Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Re: Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Messagepar Jacky67 » 07 Déc 2025 17:25

vosges88 a écrit:oui, mais j'ai pas compris sur quoi il faut cliquer sur https://github.com/clsid2/mpc-hc
pour télécharger le logiciel
Tu peux toujours télécharger MPC-HC, même si son développement est arrêté depuis 2017. ;)

Sinon, regarde la colonne de droite de ton lien et clique sur "Releases", puis va en bas de la page qui s'ouvre.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 07 Déc 2025 17:41

en suivant les lien de loin en loin je suis tombé là dessus. https://mpc-hc.org/
en allant dans un readme, j'ai trouvé un lien où j'ai pu charger un exécutable ancien MPC-HC.1.7.9.x86.exe
par contre je n'ai pas trouvé compilé la dernière version 1.7.13 de 2017.
et je n'ai pas compris ce que ça apportait de plus que VLC finalement.

pour le fork, je n'ai pas trouvé d'exécutable windows... Donc pas pu tester.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 07 Déc 2025 17:47

La dernière version (1.7.13) du vrai MPC-HC date du 16/07/2017 : https://github.com/mpc-hc/mpc-hc/releases/tag/1.7.13
La dernière version (2.5.6) du pseudo MPC-HC date du 04/12/2025 : https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases/tag/2.5.6
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 07 Déc 2025 18:30

vosges88 a écrit:Ma question "informatique" est toute simple, je la pose de temps en temps sur des forums depuis 20 ans ! Sans succès :)
Je cherche tout simplement un lecteur vidéo pour PC "selon mes exigences" :)
Je veux lire une vidéo image par image, et avance rapide de 3 secondes, et retour rapide de secondes, et au clavier uniquement.
...
Du coup depuis 20 ans je fais comme ça.
1- conversion du MP4 (par exemple) en DVD : avec ConvertXToDVD 5.
2-ouverture des 3 ou 4 VOB avec VirtualDubMod : un trés vieux programme, mais lui, il fait ce que je veux, comme je veux.

Plusieurs problémes :
- longueur de la conversion , enfin, pas énorme non plus , et de toutes façons j'ai pas le choix, vu que je veux pas regarder de film sur PC mais sur télé, donc la conversion, gravage , obligatoire.
- Perte de qualité : j'ai parfois une super qualité en MP4 ou autre format vidéo moderne, mais en convertissant en DVD ça redevient basique (enfin je fais avec)
- Ouverture des 3 vob dans VirtualDubMod, mais souvent dans un format impossible, je dois tout reparamétrer genre 1024x576, idem pour la luminosité, etc...
Pourquoi cherches-tu "depuis 20 ans" un soft pour lire des vidéos sur PC si tu ne veux pas les lire sur PC mais sur téléviseur ?
D'ailleurs je ne comprends pas bien non plus, car on peut lire sur PC et afficher sur téléviseur.

Je crois que tu devrais expliquer ce que tu veux réellement faire.
Peut-être qu'il existe depuis plus de 20 ans une méthode beaucoup plus simple.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 07 Déc 2025 20:07

Bonjour,

vosges88 a écrit:oui, mais j'ai pas compris sur quoi il faut cliquer sur https://github.com/clsid2/mpc-hc
pour télécharger le logiciel

Les versions sont affichées dans la partie droite de l'éran. la dernière est toute récente.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 07 Déc 2025 20:15

Bonjour,

Jacky, tu as été le plus rapide !
Tu parles de pseudo MPC-HC, en fait, après l'arrêt du développement en 2017, deux développeurs ont pris le relais. Le fork MPC-HC de clsid2 est resté très proche de l'original et s'est appliqué à proposer régulièrement des corrections de bugs et des codecs vidéo et audio. Un autre fork a donné naissance à MPC-BE (Black Edition) a modifié l'interface et propose également des mises à jour régulières.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 07 Déc 2025 20:31

Bonjour,

Franck Morin a écrit:pour le fork, je n'ai pas trouvé d'exécutable windows... Donc pas pu tester.

Sur la partie droite "Releases', cliquer sur la dernière, il y a des tout ce que tu veux !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 07 Déc 2025 20:33

bb95 a écrit:Jacky, tu as été le plus rapide !
Pourtant j'ai cherché un moment avant de trouver. ;)

bb95 a écrit:Tu parles de pseudo MPC-HC, en fait, après l'arrêt du développement en 2017, deux développeurs ont pris le relais. Le fork MPC-HC de clsid2 est resté très proche de l'original et s'est appliqué à proposer régulièrement des corrections de bugs et des codecs vidéo et audio. Un autre fork a donné naissance à MPC-BE (Black Edition) a modifié l'interface et propose également des mises à jour régulières.
Je pense que c'est celui que j'avais testé il y a 2 ou 3 ans, mais il ne me convenait pas car moins fonctionnel que le vrai MPC-HC.
Il semblait demander plus de ressources. Et je crois que certaines vidéo n'était même plus lues.
Dernière édition par Jacky67 le 07 Déc 2025 20:43, édité 2 fois.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar vosges88 » 07 Déc 2025 20:34

Jacky67 a écrit:Pourquoi cherches-tu "depuis 20 ans" un soft pour lire des vidéos sur PC si tu ne veux pas les lire sur PC mais sur téléviseur ?
D'ailleurs je ne comprends pas bien non plus, car on peut lire sur PC et afficher sur téléviseur.

Je crois que tu devrais expliquer ce que tu veux réellement faire.
Peut-être qu'il existe depuis plus de 20 ans une méthode beaucoup plus simple.

En fait il y a deux choses :
1-Je veux lire des vidéos MP4 par exemple sur PC; et ce image par image, etc... je cherche donc un logiciel miracle depuis 20 ans
2-Je veux convertir le mp4 pour le lire sur lecteur DVD de ma télé, avec avance rapide, pas par avance par saccade
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 07 Déc 2025 20:36

vosges88 a écrit:1-Je veux lire des vidéos MP4 par exemple sur PC; et ce image par image, etc... je cherche donc un logiciel miracle depuis 20 ans
Bon ben ça c'est bon, tu l'as trouvé. ;)

vosges88 a écrit:2-Je veux convertir le mp4 pour le lire sur lecteur DVD de ma télé, avec avance rapide, pas par avance par saccade
Un lecteur de DVD !?! affraid.gif
Ton téléviseur ne lit pas les clef USB ?
Jacky67
Etalon
Etalon