Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Re: Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Messagepar bb95 » 15 Déc 2025 21:46

Bonjour,

@jacky67 : As tu essayé sur des TS natifs enregistrés avec un adaptateur TNT ? Il y a une bande passante infiniment supérieure à celle de Youtube ou dailymotion.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 15 Déc 2025 23:11

bb95 a écrit:As tu essayé sur des TS natifs enregistrés avec un adaptateur TNT ? Il y a une bande passante infiniment supérieure à celle de Youtube ou dailymotion.
Tu veux parler du débit qui serait plus élevé sur la TNT que sur les vidéos de la chaîne l'Équipe mises sur Dailymotion ?
Je ferais un test demain soir.

Logiquement ça devrait être la même chose.
Je ne crois pas qu'ils perdent du temps à réencoder leurs émissions, même si ça pourrait expliquer le laps de temps entre la diffusion sur la TNT et la mise en ligne sur Dailymotion. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 16 Déc 2025 00:22

Bonjour,

@jacky697 : Tu as raison, ce n'est pas un problème de bande passante, mais c'est avec les fichiers TS que le problème se pose pour MPC-HC nouveau, ainsi qu'avec MPC-BE.
J'ai changé le conteneur en MKV ou en MP4, le fonctionnement image par image arrière est correct.

Donc la solution est simple, pas besoin de transcoder, un coup de MKVToolnix, ça prend quelques dizaines de secondes et ça baigne...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 17 Déc 2025 01:58

bb95 a écrit:ce n'est pas un problème de bande passante, mais c'est avec les fichiers TS que le problème se pose pour MPC-HC nouveau, ainsi qu'avec MPC-BE.
J'ai changé le conteneur en MKV ou en MP4, le fonctionnement image par image arrière est correct.
Je viens de faire un test avec une émission de la chaîne l'Équipe que j'ai enregistrée hier et j'ai effectivement un problème pour reculer d'une image.
C'est un fichier TS, alors que les fichiers que l'Équipe poste sur Dailymotion sont des MP4 (et là, pas de problème), et les autres fichiers que j'avais testés précédemment étaient des MKV tous passés par MKVToolnix et MKClean (là, pas de problème non plus).
Jacky67
Etalon
Etalon