Choix adaptateur TNT avec HDD

Choix adaptateur TNT avec HDD

Messagepar Le fertésien » 02 Mai 2014 19:17

Bonjour à tous et à toutes.
Je possède actuellement une télé LCD de 2007 équipé d un tuner SD. Je souhaiterais joindre à celle-ci un démodulateur TNT HD pour pouvoir recevoir les nouvelles chaines avec la possibilité d’enregistrer. Dans la « jungle » des décodeurs 2 ont attiré mon attention :
-Visiosat tvt 250 hdr
http://television.cahors-ced.com/sommai ... =14&id=419
Celui-ci est possède d un seul tuner mais peut-être équipé d un disque dur pour l’enregistrement. Est-il capable d’enregistrer la HD sans problèmes.
-Iconbit MovieHD T2 Plus
http://www.iconbit.com/products/107927/
Celui-là possède deux tuner, 1 emplacement pour HDD et est apparemment compatible HD

Connaissez-vous ces deux produits ? Sont-ils fiable ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Le fertésien

Re: Choix adaptateur TNT avec HDD

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2014 21:43

Bonjour Le fertésien et bienvenue sur ce forum,

Le fertésien a écrit:-Visiosat tvt 250 hdr

Produit d'un chipset Mstar donc mono tache, on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'enregistre. Appareil très long à réagir avec les supports formaté en NTFS, pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés. Timeshift non sauvegardable donc obligé d’utiliser le mode d'enregistrement au lieu du timeshift. Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements, pas de possibilité de rentrer un timer pendant un enregistrement.

Le fertésien a écrit:-Iconbit MovieHD T2 Plus

Désolé je ne le connais pas, je n'ai pas trouvé la notice de ce produit pour me faire idée du produit :(

Tu as vraiment besoin d'un emplacement pour un HDD ? Car actuellement les meilleurs produit low cost sur la fonction enregistrement sont les produits à base de chipset Alitech comme les CGV Etimo 1 et 2T, personnellement je recommande plus le 1T si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaines à la fois, tu peux lire mes tests dessus sur les toipcs qui leurs sont dédiés. Mais sur ces produits on ne peut pas enregistrer sur un HDD interne mais uniquement externe. Sur le marché aucune marque propose des appareils avec les chipset Alitech avec emplacement pour HDD interne :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le fertésien » 02 Mai 2014 23:05

Merci Steamboy pour la réponse.
Dommage que les constructeurs ne proposent pas plus de choix de récepteur avec emplacement pour HDD :x . Concernant le visiosat je crois que je passerais mon chemin vu le retour que tu m’en as fait. Pour l’Iconbit j’ai cherché sur le net des avis d’utilisateur mais sans succès. Je pense que ne tenterais pas non plus l’aventure avec cette marque.
Je vais donc me rabattre comme tu me le conseil sur un cgv etimo. J’ai parcouru le forum et je pense que mon choix se portera sur le 2T. :mrgreen:
Dernière petite question, il existe à priori aussi des box TNT androïde, ce qui apporterais un plus pour que les enfants puis jouer à des jeux comme « Angy bird » pour ne citer que lui. Malheureusement d’après les retours ces box ne sont pas terribles. Existe-t-il un modèle qui sorte du lot et qui vaut la peine d’être acheté ou il faut mieux rester sur le choix de l’etimo 2t. :?:
Merci.
Le fertésien

Messagepar marceljack » 03 Mai 2014 09:16

Le fertésien a écrit:Dernière petite question, il existe à priori aussi des box TNT androïde, ce qui apporterais un plus pour que les enfants puis jouer à des jeux comme « Angy bird » pour ne citer que lui. Malheureusement d’après les retours ces box ne sont pas terribles. Existe-t-il un modèle qui sorte du lot et qui vaut la peine d’être acheté ou il faut mieux rester sur le choix de l’etimo 2t.
Bonjour,
Le risque est que soit ces box ne seront pas mises à jour et le surcoût sera rapidement injustifié soit au contraire elles le seront et ce sera la bagarre avec les enfants pour savoir qui l'utilise (pour la TV ou les jeux ?) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Mai 2014 21:38

Le fertésien a écrit:Dernière petite question, il existe à priori aussi des box TNT androïde, ce qui apporterais un plus pour que les enfants puis jouer à des jeux comme « Angy bird » pour ne citer que lui. Malheureusement d’après les retours ces box ne sont pas terribles. Existe-t-il un modèle qui sorte du lot et qui vaut la peine d’être acheté ou il faut mieux rester sur le choix de l’etimo 2t.

En terme de fonction enregistrement les box sous android sont inférieures aux décodeurs enregistreurs comme tu peux le lire dans mon test de l'Optex à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/post511740.html#p511740 ,depuis la sortie de l'Optex il n'y a pas eu de progrès malheureusement.
Actuellement les box android avec tuner TNT sont très rares et elles sont inférieures aux box android sans tuner, les processeurs qui équipent les box avec tuner sont très anciens et ils sont peu puissants. Mais bon pour faire tourner Angry birds ça suffit largement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le fertésien » 03 Mai 2014 23:00

marceljack a soulevé un point auquel je n’avais pas pensé :
« et ce sera la bagarre avec les enfants pour savoir qui l'utilise (pour la TV ou les jeux ?) » :wink:
Je pense donc me rabattre sur l’etimo 2T. Dès que je l’ai je laisserai mon impression dessus.
Merci à Steamboy et marceljack pour avoir répondu.
Le fertésien