J'envisage d'installer une antenne dans mes combles pour recevoir la tnt et je souhaiterais avoir vos conseils.
Après avoir lu plusieurs discussions ici, il semble qu'il soit recommandé de mettre une antenne panneau.
D'après ce que j'ai pû lire des modèles évoqués, j'envisage d'acheter, soit une Wisi ee06a, soit une Fracarro PU4F 700... Si j'arrive à trouver un marchand qui la vende sur internet
Cependant, je voulais quand même avoir vos avis sur ma configuration car mes combles sont sous un toit monopente (en zinc) et pas en traditionnel double rampant.
De plus, la position de l'émetteur duquel je dépends fait que je devrais orienter l'antenne panneau face à la rangée de parpaings qui soutient le toit.
La partie haute de mes combles / toit monopente est du côté émetteur.
L'émetteur est celui de Saint-Pern (35) à environ 15km et le site de l'arcom m'annonce les informations suivantes :
-Azimut entre l’adresse et l’émetteur : 303º
-Polarisation du signal : Horizontale
-Réception : bonne condition (tous canaux)
Ma question est donc la suivante :
Est-ce qu'il est quand même recommandé de prendre ce type d'antenne avec ce type de toit monopente (et la rangée de parpaings en face) ? Ou est-ce qu'il vaut mieux choisir une antenne de type trinappe ? Ou peut-être un autre type d'antenne ?
Bonne journée.
Romain