Ce sujet doit déjà exister, mais je préfère qu'il soit "sur-mesure" vu le temps que j'ai mis à effectuer des recherches.
J'avais un câble coaxial relié à une antenne extérieure, et ça fonctionnait moyen, surtout à chaque fois qu'un appareil s'allume ou s'éteint, ou que l'ordinateur est allumé ... j'ai donc jeté mon antenne. Mais avant de la jeter, j'ai doublé le câble coaxial (donc 2 câbles) pour faire un test à l'extérieur. Malgré la longueur du câble, les mauvais contact (du jeu dans les prises), j'arrivais à avoir 99% de qualité sur certaines chaines, même si ça descendait à 0 sans aucune raison des fois en marchant ... mais je crois qu'il y avait moins d'interférences avec les machines. En remettant l'antenne à l'intérieure avec les deux câbles, c'était une catastrophe !!! J'en ai donc conclu qu'il fallait que je change de câble et d'antenne.
Pour le câble, je pense à du blindé. Mais les recherches montrent des blindages différents, des qualités différentes, le tout expliqué avec des termes d'une horrible complexité ... et complétement abstrait pour moi.
Pour l'antenne, je pense obter pour une antenne extérieure. Mais ... pas un gros truc, car je vais le mettre coté jardin, il faut que ça soit "joli". Je pense acheter à Casto, vu mes faibles moyens, vu la possibilité de retourner pendant 30 jours, vu la proximité du magasin pour moi .... même si le choix est limité. J'ai donc gardé deux possibilités : L'antenne "requin" et l'antenne patch (voir liens ci-dessous) ... la patch a un Db supérieur, mais peut-être que le Requin est multidirectionnel ou je sais pas quoi ... bref, c'est là où je vous demande votre avis, et surtout : pourquoi tel choix plutot que l'autre ?
http://www.castorama.fr/store/antenne-e ... 510384.htm
http://www.castorama.fr/store/antenne-e ... 522487.htm
Pour ce qui est des câbles, comment procéder ? Un seul câble entre antenne et TV ou un câble extérieur jusqu'à l'intérieur, et un câble intérieur jusqu'à la tv. Ca risque de me mettre des parasites ça !!! Ou dois-je mettre un ampli au niveau du mur qui sépare les deux câbles ?
Sur casto, pouvez-vous me dire quels câbles choisir ? (aucun n'a l'air blindé !!!!)
Merci beaucoup, je rame ...