J'ai fait comme me l'a conseillé l'antenniste , mettre l'ampli au niveau des combles . ça change tout mais résultats mitigés
les chaines que je recevais bien sont boostées au niveau du niveau signal en passant de 38 % à 61 % (joli le barregraphe en vert maintenant) mais la qualité signal n'est plus 98 % constant (max) mais fluctue de 90 à 98 % . Et le multiplexe que je comptais ameliorer passe de 21% à 37 % en niveau mais la qualité signal tombe de 25 % à 2 % ! noyé dans le bruit de fond je suppose.
Ton antenniste aurai pu t'éviter cette manipulation. Cela a augmenté le niveau signal, mais également le bruit dans les mêmes proportions avec en plus le bruit que tout ampli génère. D'ailleurs tu le constate sur tes barregraphes.
Remplace ton antenne, vue la différence entre un bon préampli qui coute une environ une trentaine euros et une bonne antenne Wisi EB66 ou une Portenseigne lambda14 à environ 55€. Je te conseille l'antenne, car dans l'avenir d'autres multiplex sont a prévoir et il n'auront peut être pas même la puissances des émetteurs actuellement en fonctionnement et le préampli ne sera peut être plus suffisant.
Prix relevé sur le site http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm rubrique boutique.