Tu peux aussi replacé les écrous par des écrous a frein
écrou à frein

Ou ajouté un contre écrou sur chaqu'un des écrous des brides. Le contre écrou évitant aux écrous de se desserrés.
écrou + contre écrou




bernard7715 a écrit: Pour un meilleur serrage de la fixation de l'antenne, remplace les 2 écrous papillons par des écrous en inox pour évité qu'il rouille.
Tu peux aussi replacé les écrous par des écrous a frein
écrou à frein





Penloch a écrit: Par contre pour l'inox il y a le pour et le contre, pas ou peu d'oxydation selon si c'est du A2 ou A4, mais risque important de couple électrolytique avec les éléments en alu ou alliage incluant de l'alu, le tout en milieu salin , avec au bout de 2 ou 3 ans une quasi soudure à froid des éléments entre eux et à + long terme un affaiblissement de l'alu ; phénomène vécu sur mes volets roulants et leurs périphériques .



+1julien74 a écrit:En mettant l'antenne dans le grenier tu vas forcément affaiblir ta réception, malgré cet affaiblissement est-ce que ça va encore capter?
Il vaut mieux éviter de prendre le risque.
Par expérience personnel j'ai remarqué qu'avec une antenne dans le grenier quand il pleuvait ça captait moins bien que par temps sec, les tuiles mouillées laisseraient peut être moins bien L
passer les ondes?
