Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour mes grands-parents qui ont une TV (plutôt un moniteur sans tuner) avec l'ancienne offre analogique de Estvideo (numéricable).
Jusqu'à présent ils regardaient la TV avec un tuner analogique mais qui est entrain de rendre l'âme et ma grand-mère enregistre des émissions sur un vieux magnétoscope (hum...).
Ma tâche délicate est de trouver le matériel capable de remplacer tout cela (pas la TV ni l'abonnement).
En gros un tuner analogique pour les chaines de l'offre analogique, un tuner tnt pour les chaines disponibles en numérique, un enregistreur sur Disque dur tout ça en une machine avec une exigence supplémentaire : pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps... C'est bien ça qui me complique les choses j'ai l'impression.
Ma première idée était un lecteur enregistreur dvd / disque dur avec tuner analogique et numérique. Dans ce cas il faudrait par exemple enregistrer une chaine tnt et regarder l'analogique pendant ce temps mais je ne sais pas vraiment si c'est possible et avec quel appareil...
Avez-vous une idée ? D'avance merci pour vos réponses...