j'ai téléchargé MPC-HC x64
Mais j'arrive pas à paramétrer les touches comme je veux : touche de direction pour image par image, shift+touches de direction pour avance de 0.5 secondes

Lequel ??? Le vrai ou le nouveau ?vosges88 a écrit:j'ai téléchargé MPC-HC x64
Mais j'arrive pas à paramétrer les touches comme je veux : touche de direction pour image par image, shift+touches de direction pour avance de 0.5 secondes

vosges88 a écrit:j'ai téléchargé MPC-HC x64

Jacky67 a écrit:Je pense que c'est celui que j'avais testé il y a 2 ou 3 ans, mais il ne me convenait pas car moins fonctionnel que le vrai MPC-HC.
Il semblait demander plus de ressources. Et je crois que certaines vidéo n'était même plus lues.

Jacky67 a écrit:Bon ben ça c'est bon, tu l'as trouvé.vosges88 a écrit:1-Je veux lire des vidéos MP4 par exemple sur PC; et ce image par image, etc... je cherche donc un logiciel miracle depuis 20 ans

Jacky67 a écrit:Un lecteur de DVD !?!![]()
Ton téléviseur ne lit pas les clef USB ?

bb95 a écrit:Bonjour,vosges88 a écrit:j'ai téléchargé MPC-HC x64
Voici comment :
Attention, shift+direction est déjà utilisé par les sauts entre images clés. Il est préférable de ne pas perdre cette fonction.
Menu Affichage, Options. Puis Raccourcis. Chercher les commandes Saut avant (petit) et Saut arrière (petit). La valeur dans la colonne Touche est éditable. Par défaut, il n'y a rien. Clic gauche dans cette colonne sur la ligne Saut avant (petit), puis appuyer sur les touches Alt et flèche à droite. Pareil pour saut arrière avec les touches Alt et flèche gauche. Ce sont mes choix, mais vous pouvez choisir autre chose.
Par défaut, le saut petit est de 1000 ms. Toujours dans les options, allez à la presque fin à réglages avancés. Modifiez l'intervalle de saut petit à 500 ms.
Cliquez sur le bouton Appliquer et OK.
C'est tout !
bb

Pourtant MPC-HC lit toutes les vidéos, avance ou recule image par image, ou par bon de 500 ms.vosges88 a écrit:Non, toujours pas hélas
vosges88 a écrit:Je veux lire une vidéo image par image, et avance rapide de 3 secondes, et retour rapide de secondes, et au clavier uniquement.
Mes touches :
touches de direction gauche et droite pour une image
Shift gauche et droite pour 3 secondes1/2 seconde

MPC-HC en est un, et léger.vosges88 a écrit:C'est fou quand même qu'un simple lecteur vidéo PC n'existe pas
vosges88 a écrit:je veux pas d'un logiciel compliqué qui fait éditeur de vidéo, non il me faut que 4 fonctions : avance et recul d'une image, avance et recul de 0.5 secondes
Donc tu veux un lecteur vidéo qui ne soit pas un éditeur vidéo, mais qui possède des fonctions d'éditeur vidéo.vosges88 a écrit:je cherche un logiciel pour lire n'importe quelle vidéo sur PC (un logiciel simple, pas une usine à gaz genre kdenlive) avec :
- lecture fluide au clavier de la vidéo
- traitement simple de l'image : luminosité, contraste, taille en pixels, capture d'une image au clavier dans le presse papier (pas de jpg enregistré)
- possibilité d'enlever ou de flouter un logo