changer l'antenne ou mon adaptateur TNT ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: changer l'antenne ou mon adaptateur TNT ?

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2010 14:21

J'ai fait comme me l'a conseillé l'antenniste , mettre l'ampli au niveau des combles . ça change tout mais résultats mitigés
les chaines que je recevais bien sont boostées au niveau du niveau signal en passant de 38 % à 61 % (joli le barregraphe en vert maintenant) mais la qualité signal n'est plus 98 % constant (max) mais fluctue de 90 à 98 % . Et le multiplexe que je comptais ameliorer passe de 21% à 37 % en niveau mais la qualité signal tombe de 25 % à 2 % ! noyé dans le bruit de fond je suppose.

Ton antenniste aurai pu t'éviter cette manipulation. Cela a augmenté le niveau signal, mais également le bruit dans les mêmes proportions avec en plus le bruit que tout ampli génère. D'ailleurs tu le constate sur tes barregraphes.
Remplace ton antenne, vue la différence entre un bon préampli qui coute une environ une trentaine euros et une bonne antenne Wisi EB66 ou une Portenseigne lambda14 à environ 55€. Je te conseille l'antenne, car dans l'avenir d'autres multiplex sont a prévoir et il n'auront peut être pas même la puissances des émetteurs actuellement en fonctionnement et le préampli ne sera peut être plus suffisant.
Prix relevé sur le site http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm rubrique boutique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 07 Juil 2010 14:44

Merci à toi.
Je vais m'en tenir à ton conseil car il présente plusieurs avantages.
Tout dabord je vais pouvoir faire virer une autre antenne de toit qui n'est pas utilisée
Mon antenne actuelle est de 1998 ...
Je vais avoir une nouvelle antenne LB qui me permettra de recevoir mieux le canal 58 et de futurs multiplexes qui pourraient être sur les canaux du haut.
Je devrais aussi avoir un gain de 3 db superieurs avec ma nouvelle antenne.
Et j'en profite pour faire changer le câble entre l'antenne et mon raccord dans les combles
L'antenniste est un indépendant ,il pourra me commander une Wisi EB66 à un grossiste que j'ai identifié .
Une tite question : dans ma région on est souvent perturbé par la reception des chaines anglaises par l'arriere de l'antenne .
Est ce qu'il y a des antennes qui sont plus performantes sur cet aspect ?
Est ce que ce sont les fameuses grilles à l'arriere de l'antenne qui sont prévues pour ça ?
Les Wisi EB15,EB66 n'ont pas de véritables grilles comme sur une Ikusi par exemple (exceptées EB22 & EB44)
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2010 15:35

La WISI Eb66 a un rapport avant/arrière de 26db
la IKUSI FLASHD a un rapport avant/arrière de ?2Odb
la WISI a une meilleur protection arrière. Je pense que tu estime IKUSI meilleur de ce point de vu, c'est cause du nombre plus élevé de barreaux horizontal sur la grille. Ce n'est le nombre de barreaux qui compte, mais l'espacement des barreaux qui est accordé sur la longueur d'ondes des fréquence que l'antenne ne doit pas recevoir.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 07 Juil 2010 15:45

j'ai vu pour les valeurs et interprété .. mais il me semblait que la grille de l'Ikusi était une meilleure (à tort) protection arriere
concernant le nombre d'elements je ne sais pas si on peut vraiment comparer la tri bande Ikusi et les 41 éléments de la Wisi
Bon maintenant la Wisi EB66 fait 1m94 contre 1,05 pour mon actuelle ou l'Ikusi Flashd
On a rien sans rien ... il faudra que je m'y habitue
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2010 15:55

Comme dirait notre ami Video33 plus l'antenne est longue, meilleur est son gain et sa directivité.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 07 Juil 2010 15:58

bernard7715 a écrit:Comme dirait notre ami Video33 plus l'antenne est longue, meilleur est son gain et sa directivité.

A la reflexion ,ça dépasse quand même une certaine logique
Tous les multiplexes sont à 98 % de qualité signal avec 40 % de niveau et je reçois même impeccablement un mux qui est hors bande pour mon antenne (C58) et tres mal le 39 qui se trouve entre tous les autres excellents .
Je ne vois vraiment pas la cause propre à mon installation! pour moi c'est soit un problème au niveau du reemetteur soit mon antenne est perturbée par l'arriere par un canal 39 anglais (il y en a un parait il) ..là seulement mon antenne peut être concernée
Dernière édition par flash41 le 07 Juil 2010 21:37, édité 1 fois.
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 07 Juil 2010 16:32

bernard7715 a écrit:Comme dirait notre ami Video33 plus l'antenne est longue, meilleur est ... .

C'est aussi ce que me dit ma femme, mais je sais pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar flash41 » 08 Juil 2010 09:22

Rendez vous est pris avec l'antenniste ..
Il a l' IKUSI FLASHD et la WISI EB66 en stock .. il fera des essais en "volant" pour mettre la meilleure mais j'ai une préférence pour la WISI
Il m'a dit que peut être qu'il manquait un élément sur mon antenne actuelle ce qui pourrait expliquer le trou sur le canal 39
A voir ...
C'est bien d'avoir un antenniste serieux à proximité ;)
flash41
Grenouille
Grenouille