Choisir le bon matériel pour une installation un peu particulière...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choisir le bon matériel pour une installation un peu particulière...

Messagepar arno911 » 21 Mai 2010 12:00

Ca fait 3 appareils... Et mon idée de départ c'était de réduire tout en 1...
arno911
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mai 2010 12:03

Oui , en effet , avec ma solution , ça les fait aller jusqu'à la TV pour appuyer sur les intérreupteurs de la multiprise péritel pour sélectionner TNT , magnétoscope / analogique , satellite ou décodeur DVB-C NUMERICABLE. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar arno911 » 21 Mai 2010 20:46

Bon c'est décidé je leur achète un lecteur enregistreur dvd dd panasonic à 300€ et ils gardent le magnétoscope pour regarder la TV pendant un enregistrement comme ça il n'y a pas trop de changements pour eux.
Merci de m'avoir aidé !
@+
arno911
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mai 2010 22:03

Reviens-nous dire tes impressions quand tu auras installé cet appareil... :wink:

Bon week-end. :Couc:
julien74

Messagepar arno911 » 01 Juin 2010 18:50

Bonjour à tous, voilà je viens vous livrer mes impressions sur le nouvel lecteur enregistreur DVD/DD Panasonic DMR-EX 773 ECK.
Après avoir effectué les branchements chez mes grands-parents, j'allume la bête il me demande la langue le format... puis recherche les chaines, et là à mon grand désarrois la machine n'est pas équipée d'un tuner analogique. Dommage pour moi j'étais persuadé l'avoir lu quelque part. Juste pour info, pour l'avoir testé un peu c'est du bon matos les menus sont clairs (j'ai aussi l'habitude de panasonic j'ai un plasma de chez eux) l'allumage dure environ 40-60 secondes en mode "power save" ou instantannément sans ce mode d'économie d'énergie qui en plus de cela est programmable (par exemple je n'allume rarement la télé entre minuit et 11 h donc je programme le mode "power save" pour qu'il ne consomme presque rien à ces heures mais qu'il démarre tout de suite en dehors de ces horraires) je trouve ça très pratique j'espère que ça existe sur le prochain que je vais acheter ou que le temps d'allumage sera court. Autrement une petite option permet si vous allumez l'enregistreur pour enregistrer quelque chose ou regarder un film, d'ouvrir directement le menu enregistrement/lecture ça économise un appui de télécommande rien d'extraordinaire mais bon c'est à signaler !

Bref pour moi c'est loupé retour de la marchandise j'attends mon avoir et m'en vais acheter le Sony RDR-DC105 qui lui, c'est sûr, dispose d'un tuner analogique.
Petite info supplémentaire pour leur faire de la bonne pub (j'espère ne pas enfreindre la charte) je l'ai acheté sur www.materiel.net, un de mes sites favoris depuis l'ouverture d'un point emport tout près de chez moi, en général si je commande un produit lundi je sais que mercredi je pourrais le chercher, sans cartons d'emballage qui s'entasse dans la cave (donc c'est bon pour la planète !) et pour le retour c'est pareil pas besoin d'aller à la poste et de payer les frais de ports. Voilà pour le petite pub, je pense que c'est le cas pour toutes les boutiques qui proposent des points d'emports mais faut-il en avoir près de chez soi !

Donc à bientôt je vous dirais mes impressions du Sony !
arno911
Petit ver
Petit ver