Cherche décodeur tnt enregistreur dd intégré : perdue !!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Cherche décodeur tnt enregistreur dd intégré : perdue !!

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 11:51

Image
Bonjour les amis !

Tout est dans la titre ! Je suis une grosse geek informatique et tout, mais en antenne je capte rien du tout !
Ma mère voudrai pouvoir enregistrer la télé et regarder une autre chaîne en même temps.
Depuis hier je fais des recherches sur le net et des que je trouve un produit qui collerai niveau besoins et budget les avis sont négatifs, je ne sais plus trop vers où m'orienter...
J'avais trouvé >> ça << mais certains avis sur internet m'ont fait peur...

Alors, pour 100 € maxi que puis je trouver ? Idéalement avec DD intégré...

Image
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Re: Cherche décodeur tnt enregistreur dd intégré : perdue !!

Messagepar marceljack » 15 Mai 2012 12:07

Bonjour Valérie,

Merci pour ce très joli post :wink:

Pour te conseiller efficacement il faudrait savoir si le téléviseur de ta mère a ou non la TNT intégrée, et si c'est la TNT HD ou non.
Si le TV est un écran plat de plus de 26" acheté depuis début 2009, il a la TNT HD intégrée.
Dans ces conditions, il n'y a pas besoin de double tuner pour l'enregistreur externe et un simple récepteur TNT HD avec possibilité d'enregistrement sur clé ou disque USB externe suffira, et le prix sera de moins de 50€ (+ le prix du disque dur externe).
Par exemple:
www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-p ... 20556.html

Si le TV n'a pas la TNT (ou pas la TNT HD) intégrée, un modèle à double tuner est à recommander et permettra de recevoir toutes les chaînes TNT et d'en enregistrer une autre, exemple:
www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregis ... 28992.html

Les appareils HD à disque dur intégré sont beaucoup plus chers, largement au delà du budget de 100€ et n'apportent rien de plus.

Ce qui est important aujourd'hui c'est qu'il ne faut surtout pas acheter un appareil SD seulement car il ne pourrait pas recevoir les 6 nouvelles chaînes qui doivent démarrer à la fin de l'année (même si le TV est SD seulement il pourra tout de même afficher les chaînes HD en SD via la prise péritel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 12:55

--::- Merci ! --::-
La télé de ma mère est >> ici <<

Elle a actuellement un décodeur basique que j'avais acheté à Cora parce qu'avec la télé je ne sais plus pourquoi mais le tuner marche pas aussi bien, l'immeuble a une antenne super pourrie et le patelin est paumé :? Cela dit c'était avant l'apparition des chaînes HD, ils ont peut être résolu le problème depuis...

Faudrait que je vérifie ce soir avant d'aller acheter quoi que ce soit, que le tuner de sa télé marche ou pas...

J'ai des questions :
Si je prends un décodeur avec un seul tuner, comment je branche tout ça ? L'antenne du mur vers la télé ? Vers le décodeur ?
Le format d'enregistrement, c'est quoi ? avi ?
Tous les appareils qui permettent l'enregistrement sont bien sensés lire ce qui a été enregistré ? Parce que dans un avis y'en a un qui disait qu'il n'arrivait pas à lire ce qu'il enregistrait :roll:
Que penses tu du modèle que j'ai mis tout à l'heure ?
Est il possible d'acheter un Double Tuner tnt enregistreur et d'y insérer un disque dur interne ?
Tous les Tuner TNT actuels sont forcément TNT HD ?
C'est quoi SD ? Le contraire de HD ? lol

Merci pour ta réponse ! :D
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Mai 2012 13:46

lapetitevalerie a écrit:Si je prends un décodeur avec un seul tuner, comment je branche tout ça ? L'antenne du mur vers la télé ? Vers le décodeur ?
Voir ce topic sur les branchements http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 15 Mai 2012 13:57

lapetitevalerie a écrit:--::- Merci ! --::-
La télé de ma mère est >> ici <<
Donc compatible HD, à priori pas besoin de double tuner.
Si cela ne fonctionnait pas bien, c'est peut-être que l'antenne collective n'avait pas été adaptée aux changements de canaux lors de l'arrêt de l'analogique ?
Si c'est encore le cas il faut demander une mise à niveau de l'antenne.

lapetitevalerie a écrit:J'ai des questions :
Si je prends un décodeur avec un seul tuner, comment je branche tout ça ? L'antenne du mur vers la télé ? Vers le décodeur ?
Antenne sur l'entrée antenne du décodeur qui posséde une sortie antenne à brancher à l'entrée antenne du téléviseur.
Et sortie du décodeur en HDMI vers une des entrées HDMI du téléviseur.

