cherche TV avec deux décodeurs TNT

cherche TV avec deux décodeurs TNT

Messagepar Roger44 » 12 Jan 2011 14:10

Bonjour
On est sur le point d'acheter un nouveau téléviseur 82cm. Nous aurions voulu un modèle avec un disque dur intégré mais apparemment c'est peu courant, donc très haut de gamme. Mais le pb est facile à contourner avec un disque externe.

Par contre, deux décodeurs TNT intégrés nous semblent un must pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre. Or, chez Carrefour, on n'a pas ça Monsieur.

Qu'est-ce qui se fait avec deux tuners actuellement, ou comment contourner le pb.
Merci
Roger44
Petit ver
Petit ver

Re: cherche TV avec deux décodeurs TNT

Messagepar Dexter » 12 Jan 2011 14:27

Même les PANASONIC avec fonction enregistreur etc, c'est des simple tuner... le plus simple est d'avoir un adaptateur tnt pour enregistrer et le tv que tu veux à côté :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Roger44 » 12 Jan 2011 16:13

Bonjour
"un adaptateur tnt pour enregistrer et le tv que tu veux à côté " Ca veut un adaptateur TNT + (vieux petit) poste de TV pour voir les menus à côté du TV super numérique?
Roger44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2011 16:42

Bonjour,

Les téléviseurs avec un HDD interne pour enregistrer n'existent plus. Il y a 2 ans LG et d'autres marques avaient sorti ce type de téléviseurs mais cela a été un échec commercial. Les gens n'apprécient guerre ce genre de produit tout en un et cela se comprend car si la partie enregistrement tombe en panne, on est privé de télé pendant plusieurs semaine car il faut renvoyer la télé au SAV. Du coup les gens préfèrent un enregistreur externe car au moins si cela tombe en panne, on est pas privé de télé :wink:

Par contre il existe des téléviseurs avec une sortie usb qui permettent d'enregistrer sur un HDD externe. Tu trouveras sur ce site http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... -82-cm.htm des téléviseurs qui le permettent. Il suffit de remplir les critères que tu veux et le moteur de recherche va t'indiquer les modèles qui correspondent au mieux à ta recherche. Mais tous ces téléviseurs qui enregistrent sur l'usb, ils possèdent uniquement un simple tuner.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Roger44 » 12 Jan 2011 19:39

Merci steamboy
Effectivement le lien ne trouve aucun produit avec deux tuners et sortie USB.

Sais-tu si on peut relier notre tuner TNT actuel au nouveau téléviseur numérique de façon à pouvoir visualiser sur l'écran de ce dernier les commandes que l'on envoie au tuner TNT? Je présume que ça serait par péritel.
Roger44
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2011 20:21

Bien sur on peut toujours relier a (presque) tout televiseur un deco TNT externe en peritel et meme en HDMI (si deco et TV possedent des prises HDMI) et ca peu importe si le televiseur est avec TNT integre ou pas. Il faut seulement faire un peu attention avec certains televiseurs HD (comme les LEDs de Samsung) ou il n'y a plus de vraie prise peritel mais seulement un adapatateur peritel vers trois prises RCA rouge/blanche/jaune. Dans ce cas le branchement en peritel marche toujours mais seulement en qualite composite et pas en RVB (ce qui joue assez fortement sur une grande tele HD). Avec de tels televiseurs on est presque un peu oblige de remplacer son materiel (lecteur DVD etc.) par de materiel avec de prises HDMI.

Par contre la bonne question est au cas ou la TV est un modele avec enregistrement sur disque USB si on peut lancer un enregistrement par le tuner interne de la tele (sur USB) et au meme moment regarder une source externe branche en peritel ou HDMI (genre lecteur DVD/Bluray ou autre deco TNT) a la TV. Je suppose cela devrait marcher mais je ne suis pas 100% sur. Une chose a verifier avec l'achat de la tele et peut-etre ca depend des modeles.

