Choix d'un décodeur tnt hd

Choix d'un décodeur tnt hd

Messagepar shaft13 » 07 Fév 2013 15:41

Bonjour, voilà mon "problème" j'aimerai un décodeur qui soit "sensible" : j'ai deux tv hd mais je capte moyennement le le reseau qui contient direct 8. Mais j'ai aussi une freebox et son décodeur tnt capte parfaitement ces chaînes ainsi qu'un boitier tnt neom m250nt qui fait aussi bien son travail mais maintenant qu'il y a des chaînes tnt hd je voudrais le remplacer par un nouveau modèle mais comment savoir s'il sera aussi bon en sensibilité?

Je voudrais y mettre dans les 45 euros maxi donc j'ai retenu ces quelques modèles :

LISTO TNTHD-916
METRONIC Zapbox HD-S1
STOREX MediaZapper HD2
STRONG SRT 8102+
XORO HRT 7520

PS : comment savoir si un disque dur externe fonctionnera sur le port usb car mon neom ne le fait pas (3,5" et idéalement 2,5")

Un grand merci par avance.
shaft13
Petit ver
Petit ver

Re: Choix d'un décodeur tnt hd

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2013 16:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.

: j'ai deux tv hd mais je capte moyennement le le reseau qui contient direct 8. Mais
Tes téléviseurs ont été acheté en quel année ?

. Mais j'ai aussi une freebox et son décodeur tnt capte parfaitement
Ce n'est pas la TNT, sauf si la box est relié a l'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar shaft13 » 07 Fév 2013 16:32

Mon dernier téléviseur est le Sharp LC-60LE740E acheté fin 2012 donc plutôt récent, l'autre date de 2007 (toshiba 42WLG66)

C'est bien la tnt car antenne de toit relié à la box et choix "tnt hd" ou "tnt" dans mode vidéo de toutes les chaînes tnt pour eviter de prendre de ma bande passante en regardant le flus en adsl
shaft13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2013 19:41

Bonjour,

Ton Sharp LC-60LE740E étant récent permet de recevoir les chaines HD, donc pas la peine de lui adjoindre un décodeur HD externe. Si la réception n’est pas terrible sur cette télé alors il faut revoir ton installation antenne, déjà il faut utiliser du bon câble d'antenne à la norme 17 ou 19 VATC, ne pas utiliser de T, utiliser des fiches coaxiale 9,52 mm (IEC). Le câble d’antenne joue un grand rôle dans la bonne réception des chaines, pour en savoir plus je t'invite à consulter ce topic http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html

idem pour l'antenne, la qualité de celle-ci joue un grand rôle pour la bonne réception de la TNT (antenne large bande bien orientée vers le bon émetteur). Sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-f7.html on référence les meilleures antennes.

Pour conseiller un décodeur pour sa qualité de réception, c’est un peu compliqué car un même modèle va donner de très bons résultats chez certaines personnes qui ont des soucis de réceptions et pas chez d'autres personnes. Donc difficile de répondre facilement. Les Sagem sont réputés pour avoir de bons tuners mais ils dépassent ton budget, actuellement chez Sagem on a le DT83 vendu entre 44 et 49€ selon les enseignes. Mais ce produit est inférieur au CGV Etimo 1T pour la fonction enregistrement. Tu peux lire mes tests sur ces 2 produits à ces adresses : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html et http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html

La meilleure solution pour toi, c'est d'acheter un décodeur dans une enseigne qui propose la politique du satisfait ou remboursé, comme ça tu peux tester et si le produit ne te convient pas tu te le fais rembourser intégralement. Par exemple si tu commandes sur le site internet Darty tu as 10 jours pour le ramener dans le magasin de ton choix pour te le faire rembourser. Mais attention cela fonctionne uniquement si tu commandes sur le site internet de Darty et pas en magasin. Chez Amazon tu as 30 jours pour te faire rembourser, ils te paient les frais de port de retour, mais attention chez Amazon cela fonctionne uniquement avec les produits qui sont vendus exclusivement par Amazon.
Tu peux te renseigner dans les magasins près de chez toi, pour savoir si ils proposent aussi le satisfait ou remboursé.

shaft13 a écrit:LISTO TNTHD-916

Produit de sous marque donc pas de suivi, pas de mises à jour en cas de bugs donc à oublier.

shaft13 a écrit:METRONIC Zapbox HD-S1

Pas le meilleur pour la fonction enregistrement mais marque sérieuse.

shaft13 a écrit:STOREX MediaZapper HD2

Aucun suivi, marque non sérieuse.

shaft13 a écrit:STRONG SRT 8102+

Marque sérieuse.

shaft13 a écrit:XORO HRT 7520

Marque allemande qui suit ses produits mais le support se fait uniquement en allemand.

