Cherche décodeur tnt enregistreur dd intégré : perdue !!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Cherche décodeur tnt enregistreur dd intégré : perdue !!

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 15:34

La TV est branchée direct dans l'antenne du mur à même pas 30 cm donc le câble n'est pas trop long et il n'y a aucun bricolage...
J'espère que depuis l'achat de la télé ils ont résolu le problème (ça fait 1-2 ans)

En quoi ça consiste un amplificateur d'intérieur à sorties multiples ?
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Mai 2012 15:39

lapetitevalerie a écrit:La TV est branchée direct dans l'antenne du mur à même pas 30 cm donc le câble n'est pas trop long et il n'y a aucun bricolage...
J'espère que depuis l'achat de la télé ils ont résolu le problème (ça fait 1-2 ans)
Dans ce cas si çà ne fonctionne pas c'est que l'antenne collective a un problème et ta mère ne devrait pas être la seule affectée.

lapetitevalerie a écrit:En quoi ça consiste un amplificateur d'intérieur à sorties multiples ?
Celui-ci par exemple (pour 3 téléviseurs):
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 15:57

Ok donc il suffit de le brancher sur l'antenne au mur, et de brancher ensuite la télé c'est ça ?
Merci !
Et sinon, est ce possible de laisser tout comme c'est actuellement donc TV + décodeur actuel, et d'ajouter un décodeur mono tuner en plus pour enregistrer ? Donc TV + Décodeur + Décodeur enregistreur ?

Pour la liste c'est dommage qu'il n'y a pas un classement des derniers produits arrivés sur le marché, j'ai du mal à en choisir un (celui que je voulais en mono tuner n'est plus disponible)

Edit 16/05

Voila j'ai regardé hier soir la télé chez ma mère, je sens que vous allez vous moquer mais bon, je me lance... :lol:
J'ai branché l'antenne sur la télé et les chaînes buguaient totalement, son, pixels etc... Je rebranche l'antenne sur son décodeur actuel, et la ben il capte plus rien alors qu'avant ça marchait ; en même temps vu la tête du câble antenne... J'ai demandé à ma mère depuis quand elle l'avait, et en gros elle m'a répondu depuis plus de 35 ans !!! J'ai acheté un câble neuf et depuis la TV capte nickel ! Même des chaînes qu'elle captait pas avant !

Conclusion : me reste plus qu'à choisir un adaptateur enregistreur avec simple tuner :nn:

Soit je prends : cet adaptateur + ce DD externe 118.90 € frais de port compris (sachant que je pense pas qu'elle utilisera tous les 320 Go)

Soit je prends cet adaptateur avec DD interne. 109.95 € frais de port compris.
ImageImageImageImage
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Mai 2012 09:08

lapetitevalerie a écrit:Ok donc il suffit de le brancher sur l'antenne au mur, et de brancher ensuite la télé c'est ça ?
Merci !
Oui.

lapetitevalerie a écrit:Et sinon, est ce possible de laisser tout comme c'est actuellement donc TV + décodeur actuel, et d'ajouter un décodeur mono tuner en plus pour enregistrer ? Donc TV + Décodeur + Décodeur enregistreur ?
Ce serait bien sûr possible mais cela ferait 3 télécommandes (TV, décodeur 1, décodeur enregistreur).
Pas vraiment pratique, de plus le décodeur 1 n'est pas compatible HD.

lapetitevalerie a écrit:Voila j'ai regardé hier soir la télé chez ma mère, je sens que vous allez vous moquer mais bon, je me lance... :lol:
J'ai branché l'antenne sur la télé et les chaînes buguaient totalement, son, pixels etc... Je rebranche l'antenne sur son décodeur actuel, et la ben il capte plus rien alors qu'avant ça marchait ; en même temps vu la tête du câble antenne... J'ai demandé à ma mère depuis quand elle l'avait, et en gros elle m'a répondu depuis plus de 35 ans !!! J'ai acheté un câble neuf et depuis la TV capte nickel ! Même des chaînes qu'elle captait pas avant !
Comme on te l'avait dit dès le début, c'était bien un problème d'antenne collective ou de branchements dans l'appartement :!: :wink:
Il devait y avoir un mauvais contact dans une des prises du raccord (ou les deux), de plus les anciennes prises avaient un diamètre de 9 mm alors qu'aujourd'hui la norme est à 9,52 mm, ce qui peut provoquer des mauvais contacts au niveau du raccordement à l'appareil.

lapetitevalerie a écrit:Conclusion : me reste plus qu'à choisir un adaptateur enregistreur avec simple tuner :nn:
Soit je prends : cet adaptateur + ce DD externe 118.90 € frais de port compris (sachant que je pense pas qu'elle utilisera tous les 320 Go)

Soit je prends cet adaptateur avec DD interne. 109.95 € frais de port compris.
C'est à toi (ou à ta mère) de choisir si elle préfère un disque interne (de capacité moitié) plutôt qu'un disque amovible, techniquement les deux solutions sont relativement équivalentes.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 16 Mai 2012 09:12

Oui, le seul hic c'est de ne pas pouvoir passur les programmes enregistrés du DD interne vers un support externe, par exemple si elle veut garder un film... Cela dit si elle veut garder un film elle peut très bien l'enregistrer directement sur un support externe :D