Bien sur une solution bien plus facile serait de d'utiliser un deco comme Akira en HD pour les enregistrement sur USB et au meme moment utiliser le tuner de la TV pour regarder une autre chaine. Dans ce cas, pas besoin de prendre une tele avec enregistrement sur support USB. Bref, c'est un peu plus naturel de prendre un autre materiel pour enregistrer et le tuner TNT de la TV pour "regarder" une autre chaine et pas a l'inverse meme si cela peut aussi marcher.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Roger44 » 12 Jan 2011 23:10

"Bien sur une solution bien plus facile serait de d'utiliser un deco comme Akira en HD pour les enregistrement sur USB et au meme moment utiliser le tuner de la TV pour regarder une autre chaine."

C'est exactement ce que je pense maintenant. Mais ça impose un 2e écran pour visualiser les commandes de l'enregistrement que l'on envoie au déco. Donc deux installations. (Autant descendre dans le salon ou il y a un TV+déco pour l'enregistrement.) Ne peut-on pas l'éviter en reliant le déco au TV pour les visualiser?
Roger44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roger44 » 13 Jan 2011 14:35

Steamboy, vraiment merci pour le lien de LCD Compare, je n'arrête pas de revenir dessous parce que tout y est!
¨Pour le choix de mon TV numérique, je suis limité à 66cm sinon je ne peux ouvrir la porte de ma chambre, donc au revoir les plasmas. Je penche sur les LCD/LED mais c'est pour ma chambre où on regarde dans le noir, donc les edge-LEDs me font un peu peur à cause des pb de clouding, je cherche du coté des full-LED ou zone-LED. Ca n'abonde pas sur le marché
Roger44
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2011 14:52

Roger44 a écrit:C'est exactement ce que je pense maintenant. Mais ça impose un 2e écran pour visualiser les commandes de l'enregistrement que l'on envoie au déco.

De quoi tu parles ???? C'est un faux probleme ou un probleme purement imaginaire.

1) Tu branches l'Akira en HDMI (ou peritel si tu veux) a ton televiseur.
2) Tu as allume l'Akira.
3) Tu selectionnes sur la TV l'entree HDMI en question ou l'entree peritel (pour le peritel la commutation peut meme etre automatique).
Peut-etre il faut aussi d'abord faire 3 et apres 2 si c'est pour la prise HDMI (a verifier ce qui marche le mieux avec l'Akira). En tout cas apres 2 et 3 tu vois les menus de l'Akira. Tu programmes ou tu lances ton enregistrement.
4) Tu selectionnes sur la TV une autre source comme une chaine TNT par le tuner de la TV (une chaine avec numero) ou une autre entree HDMI, disons pour regarder un DVD ou Bluray et cela ne gene aucunement l'enregistrement en cours de l'Akira.
5) Quand plus tard tu veux controler l'Akira tu selectionnes l'entree HDMI associee a l'Akira pour verifier ou regarder l'enregistrement etc. et apres tu reviens sur une chaine de la TV comme tu veux.

Tout ca est parfaitement evident ?!

Notamment on n'a pas besoin d'un 2eme ecran. Tu te crees un probleme purement imaginaire qui n'existe tout simplement pas. Ce genre de choses sont bien prevues avec tous les televiseurs qui gerent tres bien la selection de l'affichage des differentes sources (appareils externes branche en HDMI ou peritel ou chaine TV par le tuner interne). Il y a la touche AV ou Ext sur la telecommande pour ca (et on utilisera aussi les numeros pour passer sur une chaine par le tuner interne).

Deja ta question avant je n'avais pas bien compris car tu sembles avoir un doute sur quelque chose qui est absolument evidente (on peut toujours brancher un autre deco TNT a un televiseur tant il y a de prises HDMI ou peritel libres).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Roger44 » 13 Jan 2011 19:38

merci, tu confirmes donc ce que j'avais esperé.

Finalement j'ai commandé cet après-midi un PHILIPS 26PFL3405H, 66 cm LCD/full LED, 398E en tout.
Roger44
Petit ver
Petit ver