Sur le forum je recommande les marques suivantes : CGV, Metroinic, Strong, Optex, ce sont les marques les plus sérieuses qui suivent leurs produits en cas de bugs. Pour la partie enregistrement je conseille le CGV Etimo 1T qui est actuellement le meilleur pour la fonction enregistrement.

shaft13 a écrit:PS : comment savoir si un disque dur externe fonctionnera sur le port usb car mon neom ne le fait pas (3,5" et idéalement 2,5")

On ne peut pas le savoir à l'avance malheureusement. Il y a des incompatibilités avec tous les chipsets des décodeurs TNT. Actuellement tous les décos récents savent alimentés les HDD auto alimentés de 2,5". Pour éviter les problèmes il faut mieux privilégier les HDD auto alimentés qui ne consomment pas plus de 500mA max, et qui sont à la norme USB2, les USB3 peuvent poser des problèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar shaft13 » 08 Fév 2013 06:15

Re, oui le décodeur est pour la toshiba vu que le sharp est relié au boitier tv Free, mon câble d'antenne est du 17 vatc, j'ai des connecteurs en 9.52 doré et pas de T. Mon antenne est récente et je pense pas mauvaise.

Il reste donc en marque sérieuse de ma liste strong, xoro et metronic. Je ne suis pas sensible aux capacités d'enregistrement car je le fait avec le boitier freebox, par contre je suis sensible aux différents codecs lus, et sous titre donc ce serait plutôt le XORO. Il est à 44,90€ chez amazon pur donc si tu me dis qu'ils le reprennent sans soucis en payant les frais retour je me lance sauf si tu as une autre référence conseillée dans ces prix avec prise en charge mkv, h.264, sous titre, prise en charge ntfs

je viens de lire dans un commentaire amazon qu'il ne capte pas le multiplex R2 et que l'image HD est moyenne rhaaaa je ne sais plus quoi faire
shaft13
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2013 15:28

mon câble d'antenne est du 17 vatc, j'ai des connecteurs en 9.52 doré et pas de T. Mon antenne est récente et je pense pas mauvaise.
C'est pas mal tous cela, bien que la connectique doré est un luxe inutile, qui n'apporte rien plus que la connectique non doré.
Ton installation antenne comporte t'elle un ampli ou un preampli ?
Quel le niveau signal reçu par ton antenne?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar shaft13 » 08 Fév 2013 15:39

Non je n'ai pas d'ampli ou pré ampli par contre j'ai un répartiteur 1 entrée 3 sorties afin de desservir le salon et 2 chambres.

Le problème vient de mon assemblage du connecteur, je n'arrive pas bien à le monter j'ai du mal avec l'âme, la tresse... c'est pour ça qu'en voyant que le boitier Free et un boitier tnt 1er prix me faisait bien capter toute la tnt je me mets à la recherche d'un nouveau boitier tnt hd pour ma chambre équipée de la tv toshiba (qui n'est qu'en 1080i et ne comporte pas de port usb pour lire les fichiers)

Comment savoir le niveau reçu par mon antenne?
shaft13
Petit ver
Petit ver

Messagepar shaft13 » 09 Fév 2013 20:16

Bon je tente le coup j'ai commandé sur Amazon.com tout à l'heure le modèle Xoro car c'est celui des 3 marques sérieuses qui lisait le plus de codecs et surtout les sous titres.

Je vous tiens au courant pour sa sensibilité et la réussite du captage de toutes les chaînes TNT

A +
shaft13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 09 Fév 2013 20:44

shaft13 a écrit:j'ai un répartiteur 1 entrée 3 sorties
Bonjour,
Comme tout le monde ici, je pense que ta réception est limite trop basse.
Un tel répartiteur apportant une atténuation d'environ 10 db, est-ce que tu peux faire l'essai de brancher une télé qui pose problème sur le fil d'antenne avant le répartiteur ?
Si il n'y a plus de problème sur D8, il faudra envisager de mettre un ampli juste avant le répartiteur ou mieux : un kit préampli avec préampli placé au plus près de l'antenne :
Image
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2013 03:27

shaft13 a écrit:Non je n'ai pas d'ampli ou pré ampli par contre j'ai un répartiteur 1 entrée 3 sorties afin de desservir le salon et 2 chambres.

[b]Comment savoir le niveau reçu par mon antenne?[/b

En faisant une évaluation sur www.tnttest.org
Après avoir entré ton adresse et validé, une fenêtre apparaitra. Il faudra alors cliquer sur le lien en rouge : [+] Tous les détails sur cette analyse,les antennistes à proximité: ici.
Puis poste nous les détails des émetteurs que tu peux recevoir.
bernard7715
Administrateur
Administrateur