Choix adaptateur tnt

Choix adaptateur tnt

Messagepar eavan » 24 Fév 2009 19:33

Bonjour,

Etant sur le point d'acquérir un adaptateur tnt je me tourne vers vous pour avoir un avis car en fait j'hésite entre 2 modèles qui sont les suivants:

SAGEM-ITD67ECO
PHILIPS Récepteur TNT DTR220

Ces deux modèles sont dans la même gamme de prix. Je pencherais plus vers le philips mais j'attends vos avis d'experts.

Peut-être me conseilleriez vous un autre modèle dans la même gamme de prix mais plus performant !!

Merci d'avance.
eavan

Re: Choix adaptateur tnt

Messagepar eavan » 27 Fév 2009 20:06

Un ptit up !
eavan

Messagepar lbn » 03 Mar 2009 23:37

J'ai le sagem, il marche tres bien, tres bonne sensibilite,bonne image (les couleurs pourraient etre un peu plus vives mais bon, ca va), pas de bug. Un seul bemol, je l'utilise sur une tele 4/3 sony 72 cm, sur certains films, lorsqu'il y a des passages sombres, c'est bien plus sombre sur la tnt que sur la meme chaine sur le reseau hertzien... a un point parfois qu'on ne voit pas grand chose sur certaines scenes .. mais bon c'est assez rare tout meme.

D'ailleurs, si quelqu'un connait un truc pour ameliorer les choses sur ce point (est ce qu'un cable peritel de meilleure qualite ferait une difference sensible ?)
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 04 Mar 2009 09:46

lbn a écrit:J'ai le sagem, il marche tres bien, tres bonne sensibilite,bonne image (les couleurs pourraient etre un peu plus vives mais bon, ca va), pas de bug. Un seul bemol, je l'utilise sur une tele 4/3 sony 72 cm, sur certains films, lorsqu'il y a des passages sombres, c'est bien plus sombre sur la tnt que sur la meme chaine sur le reseau hertzien... a un point parfois qu'on ne voit pas grand chose sur certaines scenes .. mais bon c'est assez rare tout meme.
D'ailleurs, si quelqu'un connait un truc pour ameliorer les choses sur ce point (est ce qu'un cable peritel de meilleure qualite ferait une difference sensible ?)
Le cable n'a rien a voir dans ce problème, c'est sans doute que l'image en RVB est plus sombre qu'en video composite (cvbs).
Il suffit de remonter le règlage de luminosité sur le téléviseur suffisamment pour que les détails soient visibles dans les zônes sombres.
Une autre solution (moins bonne pour la qualité d'image) serait de passer le sagem en mode sortie cvbs au lieu de rvb.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lbn » 04 Mar 2009 14:33

J'avais essaye en cvbs, meme probleme. Quand a remonter le niveau de luminosite de la tele, j'ai essaye egalement, ca fonctionne mais l'ensemble de l'image devient fatiguante, les blancs par exemple sont trop lumineux et font mal aux yeux, donc ca n'est pas la solution non plus.
A noter, ca n'est pas frequent que ce probleme se pose.

Est ce que c'est du a ce sagem ou c'est un probleme courant sur ces decodeurs TNT ?
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2009 18:14

Ne cherche pas c'est normal. A une époque je pensais comme toi. Avant de le constater en salle,( depuis ma retraite je suis abonné au salles de cinéma Gaumont) certain film avec des scènes qui tournées sombres a la limite noires a peine visible et ce n'est pas si rare que ca.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lbn » 04 Mar 2009 19:12

C'est un peu ce que je me disais. Ce qui est etonnant, c'est la difference, nette, sur ces scenes entre la meme chaine sur les 2 reseaux (tnt et hertzien). Peut etre les images tnt sont reglees pour donner les meilleures resultats sur les ecrans plats (que tout le monde aura dans l'avenir) et que cela penalise le rendu sur un tube cathodique ..
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 04 Mar 2009 19:46

Bonsoir...TNT et hertzien c'est la même chose, avec le hertzien on reçoit l'analogique et la TNT par le biais d'une antenne dite "rateau" :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar lbn » 04 Mar 2009 20:12

Effectivement, ca n'etait pas bien exprime, j'aurai pu dire le meme chaine recue en analogique et par la tnt. Mais bon, c'etait comprehensible tout de meme je pense..
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 04 Mar 2009 20:17

J'avais moi même compris avec mon petit QI, alors d'autres... :mrgreen: ...mais beaucoup font cette erreur ,comme ce forum est pour aider à comprendre la TNT je pense que c'est utile d'utiliser les bons termes :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !