Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Re: Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Messagepar bb95 » 11 Déc 2025 10:20

Bonjour,

Jacky67 a écrit:Je ne savais pas que Windows faisait le DLNA.
Ceci dit, le DLNA... ça marche pas terrible, je pense. Nan ?

Ca fonctionne très bien, je m'en sers depuis des années. Je n'ai trouvé que deux limitations, la première est liée à la méthode de connexion au réseau du PC et du TV. Le Wifi augmente considérablement les risques de perte de réseau et limite la bande passante, en raison de la saturation des canaux. C'est de la radio, quoi. Il est préférable d’utiliser un câble ou le Wifi 5GHz.
La seconde limitation est la machine, en particulier le disque, avec des vidéos HD a débit important.

A noter que les NAS comme ceux de Synology comportent une fonction DLNA. Je n'utilise pas la fonction DLNA intégrée de Windows, mais un fork de SimpleDLNA, que je trouve moins lourdinque.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vosges88 » 11 Déc 2025 17:27

bb95 a écrit:Bonjour,

C'est pourtant très simple. Il suffit d'activer la fonction de diffusion de média sur Windows (taper "diffusion de média" dans la barre de recherche qui se trouve dans la barre des tâches), Windows ^propose alors la page ad-hoc du panneau de configuration.

J'ai tapé diffusion de média dans la section recherche de la barre des tâches, mais ça trouve rien.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 11 Déc 2025 17:29

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Non MPC-HC déconne, il est pas fluide en retour arrière d'une image
Tu recules d'une image. Comment veux-tu que ce soit "fluide" ???
La fluidité ça se voit sur une vidéo, pas sur une photo !

Avec virtualdub c'est fluide, avec MP-HC, non ça rame et ça bloque
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 11 Déc 2025 17:31

Jacky67 a écrit:Et ça ne serait pas plus simple de faire la capture, et de supprimer la logo après ?

Non, je traite 50 images par vidéo, donc c'est mieux que la vidéo soit réglée à ma manière, comme ça j'ai pas à traiter 50 images aprés
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 11 Déc 2025 19:00

Bonjour,

vosges88 a écrit:J'ai tapé diffusion de média dans la section recherche de la barre des tâches, mais ça trouve rien.

Ouvrez le panneau de configuration, Réseau et Internet, Centre Réseau et partage, dans la colonne de gauche Options de diffusion multimédia en continu.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 11 Déc 2025 21:30

vosges88 a écrit:Avec virtualdub c'est fluide, avec MP-HC, non ça rame et ça bloque
Je ne vois pas comment une image peut être fluide vu que par définition c'est fixe.

Mais peu importe. Bonne chance pour trouver ce que tu cherches. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar vosges88 » 12 Déc 2025 15:42

bb95 a écrit:Bonjour,

vosges88 a écrit:J'ai tapé diffusion de média dans la section recherche de la barre des tâches, mais ça trouve rien.

Ouvrez le panneau de configuration, Réseau et Internet, Centre Réseau et partage, dans la colonne de gauche Options de diffusion multimédia en continu.

bb

Oui, et ensuite ?
Je suis bloqué à la page "Afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions" je ne sais pas ce qu'il faut faire
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 12 Déc 2025 15:47

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Avec virtualdub c'est fluide, avec MP-HC, non ça rame et ça bloque
Je ne vois pas comment une image peut être fluide vu que par définition c'est fixe.

avec VDB j'appuie sur la touche droite, la vidéo avance image par image, de façon rapide, sans saccades, sans arrêts.
avec MP-HC, c'est lent, ça s'arrête

Bon, ça fait 20 ans que je cherche un remplacement à ma bonne vieille méthode : convertir MP4 en VoB et lire les vob fluidemment avec VDB au clavier, je suis pas prêt de le trouver apparemment :)
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 12 Déc 2025 15:57

vosges88 a écrit:avec VDB j'appuie sur la touche droite, la vidéo avance image par image, de façon rapide, sans saccades, sans arrêts.
avec MP-HC, c'est lent, ça s'arrête
Pardon, mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu nous racontes depuis le début : à chaque fois tu veux utiliser quelque chose d'une façon qui n'est pas du tout prévue.

Déjà, tu voulais un logiciel de lecture qui ne soit pas un éditeur vidéo, mais qui ait des fonctionnalités d'édition vidéo...
Maintenant tu demandes une lecture image par image, mais tu veux l'utiliser comme un ralenti...

Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, ou alors tu ne sais pas l'expliquer. Et comme en plus tu mélanges tout, ben tu nous as perdus;
Et comme je crois l'avoir dit : si tu avais expliqué le but du truc, peut-être qu'on aurait pu mieux t'aiguiller.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 12 Déc 2025 16:15

Bonjour,

vosges88 a écrit:Oui, et ensuite ?
Je suis bloqué à la page "Afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions" je ne sais pas ce qu'il faut faire

Vous avez quelle version de Windows ?

bb
bb95
Etalon
Etalon