Chatillon sur Thouet - Pas de reception NRJ12, TF1 et TMC

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chatillon sur Thouet - Pas de reception NRJ12, TF1 et TMC

Messagepar bb95 » 02 Mar 2009 08:52

Bonjour,

yetix a écrit:Merci pour cet éclaircissement, est ce que si j'oriente mon antenne vers l'émetteur de Maisonnay, qui se trouve à 60 km de chez moi j'aurais plus de chance de capter tf1, nrj12 et tmc ?

Habituellement, les problèmes de réception difficile d'un canal non SFN (R6 sur le canal 36 en l'occurence) peuvent se résoudre en rehaussant l'antenne (avec des haubans car vous êtes en région ventée), en utilisant une antenne large bande à gain élevé (de préférence lambda 14-wisi eb66-televes dat45/75) et un préampli (johansson) "au cul" de l'antenne, associés à un câble à faible pertes.

Mais à mon avis, il serait quand même préférable de voir ce qu'il est possible de recevoir correctement de la TNT de Parthenay dans votre quartier, auprès de proches voisins, et ce qu'ils ont comme matériel, et de savoir si vos problèmes de réception proviennent de votre matériel ou de la configuration locale (un antenniste compétent doit pouvoir vous renseigner utilement avant la moindre nouvelle dépense).

Notez que dans certains cas, le recours à l'adsl ou au satellite est le seul moyen de contourner ces problèmes. Par ailleurs, pas mal de problèmes de réception seront résolus par l'arrêt de l'analogique.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Dexter » 02 Mar 2009 08:56

T'es plus bas que l'est de Parthenay et une des zones industrielles qui te gênerait pour capter Maisonnay, il faudrait de toute façon une antenne plus puissante, donc autant changer pour pointer Amailloux, c'est plus sur. Vois avec tes voisins ce qu'il capte parce que t'es quand même dans un coin tordu :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 13:22

Arrives-tu à capter la TV analogique de Maisonnay?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yetix » 02 Mar 2009 14:25

J'ai déjà le satellite par la tv d'orange, je voulais surtout utiliser la tnt pour les autres pièces de la maison (chambre, bureau et cuisine).
Je suis sur hotbird 13°, est il possible avec ce satellite d'utiliser un décodeur tnt satellite pour capter les chaînes de la tnt ?
Dans ce cas la je basculerais l'ensemble des prise tv de la maison vers le satellite.
yetix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 02 Mar 2009 14:37

Le plus simple serait de mettre le satellite sur les autres téléviseurs.
Peut être essayer de faire comme pour canalsat, c'est à dire avoir plusieurs démodulateurs, mais avec le même abonnement.
Juste Juju

Messagepar yetix » 02 Mar 2009 15:13

J'ai localiser le problème de réception, le problème de brouillage viens d'un émetteur analogique (emetteur de chatillon sur thouet qui se trouve à 500 mètre de ma maison) qui émet en analogique TF1 France 2 et France 3 sur le canal 36 (le même canal que l'émetteur d'amailloux pour TF1, NRJ 12 et TMC).

J'ai contacté TDF qui dois faire le nécessaire mais ils ne semblent pas très réactif....
Que pouvez vous me conseillez comme action pour résoudre ce problème, quels organismes contacter ?

PS: on peut voir l'émetteur sur ce document pdf (département 79 émetteur de chatillon sur thouet): http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
yetix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 18:07

Dans ta maison , reçois-tu correctement en analogique cet émetteur qui diffuse sur le canal 36?
julien74

Messagepar yetix » 02 Mar 2009 18:11

je capte à peu prêt bien tf1, france 2, france 3 en analogique sur ma tv.
Par contre je ne sais pas si le signal vient d'amailloux ou de chatillon.

J'ai contacté le le CSA et l'ANFR (après avoir contacté TDF), ces deux organismes sont au courant de la situation depuis 2006 mais le dossier était tombé au oubliettes.

Une personne du CSA doit me rappeler avant la fin de semaine pour m'expliquer ou en est ce problème de chevauchement de fréquence.
Dernière édition par yetix le 02 Mar 2009 18:14, édité 1 fois.
yetix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 18:13

Tu ne peux pas visualiser le canal UHF ou la fréquence en MHZ d'une chaîne analogique sur ta TV?
julien74

Messagepar yetix » 02 Mar 2009 18:15

La tv que j'ai ne me propose pas cette option.
yetix
Petit ver
Petit ver