Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 03 Fév 2017 00:24

L'antenne de Leclerc peut fonctionner dans les quartiers à Briançon où la vue vers le pylône de Statue de France est dégagée. :wink:
Sur ton toit j'ai peur que tu ais quelques soucis de réception TNT avec.

Les antennistes ne jurent que pour les trinappes car les fournisseurs, les grossistes et les fabricants d'antenne ne jurent que pour la trinappe en ce moment, c'est un phénomène de mode.

Une chose que tu peux faire c'est prendre Orange par ADSL et si ça ne marche pas très bien tu as la possibilité d'échanger contre un décodeur Orange sat et de mettre une parabole (35€).
Pour la parabole, il faut que tu ais une vue assez dégagée vers le Sud en direction du ciel.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2017 02:42

Frédéric DUBOIS a écrit:Pour l'ADSL Julien, je ne suis pas contre mais tu disais que pour la qualité ce n'est que du SD (si j'ai bien compris)

Non pas forcement tous cela dépend de longueur et de qualité ta ligne téléphonique. En gros, tu es proche du NRA cela sera de la HD ( moins de 2km environ) au-dessus de cette distant c'est de la SD.

Frédéric DUBOIS a écrit:Mais pourquoi ne jurent-ils plus que par les Trinappes ces antennistes ?
En vendant ce type d'antenne il gagne plus qu'avec une wisi ou lambda.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 08:57

Bonjour,

Pour l'ADSL ,ou le VDSL 2 , tu peux tester ta ligne sur différents operateurs et voir celui qui passe le mieux .

Pour l'antenne TV , demande a l'installateur de Briancon , il doit te garantir une reception correcte .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Frédéric DUBOIS » 03 Fév 2017 10:57

Bonjour chez vous !

Merci à vous tous !
Avec tous les éléments que vous m'avez fourni, je peux à présent faire appel aux personnes compétentes en leur demandant exactement ce que je veux ...
Ainsi, pour exemple, je ne laisserai pas passer une Trinappe et ferai installer une Wisi ou Lambda, enfin la meilleure des deux ...

Pour l'ADSL, je vais voir ça avec mon opérateur, et si il me confirme, qu'avec la distance, nous pouvons réceptionner en qualité HD, alors ce sera okay pour le décodeur.

Merci encore pour votre aide précieuse ...

Bonne journée à tous ! :coucou:
Image
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 11:28

Bonjour ,

Je viens de me re-promener dans Pont de Cervieres , et je vois pas de trinappe sur les toits , seulement des antennes classiques (peut etre que les trinappe n'existaient pas lors de l'installation) , et environ , au jugé , a 1,50 metres au dessus des cheminées .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Frédéric DUBOIS » 03 Fév 2017 13:15

Bonjour Jpr,

Chez moi apparemment d'après mes photos, c'est bien une Trinappe ...

Regardes du côté Allé Albert bourges, mais avec Street View, je crois que si tu survoles notre lotissement "Les Garcins", je l'ai fait et me suis aperçue qu'il n'était pas à jour, puisque dans le lotissement ou nous sommes, on peut constater que les maisons ne sont pas encore en travaux alors qu'elles ont été terminées en 2013 ...
On voit juste le terrain ou seront les futures maisons dont la nôtre (en vue satellite aérienne j'entends) ...
Il faudrait que Google refasse un petit tour par chez nous ...

Merci pour cette remarque Jpr ... :) :Couc:
Image
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 13:21

Oui tout a fait ce n' est pas a jour , je regardais simplement la dimension des antennes et surtout si elles etaient fixés a ras la cheminée ou en hauteur ,et effectivement elles sont assez haute par rapport a la tienne , ce qui expliquerai la mauvaise qualité du signal recu , peut etre que d'elever la tienne de 1 metre tu recevrais correctement la TV , maintenant pour Julien74 , tu as une parabole sur ton toit .

PS oui chez toi c'est bien une trinappe ,

Une nouvelle promenade au 14 Rue Alfred Mondet , un petit tour sur 360° montre pas mal d'antennes avec un grand nombres d'elements et tres haute sur les toits , mais pas de trinappe !!!!!
Dernière édition par jpr le 03 Fév 2017 13:40, édité 1 fois.
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Fév 2017 13:39

Bonjour jpr, :Couc:

jpr a écrit:maintenant pour Julien74 , tu as une parabole sur ton toit .

Oui j'ai bien vu mais notre ami Frédo nous a dit que c'était celle de son voisin pas la sienne. :wink:
julien74

Messagepar jpr » 03 Fév 2017 13:47

les photos de la prise dans son appartement montre une fiche F en plus des fiche TV .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Fév 2017 14:02

Mais cette fiche F est-elle bien raccordée à la parabole ou bien alors nul part?
La parabole de toit ne semble pas être de dimension standard pour une installation collective mais une petite parabole individuelle pour 1 décodeur.
La tête de la parabole semble être une tête simple 1 sortie.
julien74