Je n'ai jamais mis les pieds à Tonnerre de ma vie donc je peux me tromper.
En fait au départ je croyais que le réémetteur TNT c'était le pylône rouge et blanc, c'est en fouillant sur ce forum que j'ai trouvé la vraie localisation du réémetteur TNT à St Michel puis avec Street View je voulais voir si depuis St Michel on voyait les HLM c'est là que j'ai commencé à comprendre que dans la rue de ta sœur on avait une vue plongeante sur St Michel plein Sud on voit même le pylône de St michel de visu depuis le bas de la rue et en regardant sur Google Maps j'ai vu que Troyes était au Nord et que l'émetteur TNT de Troyes se trouve aux Riceys au Nord Est donc derrière la butte, en effet 1 antenne du HLM pointe vers Troyes mais l'antenne est au sommet du HLM donc ça doit mieux passer que juste sur le toit d'une maison, peut être qu'en pointant vers Troyes ta sœur capterait éventuellement mais je ne garantis rien.
Mais maintenant que la TNT est rétablie sur le réémetteur de Tonnerre ta sœur va à nouveau capter avec son antenne sans rien toucher et sans monter sur le toit, juste une recherche des chaînes à faire sur sa télé comme tu le dis.
En fait lors du changement le 27 mars ils ont commencé par les gros émetteurs comme Troyes, puis par les réémetteurs ça s'étalait jusqu'à vendredi pour la remise en route donc pour Tonnerre c'était ce jeudi.
Ta sœur doit recevoir comme toi FR3 Champagne en n°3 et FR3 Bourgogne en n°33 car le réémetteur TNT de Tonnerre reprend tout simplement (comme toi avec ton antenne sur le toit) la TNT de Troyes.
Sur la rue parallèle à ta sœur chemin des vieux château on se trouve au sommet de la butte avec une vue parfaite vers le Nord et l'Est: là c'est sûr à 100% on capte parfaitement la TNT de Troyes d'ailleurs sur le toit des maisons les antennes sont tournées vers Troyes, pas vers Tonnerre.
Vendredi tu passes chez ta sœur?
As-tu l'occasion de passer vers l'Abbaye St Michel?
Si oui, pourrais-tu nous faire quelques photos du réémetteur TNT de St Michel pour voir si en effet il y a des antennes de réception sur le pylône tournées vers Troyes?
A St Michel il y a 2 pylônes: 1 ancien pylône TDF qui ne diffuse que le R1 de France TV (les chaînes manquantes chez ta sœur et le monsieur voisin) et à côté 1 nouveau pylône ITAS TIM qui diffuse tout le reste de la TNT.

.