Choix d'un récepteur satellite entre Philips DSR5020 ou Strong SRT7400

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix d'un récepteur satellite entre Philips DSR5020 ou Strong SRT7400

Messagepar Franck Morin » 14 Mai 2010 07:07

PatRap a écrit:Pour ce qui est du choix, à qualité égale, je préfère acheter français ... encore que je croyais Philips néerlandais ..?
Mais je n'ai aucun retour d'écho du Philips ... et il ne le vende même pas sur leur site...?!?!?

Philips est bien néerlandais, mais l'entité Philips qui développait les décodeurs numériques (basée en France depuis les années 90 et même avant pour l'analogique, le syster C+ et le minitel) a été revendue à Pace en avril 2008.
Désormais c'est Pace France, toujours basé à Suresnes, qui développe les décodeurs numériques dits "Philips". Ils ont un accord pour garder le nom de Philips pour quelques temps, mais si on regarde bien sur l'emballage, c'est indiqué Pace dessus.
Pour ce qui est de la vente sur le site, je ne suis pas au courant des accords commerciaux qu'il peut y avoir avec les revendeurs à droite ou a gauche. Il me semble que c'est WISI qui a les droits de vente en ligne et via leurs distributeurs, mais je ne sais pas s'il est disponible par ce biais là.
Philips ou les Sagem, Thomson etc ne vendent jamais en direct les produits qu'ils fabriquent. A partir du moment où l'on passe par des réseaux de distribution genre darty, FNAC ou carrefour, c'est difficile de leur casser leurs marges en vendant en ligne plus bas par ailleurs... :?

là, il se nomme WISI DSR5020 :
http://www.twenga.fr/search.php?p=10&b=26514&if=1

on le trouve sur le net par exemple ici (209 euros):
http://www.e-digi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DSR5020A&num=171&type=10&code_lg=lg_fr
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 12:01

Impeccable , saches que le câble RJ 45 à mettre entre la LIVEBOX et le décodeur ORANGE sat ainsi que le câble péritel sont inclus dans le pack. Il me semble que le câble HDMI aussi mais là je n'en suis pas sûr. :wink:

En effet , sur ORANGE SAT , tu as les 19 chaînes SD de TNT SAT.
Tu as également les chaînes ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA , NRJ HITS qui sont des chaînes qui sur les autres bouquets satellites (CANALSAT , BIS TV d'AB SAT) nécessiterait un abonnement alors que sur ORANGE , elles sont incluses dans l'offre gratuite de base.
Sur ORANGE SAT , tu accèdes gratuitement à la "catch-up TV" de M6 REPLAY pur revoir pendant 1 semaine les émissions du soir de M6.

ORANGE reprendra peut être TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD diffusée par CANALSAT / TNT SAT sur ASTRA 1 , mais on ne connais pas la date , peut être 1er semestre 2010: www.orange-tv.info/forum/chaine-sur-sat ... html#p8929

Si un jour tu en a marre du décodeur ORANGE SAT , tu peux le rapporter , tu récupères tes 49 Euros de caution.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar PatRap » 14 Mai 2010 12:07

Merci pour toute ses infos. Je passe cet après midi à l'agence France télécom pour leur décodeur.
çà me semble la meilleure solution ... et la moins onéreuse ... :lol:
... mais pourquoi une RJ 45 entre décodeur et livebox si je réceptionne par satellite ?
PatRap

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 13:25

Pour le RJ 45 , c'est ORANGE qui a fait ça pour pas que le décodeur ORANGE ne soit utilisé par quelqu'un d'autre que l'abonné ADSL. :cry:
Le RJ 45 est nécessaire que lors de l'allumage du décodeur TV , ensuite , tu peux parfaitement débrancher le RJ 45 si tu le souhaites.
Le RJ 45 sert à diffuser l'EPG (info programme en cours et suivant) , M6 REPLAY et la VOD.

Si ta télé dans le bureau a une prise HDMI et au cas où tu n'as pas de cordon HDMI dans le carton du décodeur ORANGE , saches que tu trouves des cordons HDMI à 8 Euros chez MR. BRICOLAGE et 9 Euros chez BRICO DEPOT.
julien74

Messagepar PatRap » 14 Mai 2010 21:10

Peine perdue ! J'ai appris à l'agence France Télécom que j'étais en fait éligible à la TV ADSL ... donc pas de décodeur satellite !
Donc, retour à la case départ avec un choix à faire entre 2 récepteurs satellites, vraisemblablement le Philips...
Merci à chacun pour les conseils et renseignements ... bien utile. :)
PatRap

Messagepar PatRap » 14 Mai 2010 21:12

///
PatRap

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 23:01

La TV par ADSL ne te tente pas?

Si tu ne regarde pas au - cher , je te conseillerais plutôt le PHILIPS qui semble plus fiable , il est fabriqué par PACE qui est un fabricant sérieux et réputé.
Il est aussi plus joli que le STRONG.
Quel est ton budget maximal?
julien74

Messagepar PatRap » 14 Mai 2010 23:37

julien74 a écrit:La TV par ADSL ne te tente pas?

Non pas trop ... J'avais fait installé une LNB avec 2 sorties pour une réception satellite qui plus est, dans mon bureau, c'est à dire l'endroit occasionnel pour y regarder certain programme TV ... et donc pour un budget proportionné. Finalement le petit Strong 6410 n'était pas si mal et sans doute bien suffisant.
Le temps est à la réflexion .... :)
PatRap

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 23:43

Tu as un magasin ELECTRO DEPOT près de chez toi?

Je serais toi , je garderais ma TV actuelle dans le bureau et je prendrais le petit STRONG 6410.
Il est plutôt bien , j'en ai depuis 2007 et il tourne pas trop mal. :wink:
julien74

Messagepar digimax » 17 Mai 2010 11:56

Si tu veux un réel récepteur satellite TNTSAT je conseille vivement le nouveau HUMAX TN 5000 HD. Télésatellite en parle déjà et c'est surement un bon terminal car avant mon, philips (De merde, il ne fait que de boguer et demande des codes pins quand il veux, qualité d'image boff bref je change volontier), j'avais un ICORD 500 Gb qu'elle merveille mais bon avec PCMCIA et POWERCAM j'avais des problèmes avec TNTSAT dû au module.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38907
digimax
Petit ver
Petit ver