Cherche Enregiste peritel avec disque externe

C'est la rubrique connectique !

Cherche Enregiste peritel avec disque externe

Messagepar Bred » 11 Juin 2012 14:26

Bonjour,

Existe t'il un enregistreur "simple" avec :

- disque dur externe
- entrée péritel
... avec la possibilité de pouvoir déplacer le disque dur, le brancher sur un enregistreur identique et pouvoir lire ce que le premier a enregistré...

Merci d'avance.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Re: Cherche Enregiste peritel avec disque externe

Messagepar vidéo-33 » 11 Juin 2012 19:44

pourquoi "péritel" ? tu veux du RVB en entrée ?
pour pouvoir faire cela il faut un appareil qui commence déjà par numériser le signal analogique de la péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bred » 11 Juin 2012 21:26

Salut,
Je "veux" une entrée péritel pour pouvoir brancher les décodeurs sat que j'ai.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, une entrée HDMI sur un "enregistreur" n'est pas d'actualité en France.

Actuellement, j'ai un vieux graveur DVD avec disque dur intégré, et j’enregistre via la péritel à partir de mon décodeur sat Orange.
Dans l'idée, je veux faire pareil, mais avec une disque dur externe afin de pouvoir passer d'un enregistreur à l'autre.
Comme cela, je pourrais regarder sur une tv un programme sat, et en enregistrer un autre sur une tv secondaire (avec un autre décodeur sat), pour ensuite le regarder sur la tv principal si j'en aie envie.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2012 00:02

Justement les enregistreur "TNT sur USB" peu chers sont "peu chers" parce qu'ils ne savent PAS enregistrer (c.-a-d. "numeriser") un signal peritel.

Le signal TNT qui arrive par antenne est deja en numerique et l'enregistrement sur DD-USB est tres facile, un peu comme un telechargement et ecriture bete sur le DD-USB. Par contre enregistrer un signal peritel necessite un encodeur mpeg2 qui coute en plus et ca c'est typiquement present sur les graveurs salon classiques qui coutent au moins 100 Euros (vieux modeles sans tuner TNT si on en trouve) voir 200 Euros si c'est avec un tuner TNT-SD integre.

Il faut chercher parmis les graveurs qui savent aussi enregistrer sur disque USB mais je crois ca doit etre assez rare, en tout cas ca risque aussi d'etre relativement cher, certainement pas les "30" a "50" Euros pour un simple enregistreur TNT sur USB.

Sinon carte d'acquistin video sur PC ou DD-multimedia avec entre video mais pour les deux la qualite se limite aux composite (ou SVideo mais les autres decos ne fournissent que rarement de SVideo). Avec un graveur salon classique on peut enregistrer en qualite RVB (si on utilise la bonne des deux prises peritel !!) et c'est assez important avec les grands televiseurs pour la qualite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bred » 12 Juin 2012 00:33

Ah ok...
Donc, comme je ne peux passer que par le sat, faut que j'investisse dans des décodeurs sat qui coute un bras pour pouvoir enregistrer un programme et en regarder un autre ???

Plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir la TNT hertzienne est particulièrement désavantageux.... et injuste...
Et si au moins j'avais un bon débit pour la TV par ADSL, mais c'est pas génial...
Je ne sais plus trop quoi faire, moi, alors...

Merci en tout les cas.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2012 01:33

Bred a écrit:Plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir la TNT hertzienne est particulièrement désavantageux.... et injuste...
Es tu sure que la reception terrestre; n'est pas possible chez toi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bred » 12 Juin 2012 09:03

Oui, j'ai fait une multitude de test il y a quelques années, au moment du passage "tout numérique", et je suis en plein dans une configuration (ainsi que mes voisins direct) où un emmeteur ayant été modifié justement pour la TNT perturbe l’émetteur principal, les 2 ne s'annule pas mais font que l'on ne peux avoir une transmission totale.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bred » 12 Juin 2012 09:05

Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2012 09:33

Depuis 2009 ca fait quand meme un bon moment et tu es sur que chez toi le passage "au tout numerique" a deja ete en 2009, je veux dire avec l'arret de l'analogique ??? Pour la derniere region en France ca c'est termine seulement en novembre 2011 avec l'arret de l'analogique et apres ils ont change les frequences et puissances des emetteurs.

Tu as reverifie recemment pour la TNT hertzienne ? Il y a vraiment de tres bonnes raisons de preferer la reception par rateau si c'est techniquement possible.

Sinon pour utiliser le signal peritel de ton deco Sat dans la cuisine sur ton graveur actuel tu pourrais peut-etre utiliser un transmetteur video sans fils (je crois 30 Euros ?) et brancher comme ca:

Sat2-cuisine (peritel2) <=> transmetteur video sans fils <=> (peritel 2) graveur (peritel 1) <=> (peritel 2) Sat1 <=> TV

si le 1er deco Sat sur la tele a bien deux prises peritel et avec ce branchement il devrait laisser passer le signal peritel du graveur a la TV quand il est en veille.
Si le 2eme deco Sat a aussi deux prises peritel tu peux aussi laisser le branche sur l'autre tele dans la cuisine par le peritel 1.

D'habitude on utilise les transmetteurs videos sans fils pour amener le signal video d'un decodeur a distance a une tele mais je ne vois pas d'obstacle pour l'amener a un graveur.
En fait tu peux aussi le brancher sur une autre prise peritel de la tele principale et utiliser le deco Sat2-cuisine pour regarder l'autre chaine et le deco Sat1 pour enregistrer. D'ailleurs les transmetteurs sans fils peuvent aussi transmettre les signaux de la telecommande du deco Sat2-cuisine pour changer de chaine etc. Donc c'est aussi possible de changer de role entre les deux decos Sat (pour enregistrer et regarder).

Sinon, si tu es pret a investir et si la solution TNT-rateau ne marche vraiment pas (maintenant en 2012) il y a le systeme de Neli qui est assez interessant:
http://neli.fr/les-produits-satellite/1 ... ti-tv.html
et ca marche au moins avec FranSat mais peut-etre aussi avec TNTsat (a verifier).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bred » 12 Juin 2012 10:01

Pour le terrestre, j'en suis quasiment sûre car mon voisin directe, dans la même configuration, c'est installé en Avril dernier et n'a pas réussis à installer son rateau....
Mais si j'en aie le courage, je re-testerai.

Merci en tous les cas pour toutes ces conseils, je vais allez dans ce sens et je vous tiendrez au courant.
merci encore !
Bred
Coccinelle
Coccinelle