CHANGEMENTS DE FRÉQUENCES LE 27/03

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: CHANGEMENTS DE FRÉQUENCES LE 27/03

Messagepar julien74 » 30 Mar 2018 01:06

Bonsoir, :Couc:

Je n'ai jamais mis les pieds à Tonnerre de ma vie donc je peux me tromper. :wink:

En fait au départ je croyais que le réémetteur TNT c'était le pylône rouge et blanc, c'est en fouillant sur ce forum que j'ai trouvé la vraie localisation du réémetteur TNT à St Michel puis avec Street View je voulais voir si depuis St Michel on voyait les HLM c'est là que j'ai commencé à comprendre que dans la rue de ta sœur on avait une vue plongeante sur St Michel plein Sud on voit même le pylône de St michel de visu depuis le bas de la rue et en regardant sur Google Maps j'ai vu que Troyes était au Nord et que l'émetteur TNT de Troyes se trouve aux Riceys au Nord Est donc derrière la butte, en effet 1 antenne du HLM pointe vers Troyes mais l'antenne est au sommet du HLM donc ça doit mieux passer que juste sur le toit d'une maison, peut être qu'en pointant vers Troyes ta sœur capterait éventuellement mais je ne garantis rien.
Mais maintenant que la TNT est rétablie sur le réémetteur de Tonnerre ta sœur va à nouveau capter avec son antenne sans rien toucher et sans monter sur le toit, juste une recherche des chaînes à faire sur sa télé comme tu le dis.

En fait lors du changement le 27 mars ils ont commencé par les gros émetteurs comme Troyes, puis par les réémetteurs ça s'étalait jusqu'à vendredi pour la remise en route donc pour Tonnerre c'était ce jeudi.

Ta sœur doit recevoir comme toi FR3 Champagne en n°3 et FR3 Bourgogne en n°33 car le réémetteur TNT de Tonnerre reprend tout simplement (comme toi avec ton antenne sur le toit) la TNT de Troyes.

Sur la rue parallèle à ta sœur chemin des vieux château on se trouve au sommet de la butte avec une vue parfaite vers le Nord et l'Est: là c'est sûr à 100% on capte parfaitement la TNT de Troyes d'ailleurs sur le toit des maisons les antennes sont tournées vers Troyes, pas vers Tonnerre.

Vendredi tu passes chez ta sœur?
As-tu l'occasion de passer vers l'Abbaye St Michel?
Si oui, pourrais-tu nous faire quelques photos du réémetteur TNT de St Michel pour voir si en effet il y a des antennes de réception sur le pylône tournées vers Troyes?
A St Michel il y a 2 pylônes: 1 ancien pylône TDF qui ne diffuse que le R1 de France TV (les chaînes manquantes chez ta sœur et le monsieur voisin) et à côté 1 nouveau pylône ITAS TIM qui diffuse tout le reste de la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar louis89700 » 30 Mar 2018 23:34

Bonsoir Julien .
En effet tout est revenue a la normale sur Tonnerre depuis hier c 'était la confirmation du sms du Mr que je parlais P..l
Je suis passer chez ma frangine en fin d 'après midi pour lancer une recherche tout est parfait de 1 a 33 .
j'ai chercher sur Maps j'ai fait une capture d 'écran de l 'émetteur Saint Michel je te mais une photo j 'ai pas pu approcher plus.
Demain si j 'ai le temps j'irais faire des photos de prêt avec mon Smartphone
Image .
Je souhaite a toutes les personne de ce forum un bon W.E de Pâques en particulier a toi Julien
Cordialement Louis :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Mar 2018 23:59

Bonsoir Louis, :Couc:

Super content :D

Donc ta sœur a bien FR3 Bourgogne en n°33 comme toi donc St Michel est bien un réémetteur de Troyes. :wink:

Oui j'ai vu aussi sur Maps hier mais on ne voit pas de près mais comme tu peux le voir il me semble apercevoir au milieu du pylône une antenne tournée ver la gauche pointée vers Troyes ça doit être elle qui capte le R1 de Troyes avec les chaînes France TV pour le réémettre ensuite sur la commune de Tonnerre.

Il doit y avoir à côté un second pylône qui lui diffuse toutes les autres chaînes TNT, là je ne sais pas si c'est reçu par une parabole satellite ou bien alors si là aussi il y a une antenne qui capte la TNT de Troyes pour la réémettre sur Tonnerre.

Merci c'est très gentil pour les photos, j'espère que tu n'y vas pas exprès pour moi?

Par contre je rêve ou le monsieur n'a pas d'antenne télé sur le toit de sa maison? Je n'ai pas vu d'antenne pour cette maison sur Street View?

Merci beaucoup Louis excellent week-end de Pâques à toi également :Couc:
julien74

Messagepar louis89700 » 31 Mar 2018 00:01

On voit bien du dessus en tirant la règle a droite trait rouge Saint Michel, et trait rouge gauche direction Les Riceys
Image
Dommage ma capture me cache l émetteur Saint Michel a droite
Promis Julien j 'irais faire des photos :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar louis89700 » 31 Mar 2018 00:11

C'est bien çà Julien le Mr en question n 'a pas d 'antenne sur le toit , juste une antenne portative dans sa cuisine ,et dans son salon un décodeur Fransat dans son salon la parabole est cachée on ne la voit pas :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Mar 2018 00:18

En fait St Michel couvre parfaitement la petite "vallée" formée par la rue des Lices.
Au bas de la rue des Lices j'ai vu sur Street View que le pylône de St Michel est visible à l'œil nu.
Même si chez ta sœur le HLM bouche la vue vers St Michel tu le captes car le HLM est loin et tu es presque à vue du pylône de St michel.
Par contre si ta sœur habitait à 5 mètres du HLM là tu ne capterais pas bien du tout St Michel car là le HLM serait trop près et il ferait barrage aux ondes de St Michel, là pour le coup avec l'antenne pointées vers le dessus de la butte tu pourrais capter la TNT de Troyes Les Riceys.
Peut être qu'actuellement ta sœur pourrait capter la TNT des Riceys en tournant son excellente antenne vers Troyes au-dessus de la butte mais ça n'a aucun intérêt car elle capte à fond la TNT de St Michel, tellement à fond que le monsieur capte tout simplement St Michel avec une antenne intérieure.
Sur Street View j'ai vu qu'au sommet de la rue des Lices on ne voit plus St Michel mais il n'y a pas de maisons, puis aux Reclus la vue est parfaite et plongeante vers Troyes et les Riceys mais St Michel est totalement bouché par la colline qui bouche la vue vers Troyes chez ta soeur.

Idem rue des Vieux Châteaux on a une vue parfaite sur Toyes et sur les Riceys, mais vue bouchée en direction de St Michel par la butte en question.

A la sortie Sud de Tonnerre les maisons sont tournées vers Troyes également car on est trop au pied de l'Abbaye St michel donc non ne voit pas le pylône du réémetteur TNT de St Michel pourtant très proche donc on capte mieux Troyes qui est loin mais puissant que St Michel qui est très près mais peu puissant et surtout pas à vue.

Merci pour les photos tu es vraiment sympa :D
julien74