Je lui ai proposé les 2 solutions, a elle de choisir !
-oM
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Mai 2012 09:17

lapetitevalerie a écrit:Oui, le seul hic c'est de ne pas pouvoir passur les programmes enregistrés du DD interne vers un support externe, par exemple si elle veut garder un film... Cela dit si elle veut garder un film elle peut très bien l'enregistrer directement sur un support externe :D

Je lui ai proposé les 2 solutions, a elle de choisir ! -oM
Comme le décodeur avec disque interne a aussi un port USB, il est peut-être possible de transférer du disque interne vers une clé ou un disque externe USB, ou en tout cas d'enregistrer directement sur le support USB externe.
Mais dans ce cas c'est plus compliqué qu'avec le modèle sans disque interne, donc si tu veux récupérer certains enregistrements je pense que la solution avec disque amovible est préférable.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 16 Mai 2012 09:19

marceljack a écrit:
lapetitevalerie a écrit:Oui, le seul hic c'est de ne pas pouvoir passur les programmes enregistrés du DD interne vers un support externe, par exemple si elle veut garder un film... Cela dit si elle veut garder un film elle peut très bien l'enregistrer directement sur un support externe :D

Je lui ai proposé les 2 solutions, a elle de choisir ! -oM
Comme le décodeur avec disque interne a aussi un port USB, il est peut-être possible de transférer du disque interne vers une clé ou un disque externe USB, ou en tout cas d'enregistrer directement sur le support USB externe.
Mais dans ce cas c'est plus compliqué qu'avec le modèle sans disque interne, donc si tu veux récupérer certains enregistrements je pense que la solution avec disque amovible est préférable.

Oui tout à fait ; je viens de lui expliquer par mail :wink:

Steamboy a écrit:4GO pour 2H en SD et 8GO en HD :wink: Non on ne peut pas choisir la qualité d'enregistrement.

Comment on fait pour savoir si ça va enregistrer en SD ou en HD ?
Du coup pour un DD 160Go ça fait entre 40 et 80 heures d'enregistrement ?
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Mai 2012 09:53

lapetitevalerie a écrit:Comment on fait pour savoir si ça va enregistrer en SD ou en HD ?
Comme je l'ai déjà dit, le flux est enregistré tel qu'il est émis, on n'a pas le choix.
Les chaînes HD sont donc enregistrées en MPEG-4 HD (H264) et les chaînes SD en MPEG-2 SD.

Mais toutes les chaînes HD actuelles (TF1, F2, M6, Arte) sont diffusées à la fois en HD (sous les numéros 1, 2, 6 et 7) et en SD (numéros 51, 52, 56 et 57).
Si le but est de garder un enregistrement pour en faire un DVD, il faut enregistrer la version SD de la chaine.
Si on veut la meilleure qualité d'image pour regarder la chaîne plus tard sans garder l'enregistrement indéfiniment, il vaut mieux enregistrer la version HD.

Pour les 6 nouvelles chaînes, elles ne seront diffusées qu'en HD, on n'aura donc pas le choix.
A terme (à partir de 2015 ?) toutes les chaînes seront progressivement diffusées en HD sans duplication SD.

lapetitevalerie a écrit:Du coup pour un DD 160Go ça fait entre 20 et 40 heures d'enregistrement...
Non, 160 GO cela fait 80 heures en SD (2GO/heure) et 40 heures en HD (4 GO/heure).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 16 Mai 2012 09:57

marceljack a écrit:
lapetitevalerie a écrit:Comment on fait pour savoir si ça va enregistrer en SD ou en HD ?
Comme je l'ai déjà dit, le flux est enregistré tel qu'il est émis, on n'a pas le choix.
Les chaînes HD sont donc enregistrées en MPEG-4 HD (H264) et les chaînes SD en MPEG-2 SD.

Mais toutes les chaînes HD actuelles (TF1, F2, M6, Arte) sont diffusées à la fois en HD (sous les numéros 1, 2, 6 et 7) et en SD (numéros 51, 52, 56 et 57).
Si le but est de garder un enregistrement pour en faire un DVD, il faut enregistrer la version SD de la chaine.
Si on veut la meilleure qualité d'image pour regarder la chaîne plus tard sans garder l'enregistrement indéfiniment, il vaut mieux enregistrer la version HD.

Pour les 6 nouvelles chaînes, elles ne seront diffusées qu'en HD, on n'aura donc pas le choix.
A terme (à partir de 2015 ?) toutes les chaînes seront progressivement diffusées en HD sans duplication SD.

lapetitevalerie a écrit:Du coup pour un DD 160Go ça fait entre 20 et 40 heures d'enregistrement...
Non, 160 GO cela fait 80 heures en SD (2GO/heure) et 40 heures en HD (4 GO/heure).

Oui j'ai rectifié mon calcul lol
Ok ok c'est vrai j'avais oublié les chaînes 51 52 56 57 !
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar lapetitevalerie » 05 Juin 2012 16:15

Je vous remercie ma mère est très contente et le modèle Akira choisi grâce à votre site marche nikel !! Et surtout grâce a vous on a trouvé une solution pour sa télé (le tuner) simplement en changeant le cable... :roll:

Merci ! :D
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver