Cherche Enregiste peritel avec disque externe

C'est la rubrique connectique !

Re: Cherche Enregiste peritel avec disque externe

Messagepar vidéo-33 » 12 Juin 2012 11:01

Bred a écrit: une entrée HDMI sur un "enregistreur" n'est pas d'actualité en France..

ça existe mais sur du matériel professionnel assez cher comme le Aja Ki pro
http://cgi.ebay.fr/AJA-Ki-PRO-HD-Video-Recorder-250GB-Capacity-NEW-/150586694388
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2012 11:10

Pour utiliser ce genre de materiel je pense il faut aussi que le signal HDMI ne soit pas verouille par le procede HDCP (comme sur les Blurays) et justement j'ai cru comprendre que sur le materiel Fransat et TNTSat ce serait verouille par la meme logique que les enregistrement sur USB (faits par un deco Fransat ou TNTSat) sont cryptes et pas utilisables sur un PC.

Pour un deco TNT-HD rateau c'est different et je crois ici le signal HDMI n'est pas verouille mais si on a la reception TNT par rateau on n'a meme pas besoin d'envisager ce mode d'enregistrement quand meme complique et cher vu qu'on enregistre directement sur DD en non-crypte avec un deco a 50-60 Euros (et le prix d'un DD-USB).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mannix54 » 30 Juin 2012 22:29

Bred a écrit:Salut,
Je "veux" une entrée péritel pour pouvoir brancher les décodeurs sat que j'ai.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, une entrée HDMI sur un "enregistreur" n'est pas d'actualité en France.

le plus simple serait de recycler un vieux PC en machine à acquisition vidéo analogique, une carte tuner PCI à 30 euros qui possède une entrée vidéo composite, le logiciel K!TV pour enregistrer la vidéo depuis l'entrée composite ( ou s-vidéo )

ou encore d'utiliser une carte PCI satellite à 69 euros, l'enregistrement sera directement du numérique ( recopie bêbete du flux DVB-C sur le disque dur comme avec la TNT DVB-T )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 30 Juin 2012 23:15

Mannix54 a écrit:ou encore d'utiliser une carte PCI satellite à 69 euros, l'enregistrement sera directement du numérique ( recopie bêbete du flux DVB-C sur le disque dur comme avec la TNT DVB-T )

Ca existe des cartes PCI Sat (ou USB-Sat etc.) pour PC compatible avec TNTSat ou Fransat (avec slot compatible au cryptage special etc.) ?

A ma connaissance la TV-Sat sur PC ne marche pas pour les chaines cryptees en France. Par contre pour les chaines allemandes non-cryptees aucun probleme (avec le bon materiel).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 01 Juil 2012 10:34

Une solution est d'acheter un petit modulateur DVB-T comme le TECATEL http://www.kbantennes.com/#!idb=1443027 ... rod=172028 c'est env 410€, ensuite tu pouras enregistrer depuis ton déco SAT sur un simple deco TNT a 50€ comme p.ex l'AKIRA, avec une clé USB ou un HDD, il te sufit d'avoir 2 modèle de tuner TNT identiques, et tu pouras lire tes enregistrement sur les 2 decos.

Dans les decos TNT, il y a un énorme choix et presque tous permettent d'enregistrer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2012 11:30

miky01 a écrit:Une solution est d'acheter un petit modulateur DVB-T comme le TECATEL http://www.kbantennes.com/#!idb=1443027 ... rod=172028 c'est env 410€.

Bonjour
Un peu cher comme solution et à mon humble avis pas optimum.
Si on est obligé de repasser en analogique pour enregistrer il faut minimiser les dégradations.
Plutot que compresser a la volée dans le format final je trouve bien plus performant d'enregistrer
en MPEG2 a très haut débit et ensuite de recompresser en 2 passes vers le format final.
On a pas la qualité numerique d'origine mais au niveau taille de fichier on gagne énormément.
Gros bémol ça prend du temps ,enfin surtout au PC,mais si pour gagner de la place on recomprime
de la HD en SD ça en prend pas mal aussi.
Dans tous les cas le plus pénalisant pour moi c'est qu'on perd les divers flux audio et sous titres.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 01 Juil 2012 11:57

+1 si pour entrer en composite (ou au mieux en Y/C) autant utiliser une box multimédia avec HDD
comme les EMTEC ou autre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 01 Juil 2012 13:03

La solution "modulateur TNT" ne marche pas non plus pour l'HD.
Avec TNTSat et FranSat on peut recuperer le signal SD par le peritel et c'est ca. Apres il y a differentes solutions techniques pour y arriver:
1) enregistrer/graveur salon capables d'enregistrer un signal peritel
2) carte video d'acquistion sur PC
3) enregistreur multimedia avec entree video
4) et "modulateur TNT" s'il mange un signal video composite (ou meme RVB).

Ici la solution 4) coute cher mais aurait certains "avantages" modestes: evite de graver un DVD pour exporter, evite l'usage d'un PC et permet de redistribuer le signal plus facilement dans une grande maison (si on a un bon reseau cable coax-antenne => modulateur et decos TNT peuvent etre assez loins, dans de differentes etages etc.). Cependant en dehors de ca, ca ne rapporte pas grand chose par rapport a la solution 1 et vu du prix ...

Pour l'HD c'est de toute facon "parfaitement" verrouille:
1) avec la prise HDMI il y a le verrouillage HDCP (mise a part du fait que meme l'enregistrement d'un signal HDMI non-verrouille est impossible avec de materiel salon ou tres difficile avec un PC).
2) les prises yuv sont tout simplement desactivees si on a la chance de disposer d'un deco TNTSat ou FranSat avec une telle sortie. On en a deja discute dans un autre sujet ou quelqu'un a fait justement cette experience.

Le gros vrai probleme c'est le cryptage/verrouillage de TNTSat/FranSat et tant ca ne change pas ...
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 01 Juil 2012 16:35

Il y a pas de solutions pour enregistrer en numerique et pouvoir l'exporter avec Orange, Fransat ou TNTsat, personelement j'utilise encore mes 2 modulateurs analogique en PAL stereo, en réinjectant le signal sur le filtre programable au niveau de l'antenne, ca permet d'y avoir acces sur tous les TVs de la maison, c'est certain que l'on y perd en qualité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022