yetix a écrit:Merci pour cet éclaircissement, est ce que si j'oriente mon antenne vers l'émetteur de Maisonnay, qui se trouve à 60 km de chez moi j'aurais plus de chance de capter tf1, nrj12 et tmc ?
Habituellement, les problèmes de réception difficile d'un canal non SFN (R6 sur le canal 36 en l'occurence) peuvent se résoudre en rehaussant l'antenne (avec des haubans car vous êtes en région ventée), en utilisant une antenne large bande à gain élevé (de préférence lambda 14-wisi eb66-televes dat45/75) et un préampli (johansson) "au cul" de l'antenne, associés à un câble à faible pertes.
Mais à mon avis, il serait quand même préférable de voir ce qu'il est possible de recevoir correctement de la TNT de Parthenay dans votre quartier, auprès de proches voisins, et ce qu'ils ont comme matériel, et de savoir si vos problèmes de réception proviennent de votre matériel ou de la configuration locale (un antenniste compétent doit pouvoir vous renseigner utilement avant la moindre nouvelle dépense).
Notez que dans certains cas, le recours à l'adsl ou au satellite est le seul moyen de contourner ces problèmes. Par ailleurs, pas mal de problèmes de réception seront résolus par l'arrêt de l'analogique.
bb