lapetitevalerie a écrit:Le format d'enregistrement, c'est quoi ? avi ?
Non, le format d'enregistrement est du MPEG-2 pour la définition standard et du MPEG-4 (H264) pour la haute définition, c'est à dire le format natif qui est transmis.
La qualité de l'enregistrement est strictement la même que celle du direct.
Mais les types de fichiers diffèrent d'un appareil à l'autre et il y a toujours certaines manips à faire pour les lire et les récupérer sur PC (pour en faire des DVD ou les mettre au format DiVx / AVI par exemple), mais il y a des softs en freeware qui font çà très bien (p. ex. rectvedit).

lapetitevalerie a écrit:Tous les appareils qui permettent l'enregistrement sont bien sensés lire ce qui a été enregistré ? Parce que dans un avis y'en a un qui disait qu'il n'arrivait pas à lire ce qu'il enregistrait :roll:
Evidemment :lol: . Je pense que celui qui n'y arrivait pas n'avait pas du beaucoup lire le mode d'emploi.

lapetitevalerie a écrit:C'est quoi SD ? Le contraire de HD ?
Oui: SD= Standard definition, HD= High Definition.

lapetitevalerie a écrit:Que penses tu du modèle que j'ai mis tout à l'heure ?
A éviter absolument (MPEG-2 SD seulement)

lapetitevalerie a écrit:Est il possible d'acheter un Double Tuner tnt enregistreur et d'y insérer un disque dur interne ?
Oui mais c'est plus cher et çà complique beaucoup la récupération des fichiers sur PC.
Quel est le problème d'avoir un disque USB 2,5" externe, même branché en permanence (comme sur les deux modèles que je t'ai indiqué dans mon post précédent) ?

lapetitevalerie a écrit:Tous les Tuner TNT actuels sont forcément TNT HD ?
Non: la preuve celui que tu avais envisagé ne l'est pas.
Et c'est bien le problème car il y en a encore beaucoup dans le circuit commercial et dans 6 mois ils seront en partie périmés :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 14:18

Merci Bernard ! J'ai donc posté ma question de branchements (TV num + double Tuner TNT) dans la section prévue à cet effet :wink:

Marceljack : en effet je connais les softs en question, je te remercie !
En ce qui concerne le DDE pas de souci, c'est juste que le Tvix de ma mère fonctionne déjà avec un DDE en USB (car le DDI avait cramé lol) donc c'était juste pour éviter d'avoir trop de périphériques ; esthétique quoi...
Merci pour ton explication de branchement pour TV num TNT + Tuner simple :D

Vais tester cette télé ce soir, et j'aviserai alors de quoi prendre, en espérant pas dépasser les 100€ mais bon vu les prix actuels des DDE (70€ pour 320Go) ça va être chaud...
Faudrait combien d'espace à peut près pour enregistrer ? Je veux dire, une émission de 2h prends combien de place en MPEG2 ? J'imagine que lors de l'enregistrement on choisi la qualité qu'on veut (SD, HD) ?
Je connais que les formats classiques mkv, avi etc...
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2012 14:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

lapetitevalerie a écrit:Si je prends un décodeur avec un seul tuner, comment je branche tout ça ? L'antenne du mur vers la télé ? Vers le décodeur ?

Il faut brancher l'antenne du mur sur l'entrée antenne du décodeur enregistreur et un autre câble qui va de la sortie antenne de de l'enregistreur vers l'entrée de la télé.

lapetitevalerie a écrit:Le format d'enregistrement, c'est quoi ? avi ?

TS ou MTS pour les enregistreurs HD. Certains permettent d’enregistrer les chaines SD en mpeg, Mais les chaines HD c’est toujours du TS ou MTS.

lapetitevalerie a écrit:Tous les appareils qui permettent l'enregistrement sont bien sensés lire ce qui a été enregistré ? Parce que dans un avis y'en a un qui disait qu'il n'arrivait pas à lire ce qu'il enregistrait

A notre époque oui

lapetitevalerie a écrit:Que penses tu du modèle que j'ai mis tout à l'heure ?

Produit trop ancien, il ne permet pas de profiter des chaines HD, cela serait dommage d’acheter ça à ta mère, vu qu'elle possède un téléviseur qui permet de profiter de la HD. Puis le produit a plus de 2 ans donc plus suivi par la marque.

lapetitevalerie a écrit:Est il possible d'acheter un Double Tuner tnt enregistreur et d'y insérer un disque dur interne ?

En double tuner il y a que le Peekton Mediacop 500 mais il est trop mauvais, trop de bugs qui rendent presque le produit inutilisable.
En double tuner il faut mieux prendre le CGV Etimo 2T mais il enregistre sur HDD externes mais il est très bien et très suivi par la marque CGV.

lapetitevalerie a écrit:Tous les Tuner TNT actuels sont forcément TNT HD ?

