà fonctionne chez lui il faut que je relance une mémorisation des chaines chez la frangine c 'est une tv 4K UHD comme la mienne mais sans tuner Satellite Francesat trop compliquer pour qu'elle le fasse elle même , surtout qu'il y 'a un code PIN a faire et faut pas se tromper dans la manœuvre .je ferais demain après midi .
Voila Julien je te tient au courant de la situation demain :Couc:

Junay Tonnerre 3kms
louison89700
Petit ver
Petit ver