Choix adaptateur tnt

Re: Choix adaptateur tnt

Messagepar lbn » 05 Mar 2009 16:40

lbn a écrit: Peut etre les images tnt sont reglees pour donner les meilleures resultats sur les ecrans plats (que tout le monde aura dans l'avenir) et que cela penalise le rendu sur un tube cathodique ..

Personne n'a d'info sur ce point ? Est ce que les possesseurs d'ecran plat observe aussi des passages tres sombres sur certains films ?
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 06 Mar 2009 19:39

lbn a écrit:J'avais essaye en cvbs, meme probleme. Quand a remonter le niveau de luminosite de la tele, j'ai essaye egalement, ca fonctionne mais l'ensemble de l'image devient fatiguante, les blancs par exemple sont trop lumineux et font mal aux yeux, donc ca n'est pas la solution non plus.
A noter, ca n'est pas frequent que ce probleme se pose...
Dans ce cas, il faut réduire le contraste.
Je résume:
-augmenter la luminosité pour que les noirs soient légèrement "décollés" (gris très sombre)
-diminuer le contraste pour ne pas saturer les blancs
D'autre part, sur les Sagem on peut règler dans le menu de configuration le niveau de sortie RVB (3 valeurs: faible, moyen, fort), ce qui revient à jouer sur le contraste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lbn » 09 Mar 2009 16:44

marceljack a écrit:
lbn a écrit:J'avais essaye en cvbs, meme probleme. Quand a remonter le niveau de luminosite de la tele, j'ai essaye egalement, ca fonctionne mais l'ensemble de l'image devient fatiguante, les blancs par exemple sont trop lumineux et font mal aux yeux, donc ca n'est pas la solution non plus.
A noter, ca n'est pas frequent que ce probleme se pose...
Dans ce cas, il faut réduire le contraste.
Je résume:
-augmenter la luminosité pour que les noirs soient légèrement "décollés" (gris très sombre)
-diminuer le contraste pour ne pas saturer les blancs
D'autre part, sur les Sagem on peut règler dans le menu de configuration le niveau de sortie RVB (3 valeurs: faible, moyen, fort), ce qui revient à jouer sur le contraste.

Merci pour ton message. J'ai essaye de modifier la luminosite et le contraste, cela ameliore un peu l'image mais sans corriger le probleme des passages sombres de certains films. Par contre, j'ai l'impression (a verifier) que ce probleme n'apparait que sur la 2 et la 3, cela provient peut etre des reglages adopte par ces chaines. Si c'est la cas, il y a de l'espoir que les chaines de la tnt harmonisent leurs reglages un jour ...
Autrement, sur ce decodeur, il n'y a pas de reglage du niveau de sortie RVB.
lbn
Coccinelle
Coccinelle