Non, il faut faire bien attention avant d'acheter, les décodeurs SD seront interdits à la vente qu'à partir de décembre 2012.

lapetitevalerie a écrit:C'est quoi SD ? Le contraire de HD ? lol

En effet c'est bien cela. :wink:

A moins de 100€ avec un HDD interne HD il y a l'Akira DHB 160 à 99€http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b51h160-magnetoscope-numerique-tnt-hd-160-go-t22623.html
Malheureusement les modèles avec HDD internes à moins de 100€ il n'y en a pas des masses et deviennent de plus en plus en rares, actuellement les marques sortent que des modèles à HDD externes usb car ça coûtent moins cher pour le consommateurs et c’est bien plus pratique.
Au mois de mai il y a des nouveaux modèles HD avec HDD internes qui vont sortir mais ils seront vendus plus de 125€ donc hors de ton budget. Le mieux pour toi serait de prendre un modèle qui enregistre sur un HDD externe. Tu trouveras
sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-27-04-2012-t25944.html une liste complète d'enregistreurs TNT HD. Actuellement on trouve des modèles qui commencent des 29€, il y a quelques jours on trouvait l'Akira DHB B34HR à 19€ mais il est vite parti à ce prix :(
Moi je conseille plus les produits des marques CGV, Akira, Strong car ces marques sortent des mises à jours pour corriger les bugs quand il y en a :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2012 14:23

lapetitevalerie a écrit:Faudrait combien d'espace à peut près pour enregistrer ? Je veux dire, une émission de 2h prends combien de place en MPEG2 ? J'imagine que lors de l'enregistrement on choisi la qualité qu'on veut (SD, HD) ?

4GO pour 2H en SD et 8GO en HD :wink: Non on ne peut pas choisir la qualité d'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapetitevalerie » 15 Mai 2012 14:28

Merci merci ben dis donc vous êtes forts sympathiques ici j'ai même les réponses en double !
Image

J'aime pas ces formats TS, MTS, j'y suis pas habituée mais de toute façon c'est des émissions qu'elle voudra enregistrer et qu'elle ne gardera pas je ne devrai donc pas avoir à les manipuler...

Steamboy a écrit:
lapetitevalerie a écrit:Faudrait combien d'espace à peut près pour enregistrer ? Je veux dire, une émission de 2h prends combien de place en MPEG2 ? J'imagine que lors de l'enregistrement on choisi la qualité qu'on veut (SD, HD) ?

4GO pour 2H en SD et 8GO en HD :wink: Non on ne peut pas choisir la qualité d'enregistrement.

4Go pour à peine 2h ??? Purée à ce tarif la j'ai un 720p (compressé bien sûr) mais c'est vrai que tout est HD maintenant donc forcément... Ok merci ! :wink:

Ça veut dire quoi PVR ?

Voila les deux produits sélectionnés grâce à vous !
Double Tuner
Simple Tuner

Tout dépendra de ce soir, si la télé capte bien ou pas, en espérant qu'ils les ont dans mon Darty...
lapetitevalerie
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Mai 2012 15:30

lapetitevalerie a écrit:4Go pour à peine 2h ??? Purée à ce tarif la j'ai un 720p (compressé bien sûr) mais c'est vrai que tout est HD maintenant donc forcément... Ok merci ! :wink:
Les enregistreurs TNT enregistrent directement le flux transmis dans le standard et au débit avec lequel il est transmis, c'est à dire environ 4 Mb/s en SD et 8 Mb/s en HD. En TNT française le format HD est le 1080i (1920 x 1080 entrelacé) codé en H264.
Aucun récepteur n'a la puissance pour convertir en temps réel les flux en format moins gourmand mais c'est tant mieux car la qualité n'est absolument pas réduite par l'enregistrement.
Si on veut ensuite les conserver en format plus compact, on peut toujours le faire après-coup sur PC.

lapetitevalerie a écrit:Ça veut dire quoi PVR ?
Personal Video Recorder (ou Programmable Video Recorder).

lapetitevalerie a écrit:Voila les deux produits sélectionnés grâce à vous !
Double Tuner
Simple Tuner

Tout dépendra de ce soir, si la télé capte bien ou pas, en espérant qu'ils les ont dans mon Darty...
Le double tuner n'a pas d'intérêt dans ton cas, d'autant qu'en général le 2ème tuner (celui qui enregistre) est monté en aval du premier et reçoit souvent un signal affaibli.
Si la télé n'affiche pas une bonne qualité par elle-même, c'est que l'antenne laisse à désirer, et c'est là qu'il faut intervenir, en regardant déjà s'il n'y a pas de problème de câblage dans l'appartement (câble inutilement long et/ou de qualité médiocre, Té ou raccords bricolés, plusieurs prises si une seule est utilisée etc).
S'il y a plusieurs prises à desservir, un amplificateur d'intérieur à sorties multiples pourrait améliorer la réception.
Dernière édition par marceljack le 15 Mai 2012 15:36, édité 3 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre